Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 03:56

Le Parisien ne sait-il pas qu'il y a d'autres cultures que celle de la municipalité romainvilloise ?

Le journal Le Parisien nous informe presque à chaque fois des événements culturels à Romainville, ne sait-il pas qu'il y a aussi de la culture autre que celle organisée ou aidée par la municipalité ?

Qui a déjà vu des informations concernant les expositions faites par des indépendants de la municipalité ? HUM, QUI ? ! À ma connaissance, personne.

La question qui se pose est la suivante :

ceux ou celles qui font les articles font-ils leur travail en venant à Romainville, ou le font-ils par rapport aux informations que leur distille la municipalité ou en recopiant ce qui paraît sur les réseaux sociaux d’élus de la majorité ? Soit en restant derrière leur bureau, pas en allant dans Romainville pour avoir les informations. Serait-ce des rédacteurs de salon ? (un journaliste a une intégrité qui n'est pas ici puisque les informations ne concernent que ce qui vient de la municipalité)

Pour ce qui concerne la romancière Héloïse Guay de Bellissen qui décroche le Prix Méditerranée des Lycéens (il y a un article sur ce blogue), qui a vu cette information dans les pages de ce journal ? QUI ?

Les Salaisons, qui a lu dans ce journal des informations concernant les expositions ?

Là aussi, personne que je connaisse !

Vous pouvez continuer la liste si le cœur vous en dit.

Pourquoi cette « oublie » ? Cela laisse penser que le/la rédacteur des articles concernant les expositions est à la solde de la municipalité. Il est vrai qu'il y a quelques années il nous a été pondu un article sur une réunion qui se tenait le lendemain de la parution de celui-ci, avec photo ! Il faut le faire de publier un tel article ! ! nous aussi eu droit à un article qui était un copié collé d'une page Facebook de n'ot bon maire (ou le contraire) ! Allez faire confiance par la suite à l’intégrité de l'individu qui officie dans ce journal, voire ceux qui officient dans ce journal, le doute est pour tous car cela déteint pour les autres titres.

Mais lorsqu'un Romainvillois est dans les papiers d’élus de la majorité, il peut être sûr que les Romainvillois seront informés ! Affiches, articles dans le bulletin municipal, dans Le Parisien, etc. pareil pour l'ouverture d'un magasin, même si celui-ci ferme au bout de quelques mois, mais là personne ne parle des raisons qui ont poussé le commerçant à mettre la clé sous la porte comme l'a fait « l'Alsacienne ».

Vous pouvez me prouver le contraire ? N’hésitez pas à me le faire savoir, je le publierai !

Depuis la rédaction de cet article, Le Parisien a fait paraître un article me contredisant, UN !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires