Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 05:11
Propos du père François du 25 avril 2014

Romainville, le 25 avril 2014

Propos du père François

Miscellanées. 1)

Retour d’une brève incursion à l’ouest, le temps de discuter un peu avec des proches et des voisins.

Je sens que je vais en indigner plus d’un, mais je ne fais que rapporter ce que j’ai entendu. 2

Unanimement, le peuple de gauche, celui du centre et le peuple de droite se déclarent non concernés et non intéressés par le problème des otages, surtout quand il s’agit de journalistes, qui se rendent de leur plein gré sur les théâtres d’opérations et qui crient « pouce » lorsque le jeu devient dangereux. 3

C’est surtout la question des rançons (personne n’est dupe) qui exaspère les braves gens. 4

Tout ça pour dire que, lorsque Hollande se rend à Villacoublay, entouré de journalistes, pour accueillir des otages libérés, ça ne lui rapporte pas plus de popularité que ça n’en avait rapporté à Chirac quand il était allé, avec tambours et trompettes, recevoir, en 1988 les otages du Liban, en espérant que cela lui ferait combler le retard qui le séparait de Mitterrand, avant le deuxième septennat de ce dernier.

Au contraire, l’accueil des otages libérés est ressenti comme un aveu de faiblesse, et comme tel, est susceptible d’enfoncer encore un peu plus notre président dans les sondages. 5

Le magazine de Romainville (n°43) est toujours aussi insipide ; il nous inflige cette fois deux affreux trombinoscopes, véritables concours de laideur.

On le comparera utilement avec « Canal », le mensuel de Pantin, dans lequel Citizen KERN, pourtant réélu, lui, dès le premier tour, a le triomphe beaucoup plus modeste. Il est vrai que son bilan est plus positif, et qu’il n’a pas laissé son centre-ville en ruines et ses cités en révolution. 6

Le seul changement intéressant que je note dans notre magazine, c’est que, entre les photos de CV sur ses affiches électorales, et celles d’aujourd’hui, elle a, semble-t-il, perdu une vingtaine de kilos.

Serait-ce, des ans, l’irréparable outrage ? 7

On verra bien.

Sur le fond :

La maire Valls crie victoire, et parle dans son sabir habituel, de « ville à vivre ». 8

(Il y aurait beaucoup à dire sur le langage nullissime qu’emploient nos personnages publics dont la culture est insuffisante).

Elle oublie opportunément que les 3045 électeurs qui lui ont apporté leur suffrage (ce qui est évidemment nettement mieux que le Front de Gauche et l’UMP), ne représentent même pas, au deuxième tour, 50% des suffrages exprimés, et surtout ne représentent que 22,36% des électeurs inscrits, ce qui signifie, en clair, que nettement moins qu’un électeur sur quatre de notre ville vote pour elle, ce qui pose tout de même un sérieux problème. 9

La rubrique « expressions » qui figure à la fin du magazine ne laissera pas dans les mémoires un souvenir indélébile.

Jamais le « forum » ni les « citoyens gaullistes », qui n’ont chacun qu’un militant, ne devraient y figurer. 10

L’UMP a calculé que le PCF avait perdu, entre 2008 et 2014, 428 électeurs, ce qui me semble une erreur (ou une méchanceté) puisqu’il est passé de 1599 à 1885 voix.

L’ UMP, quant à elle, a en effet progressé puisqu’elle est passée de 1098 voix (733 de l’UMP et 305 de l’UDF) à 1284 ; bienvenue au club.

On se prend parfois à rêver : si toutes les forces de l’opposition s’alliaient, pour former un « front anti-Valls », elles auraient la majorité, et ce d’autant plus qu’une partie de l’électorat vallsiste, qui est clairement de droite, pourrait se laisser tenter par l’aventure.

Bien sûr, je plaisante, ou je rêve… 11

Ça aide à vivre. 12

Les verts, ou plutôt ceux qui se baptisent tel, n’ont rien rapporté à la maire si ce ne sont des flatteries éhontées qui ne leur font pas honneur. 13

Ils nous vantent même leurs candidats(e)s non élu(e)s, dont nous n’avons que faire, sans doute pour nous donner à croire qu’ils sont nombreux, et commencent, on s’en doutait,

à aborder la question du tri mécano biologique.

Sans doute essaieront-ils bientôt de faire croire à la population que c’est grâce à la mairie que ce dangereux procédé va être écarté, alors que, d’abord c’est la maire qui avait initialement accepté le projet 14, ensuite ce sont les riverains qui ont mobilisé 15 l’opinion contre cette machine infernale, qui sans eux, serait en voie d’achèvement.

Ça ne fait rien ; l’essentiel, c’est que l’usine telle qu’actuellement conçue ne voie pas le jour ; mais c’est toujours un peu agaçant de voir de vilains volatiles se parer des plumes du paon, cela pour apporter, enfin, un renfort sensible à la maire Valls. 16

Salut à tous.

François Le Cornec

– – – – – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1) tu ne manques pas d'air d'air d'appeler tes propos de la sorte !

2) oh … le vilain petit rapporteur !

3) n'oublions pas que c'est par eux, journalistes, que nous savons une partie de ce qu'il se passe dans certains pays qui sont martyrisés par leurs dirigeants ; une partie seulement, car les directions de ses merdias font du trie pour que nous ne sachions pas « réellement » ce qu'il s'y passe.

4) comment ne pas l’être lorsque nos dirigeants osent nous dire que pas un fifrelin ne sort de nos poches ? Juré craché ! Pas un ! Quand auront-ils, ne serait-ce que pour pouvoir se regarder dans la glace sans avoir envie de la brisée, dire la vérité ?

5) il est si bas dans ses sondages, que n'ot bon maire ne lui fait plus concurrence ! (par rapport au % de votants des inscrits)

6) Et ce n'est pas par des actes comme ressèment pour une vidéo de rap que cela va allez mieux !

7) elle n’était déjà pas bien épaisse, que va-t-il en reste ?

8) à vivre pour QUI ? Pas pour ceux qui ont connu Romainville AVANT !

9) depuis les dernières élections, cela ne s'est pas amélioré ; relisez les résultats de la précédente élection pour comparer.

10) il faut faire croire que de nombreuses sensibilités la soutiennent ! Un petit tour sur leur site fait bien sourire à ce sujet.

11) oui, et ce n'est même pas un rêve, car comment des sensibilités qui s'opposent se mettaient-elles d'accord par la suite ?

12) ben, pas tout le monde !

13) savent-ils ce que c'est que l'honneur ?

14) NON ! Elle n'avait pas « accepté le projet », elle avait « souhaité » que cette usine s'installe sur le territoire qu'elle administre ; par la suite elle a dit qu'elle ne savait pas …

15) Il y a eu des élus de'oppositions qui ont aussi donné l'alerte sur la dangerosité de ce moyen d'utiliser les déchets ménagers, PUIS Arivem a pris la suite.

16) lire la fable de jean de La Fontaine (en cliquant sur le nom de la fable) : LE GEAI PARE DES PLUMES DU PAON

Partager cet article

Repost 0

commentaires