Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 20:34

Ou en est l’aménagement de la dalle sur la A3 ?

 

La dalle qui couvre la A3 entre le pont de la rue Jean Jaurès et les 3 communes est toujours vide de chez vide alors que de nombreux projets d’aménagements ont été faits bien avant qu'elle ne soit mise en œuvre.

Mardi 17 juin, il y a eu un colloque de l’Observatoire régional du foncier en Île-de-France ou n'ot bon maire c'est exprimé à son sujet.

Elle a déclaré :

« Pour les besoins de la création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) à Romainville, sur la couverture de l’autoroute A3, nous avions besoin de racheter les talus bordant l’autoroute. L’Etat, propriétaire de ces talus a d’abord fixé le prix à 300.000 €. Après quelques années le prix était passé à 800.000 euros. Aujourd’hui, on nous les propose à plus de 2 millions d’euros. J’ai dit non. La ZAC est bloquée. Et j’ai dit à l’Etat que c’était désormais à lui d’entretenir la dalle de couverture. » L’anecdote racontée par la maire de Romainville Corinne Valls mardi 17 juin lors du colloque « Le foncier à l’heure du Grand Paris : quelles urgences ? »

 

n'ot bon maire et ses sbires auraient-ils joué avec le feu ?

Auraient-ils pensé être plus malins dans le genre :

l’état ne saura pas quoi en faire, je les tiens par les burnes !

N'ot bon maire demande à ce que ce ne soit pas des évaluations faites à partir de – France-domaine – qui soit faite, n'oublie-t-elle pas que lorsque des préemptions sont faites sur le territoire qu'elle administre, c'est là qu'elle prend ses références ? Demandez aux romainvillois qui, cherchant à vendre leur bien, ont eu la déconvenue d'avoir une préemptions de - 30 % sur le prix qu'ils allaient vendre.

Juste en passant, c'est au pont Jean Jaurès que n'ot bon maire à fait détruire un œuvre de Garry Faif et a déclaré par la suite qu'elle ne savait pas que c’était une sculpture d'un artiste international. Ce qui a fait que de nombreux artistes internationaux ont fait des pétitions pour que la sculpture retrouve son aspect d'origine, comme vous pouvez le constater en pure perte, n'ot bon maire a refusé. Nous avons été connues des artistes du monde entier, mais pas à notre avantage !

Voici le lien pour lire l'article paru le 20 février 2010 sur ce blogue.

http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-des-nouvelles-de-la-sculpture-de-garry-faif-45307466.html

 

Garry Faif serait-il entrain de savourer une petite vengeance de l'au-delà ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires