Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:49

Et un accident grave de plus, UN !

 

À l'angle de la rue Benfleet et du 8 mai 1945 il y a eu, jeudi vers 17h, un très grave accident entre un deux roues motorisées et une automobile qui tournait dans la rue du 8 mai.

L'automobiliste a dû penser pouvoir tourner avant que le deux roues n'arrive (comme trop souvent), et sous la violence du choc, le deux roues a été projeté sur le trottoir ! Heureusement qu'il n'y avait pas un piéton à attendre pour traverser … nous n'osons pas imaginer une mère de famille avec ses enfants fauchés par la projection du deux roues et du conducteur !

La vitesse est limitée à 30 dans cette partie de rue, très peu d'usagés respectent cette limite de vitesse, ce n'est pas le ralentisseur (conforme à la norme en vigueur) qui fait ralentir, tout au plus un léger levé de pied. Lorsque cela leur est fait remarqué, des usagers vont jusqu'à dire : c'est nouveau, car je passe par ici tous les jours depuis longtemps et je n'ai jamais vu de panneau ! Idem pour l'interdiction au plus de 3t5 rue Irène Joliot Curie entre 5h et 10h. (bonjour les chauffards à œillères !)

Les pompiers sont restés très longtemps sur place avant d'emmener le conducteur du deux roues, l'automobiliste semblait choqué et criaient des mots sans suite.

Quand est-ce que des mesures vont être prises pour que cette rue soit sécurisée ?

Le stationnement devant anciennement Panotel ne respecte rien ! Des camions sont stationnés devant le passage pour piétons et traverser demande de prendre beaucoup de précautions sous peine de se faire raser de très près, au mieux. Quand ce n'est pas SUR le passage !

Cette rue est devenue une ligne droite que certains utilisent pour se défouler des embouteillages après être sortie de la A3.

À la suite des dégradations sur les bâtiments communaux, il a été installé des cameras pour dissuader qu'elles continuent, là, il y a eu des décisions de prises rapidement, pourquoi ne pas en prendre de tout aussi rapide pour la sécurité des piétons ? ! (paraît-il que des cameras seront installé sur le reste de Romainville, il faut y croire ça ne mange pas de pain, mais depuis le temps que cela nous a été dit, elles devraient être en place)

Cela doit être un hasard, mais dans les bas-pays (ou des élus habitent), il y a pléthore de sens interdit ... pour la tranquillité des riverains ; demandez à ses riverains ce qu'ils en pensent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Accident
commenter cet article

commentaires