Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 03:48

À Romainville : la résistance et l’espérance avec le Front de gauche

 

Nous remercions vivement les 715électrices et électeurs qui ont voté à Romainville  pour la liste Front de gauche aux élections européennes du 25 mai dernier.

Grâce à elles et eux, nous sommes la première formation politique de gauche sur la commune.

 

Mais ces résultats sont avant tout marqués par une abstention massive et par les scores particulièrement alarmants du Front national, sur le plan national et local.

 

La situation indique un désarroi extrême de nos concitoyen-nes:

-Désarroi et révolte face à l’Europe qui représente aujourd’hui et avant tout une menace pour la dégradation des acquis sociaux, sacrifiés au nom de dogmes financiers stupides.

-Désarroi et révolte face à un gouvernement Hollande-Valls, qui détruit tous les espoirs mis en 2012 dans une alternative de gauche et de justice sociale.

-Révolte face aux gouvernements coupés du peuple depuis trop longtemps, grâce à la Constitution de la Cinquième république antidémocratiques, avec le pouvoir concentré dans un Président tout puissant et une oligarchie de ministres et technocrates méprisants.

 

Le peuple voulait la justice, il voulait qu’on s’attaque à la finance, qu’on défende l’emploi, les salaires, les retraites, la protection sociale, une qualité de vie, un respect de la nature. Une fois de plus, il se sent trompé et malheureux.

 

Mais le vote Front national est un moyen très dangereux d’exprimer sa colère. Déjà, dans les mairies gérées par le Front national, les droits citoyens reculent, la culture est menacée, la peur s’installe. Notre pays a déjà connu dans le passé des heures sombres, où le rejet des « autres », des étrangers, aboutissait à une catastrophe humaine.

Il faut s’en souvenir ! L’intolérance et le racisme mènent à la haine, puis à la violence, et facilite la guerre. Tous les êtres humains sont nos semblables, d’où qu’ils viennent.

 

Liberté, égalité, fraternité : ce sont nos valeurs républicaines. L'HUMAIN D'ABORD! Le Front national et tous les partis qui lui ressemblent à droite sont opposés à ces valeurs. Il faut lui barrer la route !

 

Mais pour lui barrer la route, il faut avant tout un gouvernement qui mène une politique vraiment de gauche. Nous tendons la main à toutes les personnes de gauche, malheureuses de voir leurs espoirs trahis par ce gouvernement qui fait une politique de droite. Nous nous adressons aux socialistes, aux écologistes, aux associations populaires, aux citoyennes et citoyens qui veulent agir : rassemblons-nous. Le Front de gauche y est prêt. À Romainville comme ailleurs, il faut un grand changement !

 

Agissons ensemble pour la défense des services publics et du logement social, pour prendre des décisions après consultation démocratique des populations, pour ne pas laisser démanteler les collectivités territoriales, pour un référendum populaire sur la métropole, pour déclarer Romainville hors du Traité transatlantique (comme la région Île de France et Paris l’ont fait), pour des mesures écologiques sérieuses, pour soutenir les initiatives de la jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires