Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 05:45

Bonjour à tous, adhérents et sympathisants, voisins ou lointains,

 

L'article ci-joint, vu dans le numéro estival du journal de Romainville, a pu vous échapper.

Dégustez le, avec modération, bien évidemment. Le vent change, on dirait...

Notre Association réclame un volet patrimonial au PLU depuis sa création. Un plan serait en cours selon M. Champion (maire-adjoint à l'aménagement, patrimoine et mobilités). A voir...

Il aurait "reconduit les promoteurs hors de notre territoire"! *

Ceci est un peu fort quand on connaît la multitude de grands projets immobiliers en route ou à l'étude sur notre commune!

 

Restons optimiste sur la réelle volonté de la municipalité de préserver la Ferme, et de sa capacité d'agir vue que la Ferme est dans les mains du promoteur LNC. 

Avis de recherche de mécène, il paraît!

Je vous rappelle qu'en juillet 2013, l'ASVR était en rdv avec Mme le Maire et M. Champion, et cette ferme n'avait aucun intérêt à leurs yeux, ni l'idée d'un volet patrimonial au PLU d'ailleurs.

 

Suite au succès de notre pétition pour la sauvegarde de la Ferme, nous avons obtenu un rdv avec le promoteur Les Nouveaux Constructeurs.

J'ai pris contact avec le directeur de l'urbanisme, M. Guyard, pour mieux comprendre les autres "biens" mentionnés dans l'article, avenue de Verdun et rue Saint Germain. Réponse très vague de sa part. Il s'agirait de la grande maison normande 1905 (Verdun) et d'un pavillon près du nouveau "Côté Lilas" (St Germain) où des projets ont été refusés par la municipalité. A suivre...

 

Un très bel été à vous tous, en vacances ou pas, et rendez-vous le 20 septembre pour notre action lors des Journées du Patrimoine!

 

Bien cordialement,

Julia Learmonth, présidente et les membres du CA

 

Centre ville-village de Romainville : l’ASVR écrit à la ministre ...

 

* : il n'a pas toujours agi de la sorte ; il y a quelques années il accompagnait des promoteurs pour acheter des biens immobiliers jusque dans des agences immobilières ! (info venant d'un vendeur)

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maurice 31/07/2014 08:45

Un peu de tenu.
N'utilisez pas les commentaires pour faire votre publicité !

serrurier paris 1 30/07/2014 16:21

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée

serrurerie 91, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Nos équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout de comme ( serrure.