Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 05:35

 

Propos du 24 juillet 2014

 

 

On croit rêver.

Voilà le sieur Jacques Champion, en preux chevalier blanc, qui prend la défense du patrimoine de notre ville, alors que, depuis des années, flanqué de sa concubine, il s’acharne à le massacrer, faisant preuve d’une méconnaissance totale de l’esthétique urbaine, du plan de circulation et du respect des traditions d’une « ville qui est aussi un village ». 1

 

Par la même occasion, il nous annonce l’adoption future d’un plan d’urbanisme patrimonial 2, comme s’il n’aurait pas fallu commencer par là (de même que pour le plan de circulation) ce qui démontre à l’envi l’amateurisme et l’impéritie de notre municipalité.

Un des plus beaux exemples de l’inculture du duo (devenu trio) est la tentative de passer en force, et de laisser édifier, malgré l’avis négatif du Préfet de Région et de l’Architecte des Bâtiments de France, un affreux et prétentieux « Grand Ségur », à toucher un de nos rares monuments historiques, à savoir l’église conçue par Brongniart. 3

Poursuivant sur sa lancée, la Ville allait laisser commettre une nouvelle ignominie, puisque « la Ferme », superbe immeuble situé 62 rue du Président Wilson, avait, sans opposition municipale, été vendue à une société immobilière,« Les Nouveaux Promoteurs », dont la raison sociale laissait aisément deviner ce qu’il allait en faire. 4

 

L’émotion suscitée dans la population, la signature par de très nombreux habitants d’une « pétition pour la sauvegarde de la Ferme » ont fini par inquiéter le trio vallso-écolo-campionniste, qui, sans quoi, aurait benoîtement laissé faire le saccage. 5

Ce dernier a alors, une fois de plus, appliqué la maxime que je vous ai maintes fois citée, et qui est tirée des « Mariés de la Tour Eiffel » de Jean Cocteau.

Cette maxime, la revoici :

« Puisque ces événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs ».

D’où la harangue du concubin qui figure en page 34 du n° de juillet août du magasine de Romainville et dans laquelle je crois reconnaître la patte, les idées et la méthode du nouveau maire adjoint à la culture. 6

Celui-ci, j’avais écrit que, tout en condamnant fermement, absolument et définitivement son ralliement à une majorité municipale qu’il abhorre, et qu’il n’a rejointe que par ambition 7 , j’attendais de lui des initiatives positives que je saurais reconnaître.

Hélas, pour le moment, rien n’est venu me rassurer et l’écolo nouveau n’a fait qu’endosser les habits des autres, jouer les coucous, et récupérer ce que d’autres avaient lancé avant lui 8 :

Les actions philosophiques

La parade métèque

Aujourd’hui, la défense de « la Ferme »,

Demain la lutte contre le Tri Mécano Biologique qu’Urbaser et le Syctom persistent à vouloir mettre en place au Bas Pays.

Tout ça, c’est de la « politique politicienne » qui ne mérite aucun satisfecit.

 

 

Pour en revenir à la tribune championnesque qui figure dans la rubrique « expression » du magazine, je ferai deux réflexions :

Premièrement : Cette tribune n’existe que grâce à Philippe Guglielmi , qui, en d’autres temps, exigea et obtint de la maire Valls que l’opposition se voie attribuer un lieu et moyen d’expression.

Comme à son habitude, la Maire se montra incapable d’un acte d’ouverture ; elle créa SEPT rubriques qui permettaient de noyer les voix de l’opposition.

Des 7 groupes qui s’expriment, seuls 4 sont justifiés à le faire : le mgc (hélas et bien que tout le magazine soit consacré à sa propagande), le PS, l’UMP et le Front de Gauche.

Le Comité des Citoyens gaullistes n’a qu’un représentant, ce qui ne constitue en aucun cas un « groupe ». 9

Les écolos n’en ont que deux et demi ;

Le « Forum » n’en a qu’un (j’approuve sa position sur l’antisémitisme mais ça n’a rien à voir).

Qu’est ce que c’est que cette comédie, qui se perpétue, mois après mois ?

De qui se moque-t-on ?

Pour qui nous prend-on ? 10

Deuxièmement : Au lieu de jouer les matamores, Jacques Champion ferait mieux de nous expliquer pourquoi Mme Drouin a été recrutée à la tête de notre OPHLM alors qu’elle venait d’être virée de Paris (avec une indemnité transactionnelle !!!!!!), ce qu’ils ont fricoté pendant des années dans cet organisme, et pourquoi, enfin, il a quitté récemment la présidence de cet organisme. 11

J’attends, dans cette affaire, le soutien de l’opposition municipale, mais, si elle ne vient pas, je me passerai d’elle et je poursuivrai mon chemin. 12

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 


 

1) merci à l'association ASVR pour son action, sans elle nous aurions peut-être eu un « machin » en face de l’église Saint-Germain-l'Auxerroix . (il est vrai qu'ils ont osé baptiser la place à coté : place de la laïcité)

2) depuis le temps que cette équipe dénature Romainville, il est presque trop tard vu les dégâts qui ont été commis ! Peut-être, même demander leur avis aux administrés. Ce n'est même pas de l'amateurisme, c'est du jean-foutre !

3) église qui est dans un état intérieur déplorable ! C'est une honte de la laisser se dégrader de la sorte ! !

4) Ils en auraient fait des blockhaus parés de bois pour faire écolos, c'est à la mode de faire écolos ! Le paraître, rien que du paraître, regardez si c'est encore faisable la réception de la résidence rue Carnot.

5) laissé faire, laissé faire, ne peut-on pas envisager qu'ils y ont mis les doigts ? Des promoteurs arpenteraient-ils les rues de Romainville en cherchant un lieu pour construire, qui croirait une telle fable ?

6) il est vrai que depuis qu'il a réintégré cette équipe après l'avoir dénigré dans une vidéo qui devrait être encore visible sur le net concernant la campagne municipale de 2008, le ton des articles a changé, lisez celui sur Léon Klein pour en avoir une idée.

7) qui a pensé le contraire ? À par l'ambition, qu’est-ce qui l'a poussé à manger son chapeau pour revenir dans se qu'il a dénigré quelques années auparavant ?

8) Il avait déjà cette habitude dans les conseils de quartier, il ne va pas se sentir dépaysé parmi cette équipe.

9) c'est comme dans les parles de la chanson de Renault : A moi tout seul Je suis une bande de jeunes

10) poses-tu réellement la question ? D'ailleurs, ils ne nous prennent pour rien, ils se moquent complètement de leurs administres, à part quelques-uns lécheurs de babouches dans le but d'obtenir des faveurs ! (oui, oui à Romainville aussi cela existe)

11) Elle l'a quitté, mais elle n'a pas oublié de créer une société qui a une activité similaire à la fonction qu'elle occupait.

12) malheureusement, l'opposition est bien atone à Romainville !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires