Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 05:45

 

Propos du père François

 

 

 

Romainville le 5 juillet 2014

Propos du père François

 

 

 

On ne me dit rien.

On me cache tout. 1

Comme je n’observe que de très loin et d’une façon très distraite le microcosme (d’autres diraient le marigot) romainvillois, je viens seulement d’apprendre que la maire avait débuté son intervention, lors d’une réunion électorale précédant les municipales par deux affirmations aussi stupéfiantes que croquignolesques et drolatiques.

La première était, en substance : « mon couple se porte bien ». 2

Il n’est pas besoin d’être un grand psychologue pour comprendre que quelqu’un qui se permet d’avancer  ce genre de déclaration ne peut avoir que deux buts :

a/ appliquer la méthode Coué en cherchant à faire croire à soi-même et à autrui que son couple, plutôt bancal en vérité, poursuit, au long des années, une véritable idylle.

Bref, on pressent qu’il y a « anguille sous roche » et qu’il n’y a pas « de fumée sans feu ».

Peut-être le nouveau « ménage à trois » avec les écolos 3 améliorera-t-il les choses… ?

b/ cacher carrément le désastre d’une union basée exclusivement sur l’ambition la plus âpre, l'intérêt et la cupidité .

En toute hypothèse, madame la maire Valls, votre couple, on s’en fout, comme, sans doute, vous faites des nôtres.

J’irai plus loin, en ce qui me concerne, et je vous souhaite tout le bonheur du monde, pourvu que, flanquée de votre concubin, et, pourquoi pas, du mgc et des écolos nouveaux, vous alliez prendre, sous d’autres cieux, une retraite bien méritée … 4

 

La seconde, nettement plus intéressante, consistait à affirmer qu’il n’y a pas, à la mairie, de mise en examen.

Il n’en fallait pas plus pour que, aidé de nombreux bénévoles, je me mette immédiatement en chasse, devinant que, là aussi, notre maire avait quelque chose à cacher.

Tout de suite, je puis vous dire que personne n’est mis en examen, que je sache, à la mairie.

Il n’empêche que, à ma connaissance, deux personnes ont été convoquées par la justice, dans une affaire qui concerne notre OPHLM devenu « Romainville Habitat OPH ».

Je crois savoir qui c’est, mais je n’en suis pas sûr et je ne vous donnerai pas leurs noms. 5

L’affaire, qui fait suite à une plainte a, dans un premier temps été classée sans suite, mais, suite à une « contestation de classement », elle est toujours ouverte.

J’en possède le numéro de référence et l’identité du magistrat qui la suit.

Je me garderai bien, pour le moment, d’en dévoiler les détails, car, comme dirait l’autre, toute personne mise en examen (et ici, personne ne l’est) est présumée innocente.

Vous pouvez me faire confiance, en tout cas, pour suivre l’affaire de près et pour vous tenir au courant. 6

 

Les investigations que nous avons menées, quoi qu’il en soit, nous ont permis de mettre en évidence la personne de la directrice de l’OPHLM, Mme Catherine Drouin.

Les renseignements la concernant n’ont rien de secret puisqu’ils figurent dans un rapport public, qui est édifiant.

Elle était, jusqu’en 2004, directrice de la gérance de la Société d’Economie Mixte de la Ville de Paris (SIEMP).

Il y régnait une joyeuse gabegie concernant par exemple les appels d’offres, et on constatait ainsi que certains employés prenaient leurs repas (remboursés) en quatre endroits différents le même jour à la même heure.

La cour régionale des comptes ayant eu le mauvais goût d’aller y fourrer son nez (allez sur le site Catherine Drouin Cour régionale des comptes ; vous serez édifiés), le Directeur général de la SIEMP ET … Madame Drouin furent virés (avec des indemnités confortables !!!) en 2004.

Qu’advint-il du Dr Gal ? Ce n’est pas notre problème.

Mme Drouin, en revanche, fut embauchée, en juillet suivant, à la direction de l’OPHLM de notre ville, où elle est toujours, pour quelques mois encore.

Le préfet du 93 avait pourtant donné un avis défavorable à son recrutement, mais pourquoi se soucierait-on de l’avis d’un préfet ou … d’un Architecte des Bâtiments de France ? 7

Pourquoi, d’autre part, M. Champion a-t-il quitté la direction de notre OPHLM, pour y être remplacé par une charmante personne dont la principale qualité est d’être la bru d’une maire adjointe et d’un conseiller municipal délégué (bonjour les indemnités) ? 8

 

J’ai l’air de plaisanter mais cette affaire (qui n’est pas, hélas, susceptible de suites judiciaires) est extrêmement grave.

Elle pourrait servir de sujet de méditation pour les écolos nouveaux, qui, feignant de vouloir « faire de la politique autrement » m’ont tout l’air de s’être fourrés dans un méchant bourbier. 9

 

J’arrête ici ma prose.

Tout cela ne sent pas bon … et mérite quelques explications, que je me ferai un plaisir de porter à la connaissance de mes lecteurs.

 

Bonnes vacances.

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) heureusement, te rends-tu compte de ce que l'on apprendrait ? C'est pour le coup que nous ferions une dépression !

2) ce dont on se moque complètement ! Prent-elle de nos nouvelles ? Et puis, en quoi la santé de son couple nous intéresse-t-elle ?

3) un ménage à trois ? Qui fait la locomotive ? Est-ce wagons poussés ou tiré ?

4) bien mérite ? Qu'en sais-tu ? En tout cas, qu'elle ne se plaigne pas d'en avoir trop à faire, elle aurait moins de casquettes cela irait mieux pour elle ! Regardez sur wiki, elle cumule cinq (5) fonctions ! Comment une personne peut être efficace dans tous ses postes ? A-t-elle le don d'ubiquité ? (Copiez ses informations, elles risquent de disparaître !)

5) Nous les attendons avec une impatience certaine, mais je dois reconnaître que ses noms circulent depuis un plusieurs mois. « Il paraît » que cela ne s’est pas limité à une simple convocation pour être entendu, mais sans preuve …

6) Nous te faisons confiance, tu sauras nous donner ses informations pour faire comprendre ce que sont réellement ces personnes, ce que cache le masque de respectabilité qu'elles affichent.

7) il faut avoir un ego démesuré pour vouloir passer outre les avis des bâtiments de France !

8) la question est plus pourquoi n'ot champion romainvillois à quitté cette délégation ; y aura-t-il des relations avec ce qui est évoqué plus haut au sujet de l'OPHLM ?

9) NON ! Ils savent, ou plutôt : il sait, très bien ce qu'ils font ; tout est calcul pour l'avenir politique de quelques-uns.

 

Propos du père François

Partager cet article

Repost 0

commentaires