Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 04:19

 

 

 

Romainville le 5 octobre 2014

Propos du père François

 

Tout cela finirait par être troublant.

 

Un ami proche (j’en ai encore) me faisait remarquer l’autre jour : « je trouve que SW fait vraiment des choses intéressantes à la Culture ».

Cela me rappelait évidemment que j’avais, voici quelques mois, affirmé que, s’il réalisait, à son nouveau poste, des performances dignes d’intérêt, je tenterais d’oublier tous les griefs que j’ai à son encontre. 1

Je suis désolé, mais je ne partage pas (complètement) l’avis de mon ami.

Voici pourquoi :

Stéphane Weisselberg (puisqu’il faut bien, enfin, l’appeler par son nom) pétillait déjà d’idées et d’enthousiasme quand il était le boss du Comité Citoyen.

Le problème, c’est que la maire bridait systématiquement toutes ses initiatives.

En bonne stalinienne qu’elle était (et qu’elle est toujours ; j’en demande pardon à mes amis cocos, qui, eux, ont évolué et su aborder la démocratie), elle ne lui passait absolument rien ; elle n’a jamais laissé publier, pendant dix ans, la moindre photo de lui ; elle a étouffé tous ses projets, tout en lui laissant entendre que, s’il venait manger dans sa main, alors les portes des cieux lui seraient ouvertes. 2

Stéphane, honte à lui, a fini par céder.

Son activité culturelle, à la mairie, apparaît intéressante à suivre, mais elle appelle, de ma part, trois réflexions :

D’abord, SW est censé représenter, au sein du conseil, l’écologie, ce dont on n’a jamais entendu parler depuis son élection, aussi bien pour la tour maraîchère que pour la Pompe à merde ou le Grand Ségur, etc..

Deuxièmement : En dehors d’un local rue Carnot 3 (que je n’ai pas visité), SW n’a, pour l’essentiel, fait que reprendre des choses existantes : la philo, la « Ferme », etc.

Surtout, il a dorénavant adopté les abominables mœurs vallsiennes : toutes ses initiatives ont un but politicien, ce qui veut dire que, si un projet ne sert pas les intérêts de sa patronne, il ne le soutient pas et que, en revanche, tous ceux qui peuvent servir ces intérêts sont repris en compte par lui. 4

Je n’en veux pour preuve que « la Ferme » que la mairie n’avait pas défendue 5, et à laquelle elle n’a commencé à s’intéresser, sur intervention de SW, que quand ce dernier a compris que le sujet était « porteur ».

D’autre part (et j’en ai reçu plusieurs témoignages), la méthode mise au point (et que SW pratique) est la suivante :

Si une initiative citoyenne se fait jour, sans que la mairie y soit pour rien, on fait rapidement comprendre à ses promoteurs que, sans l’appui officiel de la mairie, ils n’ont aucune chance de réussir.

Quand ils soumettent ce projet à la mairie, il revient avec le label de cette dernière qui n’a aucun scrupule à s’en attribuer la paternité.

On connaît le procédé ; il ne m’étonne pas de la part de CV ; il me déçoit profondément de la part de SW de la part de qui j’attendais mieux. 6

Des amis bien renseignés ( ?), m’affirment que la maire Valls vit actuellement son dernier mandat ; elle se préparerait donc à adouber son successeur. 7

Manifestement, SW brigue la place (il n’est pas le seul …) et, pour lui, manifestement aussi,, Romainville vaut bien une messe. 8

Son « péché originel » entache toutes ses actions.

Voici pourquoi je continue à le critiquer.

Voici pourquoi je mènerai un jour une rude campagne contre lui si mes prévisions s’avèrent exactes.

 

 

Une amie proche (j’en ai encore) 9 me faisait récemment valoir que j’avais eu grand tort de poser, à propos de l’Arocafé des questions sacrilèges : l’établissement était-il en règle financièrement et fiscalement ? 10

Il l’est, m’a t-elle dit et je la crois volontiers, d’autant plus qu’on me répète que l’établissement (fréquenté par des membres de ma famille) multiplie les expos et concerts intéressants.

Certes, certes, mais pourquoi a t-il fallu que l’autre soir, au concert de Diwan, SW en parle dans son discours de propagande ? 11

Toujours ce péché originel qui pollue tout …

 

Assez pour aujourd’hui.

Je repars jeudi en Bretagne.

D’ici là, je vous enverrai un autre propos, d’un ton plus vif, qui, je l’espère, vous intéressera.

 

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec

 

PS : Je sais que je vais agacer le locataire des lieux, mais je tiens à signaler que « Côté Est », établissement rigoureusement neutre et dont le succès va grandissant, ne doit strictement rien à la Mairie.

Les « Salaisons » non plus, mais elles ne boxent pas dans la même catégorie. 12

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) tu nous avais dit que tu ne parlerai plus de lui, je constate que tu ne peux pas t'en empêcher ! Il est vrai que l’actualité Romainvillois en donne l'occasion.

2) et après de virulentes critiques autant en paroles qu'en vidéo sur le net, il en a fait des ronds de jambes ! Pour en arriver à ça …

3) ne serait-ce pas la « librairie les pipelettes » ? au demeurant fort sympathique.

4) sans qu'il en oublie les siens d’intérêts, eux, il ne les oublie pas.

5) non seulement la municipalité ne l'a pas défendue, mais elle a commencé par critiquer ceux qui la défendait !

6) ceux qui reviennent avec le label de la mairie n'ont pas beaucoup d'autre choix s'ils veulent être visible, les Salaisons en sont un exemple flagrant.

tu t'attendais à mieux ? Très rapidement il a été clair qu'il ne ramait que pour lui ! Dès les conseils de quartiers ou il allait c’était visible.

7) comme l'a fait Robert Clément ? Celui ou celle (pour ne pas être taxé de misogynie) qui sera choisi se comportera-t-il (elle) comme elle l'a fait,

8) mouarf … une messe de sa part, je ne le savait pas tournoyant à ce point.

9) c'est donc un couple, ont-ils ou auront-ils de petits ?

10) la question se pose toujours, comment une licence IV a-t-elle été donnée aussi rapidement alors que cela prend parfois des mois ?

11) voyons François, tu sais très bien que l'ego fait faire ce que tu n'oserai même pas imaginer.

12) d'autant plus qu'il ne reçoit pour ainsi dire aucune aide malgré ses demandes, il y a quelques temps, il a reçu une somme si petite quelle n'a pas payé électricité.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires