Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 17:13

 

Change-t-on le PLU à la demande de promoteurs ?

 

Des terrains qui ne sont pas constructibles le deviennent lorsque des promoteurs éprouvent un intérêt pour construire sur ceux-ci.

Un exemple ?

 

À l'angle de la rue Benfleet et de la rue Oradour, il y a un terrain qui depuis des dizaines d’années est cultivé, car déclaré jusqu'à il y a peu (très peu) – non constructible -, et d'un coup de baguette magique … hop, abracadabra, il est constructible et il va y être construit des logements, mais pas jusqu'au carrefour Branly, les constructions s’arrêteront à l'espace vert communal, pourquoi s’arrêter là et ne pas faire aller ce projet jusqu'au carrefour ? Pour ne pas vendre un terrain communal ? Il aurait plus de valeur que ceux de particuliers ? (le pavillon et le terrain qui est avec fera parti de la construction)

N’est-elle pas belle la vie de promoteur ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des employés communaux prenaient contacte avec des promoteurs pour leur signaler les terrains qui sont susceptibles de les intéresser, n’ont-ils pas autre chose à faire que de s'occuper – aussi – de faire plaisir à des promoteurs ? !

 

Il sera fait remarquer qu'il y a un manque de logements et en construire est pour le bien des citoyens qui en sont demandeurs, mouais, mais de là à laisser construire partout sur Romainville sur le moindre bout de terrain, terrain cultivé !

Alors que n'ot bon maire a l'intention de faire construire une tour agricole, en voilà de l'agriculture, pas besoin de construire une tour qui attirera les médias plus qu'elle sera crédible. Tout comme au bas pays rue Gaston Roussel à la place des jardins, ainsi qu'il est prévu rue du Docteur Vaillant.

Le PLU a changé dans des zones des bas pays pour que les balcons puissent faire plus d'un mètre de large, à ce point ce ne sont plus des balcons, mais des terrasses ! Qui est satisfait de cette décision ? Y a-t-il eu concertation avec les habitants ? Après tout, eux vivent là ou le PLU est changé.

 

Une municipalité dirigée par des politiques de droite ne ferait pas pire !

 

Que font nos écolos ? En sont-ils verts de colère ? (au moins, ils le seraient, vert)

Là, nous ne les entendons pas pour demander à ce que ces terrains soient gardés en culture, n'y a-t-il pas des explications à avoir ? Il ne suffit pas de clamer : je suis écolo ! Je suis écolo en s'agitant comme une puce, pour l’être il faut encore en avoir les actes, ce que nous ne voyons pas à Romainville, bien au contraire. Peut-être le béton est-il teinté en vert ? Peut-être préfèrent-ils avoir une tour agricole devant laquelle ils iront s'extasier ? !

 

Au fait, que devient les constructions de chaque côté de la dalle sur la A3, le néo parc ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Boboland
commenter cet article

commentaires