Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 08:34

 

 

 

 

Romainville le 10 octobre 2014

Propos du père François

 

Je n’ai pas le temps de lire le Parisien Libéré (qui, de toute façon, n’est pas loin s’en faut, mon journal préféré, à la différence de la maire Valls qui a trouvé là une presse à son niveau 1), car je prends le train tout à l’heure.

Mon propos sera donc très court :

Il vise à remettre les pendules à l’heure.

Ce n’est pas à la directrice de l’OPHLM de Romainville que nous nous en sommes pris, mais à la Ville à qui nous demandions des comptes sur son recrutement.

Nous n’avons jamais fait courir de rumeur ; nous avons cité un rapport de la Chambre Régionale des Comptes d’île de France ; dire le contraire, c’est affabuler pour brouiller le jeu. 2

Curieuse conception de la démocratie : quand une conseillère municipale d’opposition demande des comptes sur une question, ce qui est son droit le plus strict, on arrête le conseil municipal et on annonce qu’on a déposé plainte pour diffamation, ce qu’on s’est bien gardé de faire car on n’est pas folle. 3

En bonne élève de Bartolone, on réserve ses explications à la presse, ce qui est un pur scandale.

C’est précisément l’attitude de la maire, refusant de fournir la moindre explication, multipliant les opérations de diversion et n’hésitant pas à lancer de fausses accusations, voire des insultes (« collabos ») qui a créé la suspicion.

 

Personnellement, je n’ai plus confiance en elle 4 et je ne retire pas la lettre recommandée avec accusé de réception que j’ai adressée au préfet de la Seine Saint Denis, ni mon intention de saisir le Conseil d’Etat si je n’obtenais pas de réponse dans un délai raisonnable.

 

Une bonne fois pour toute, il faut que la maire  (qui ne représente même pas 50% du maigre électorat de la commune 5) comprenne qu’elle n’est pas là pour nous commander et prendre des décisions sans la moindre concertation.

 

Nous sommes en République (elle nous le serine assez) et les élus doivent rendre des comptes quand on le leur demande. 6

 

A bon entendeur, salut.

 

François Le Cornec

 

A cause de la maire Valls, j’ai du renoncer à un propos que je voulais consacrer à notre député. 7

Ce dernier vient de faire écrire un livre par une journaliste du Monde.

Le titre, cocasse ? : « Je ne me tairai plus », tout un programme de la part de quelqu’un qui, tel les Jack Lang et les Ségolène Royal des beaux jours ne cesse pas de parler et de parader.

Mais qu’a t-il donc tu jusqu’à présent ?

Il a critiqué vertement Hollande (les 3%, l’inversion de la courbe du chômage) dès le début ; que pourrait-il faire de plus ?

Je répète que, selon moi, petit politologue de banlieue, il travaille pour Martine Aubry 8, qui, quand Valls sera usé, sera le dernier recours du PS avant la présidentielle de 2017.

Bartolone (horresco referens !) devrait hériter alors d’un super ministère et CV deviendrait députée, le rêve de sa pauvre vie. 9

Telle Gargantua à la naissance de Pantagruel qui « riait comme une vache et pleurait comme un veau », je serais partagé entre la joie d’être débarrassé d’elle et la rage de voir une telle personne accéder à la représentation nationale. 10

 

J’y pense tout d’un coup : puisqu’il va tout dire, notre député pourrait aborder la question de la réduction drastique du nombre des parlementaires, celle de la minoration de leurs indemnités, et celle de la nécessaire déclaration de patrimoine (sans publicité, certes, mais avec des contrôles systématiques) de tous nos députés et sénateurs. 11

 

Je dis ça, mais il en a peut-être déjà parlé dans son bouquin (que je ne lirai pas.)

 

Putain ! je vais rater mon train …

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) la rédaction de certains articles du – le Parisien – est très partisan ! Je l'ai déjà signalé plusieurs fois, il ya eu des articles qui ont été des copiés-collés de ce que n'ot bon maire a publié sur sa page Facebook, d'autres ont été faits après que la municipalité l'ait confirmé comme la suspension du dernier conseil municipal qui avait été signalé au – le Parisien – par l’élue qui avait posé la question à l'origine du conflit.

2) Exact, cité pas mise en ligne, à chacun de le chercher. (depuis quelques jours il est difficile à trouver)

3) lorsque des plaintes sont déposées, les suites ne sont pas données surtout lorsque leurs décisions ne sont pas en faveur de ceux qui ont fait le dépôt. « pas folle » ? Que non, juste naviguer au plus prés de la cote entre les récifs, mais il arrive que certains récifs soient plus difficiles à éviter que d'autres !

4) elle a bien caché son jeu ! Nombreux ont été ceux qui ont cru en elle et ont voté pour elle en 2001 malgré l'avertissement de Robert Clément qui, lui, a très bien vu (rapidement) qu'il s’était trompé en l'adoubant au poste de maire.

5) résultat de 204 lors du 1er tour : 43,12 % pour Corinne Valls avec 46,74 % de votant soit 53,26 d'abstention et 45,9 d'exprimés. Pas de quoi sauter au plafond en criant victoire !

6) souvenons-nous de sa proposition de 2001 lors de la campagne électorale : je ferai des referendums à la demande des Romainvillois ! JAMAIS elle n’a accepté de faire ceux qui lui étaient demandés ! Même lors de conseil municipal.

7) chercherais-tu à te faire plaindre ? Veux-tu que l'on te passe la main dans le dos en te disant des paroles apaisantes ?

8) Ce n'est pas nouveau, Bartolone a laissé tombé Fabius pour Aubry lors du congre du PS en 2008.

9) elle doit en faire des cauchemars d'attendre que Bartolone ait un marocain. (un marocain pour un né tunisien, amusant)

10) elle y ira comme elle a été élus maire la première fois, pas par des électeurs !

11) des cumuls d’indemnités ! Ne les oublions pas celle-là, des élus cumuls un max et pas que des indemnités électives, il y a celles qui ne le sont pas et peut-être non soumises à la limitation.

Les revenus versés aux élus par les communautés territoriales et les syndicats intercommunaux n'entrent pas dans le calcul de ces plafonds.

Enfin, un élu cumulant des mandats peut reverser le montant au-dessus du plafond à un autre élu de son choix au titre de l'écrêtement, mais aucun contrôle à notre connaissance n'est réalisé pour surveiller l'application de cette règle.

Indemnités de maire (20 000 à 49 999 habitants) : 3421 €

indemnités d'adjoint au maire : 1254 €

source: http://www.politiquemania.com/salaire-elus.html )

Allez lire les informations, elles sont instructives.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires