Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 08:34

 

Incendie de véhicule rue Irène Joliot Curie cette nuit, 9/11/2014.

 

Vers 3h45, un véhicule a pris feu vers le milieu de la rue Irène Joliot Curie.

Une fumée importante c'en est dégagée qui a réveillé des riverains ainsi que les éclatements des pneus et autres objets qui étaient dans le véhicule.

À 4h11 le réservoir a commencé à laisser s’écouler le carburant enflammé, celui-ci a coulé dans le caniveau vers la bouche d’égout (la rue est légèrement en pente) et a communiqué l'incendie aux véhicules qui étaient sur son parcours ; ce qui a fait que d'un véhicule qui brûlait, il y en a eu 5 au total qui ont carbonisés !

Nous pouvons affirmer que la dernière chicane de la rue (côté Benfleet) a limité la propagation de l'incendie aux véhicules suivant en arrêtant le carburant et en le faisant s’écouler dans l’égout ! (pour une fois qu'elle est utile) L’égout a des tuyaux en PVC, dans quel état sont-ils actuellement à la suite de l’écoulement de liquide enflammé ? Faudra-t-il les changer ? Dans ce cas il y aura des travaux en perspective et des difficultés à circuler ; ce n'est déjà pas la joie dans le quartier …

 

Des riverains ont commencé à paniqués et certains criaient « au secours » sans qu'il y ait eu des risques pour eux, leurs habitations ou biens, des coups étaient entendus frappés dans des tôles et laissait penser qu'il y avait des personnes qui étaient en danger, des riverains présents n'ont rien trouvé après avoir cherché. Un fort mécontentement régnait parmi les riverains présents concernant la sécurité à Romainville, les « y'en a marre de cette rue et de Romainville ont été entendu. Aucune force de police n'a été vue jusqu'à 4h45/50, ensuite … je suis rentré chez moi.

 

Les pompiers qui sont intervenus « semblent être venus de la caserne de Ménilmontant » vers 4h22, ce qui est surprenant, car la caserne de Montreuil-sous-Bois est beaucoup plus proche. Les secours ont été appelés à plusieurs reprises et de ce fait, ils étaient saturés, c'est un message en plusieurs langues qui accueillait ceux qui appelaient ou rappelaient.

Ce n'est pas la première fois que ce soit cette caserne qui soit envoyée pour intervenir dans Romainville, peut-être que la caserne de Montreuil-sous-Bois avait beaucoup d'interventions en cours ? En tout cas, le temps d'intervenir est une des causes de l’extension de l'incendie ! (comprenez bien, il n'y a pas dans mes propos une critique quelconque envers ce corps de sapeurs, juste une constatation)

Heureusement que la clôture du terrain qui jouxte le véhicule en flamme est un mur ! Que se serait-il passé si celle-ci avait été un grillage ? Le feu se serait-il transmis aux arbres qui sont en bord de terrain ? Sûrement (et ce n'est pas être catastrophiste que de la dire) Puis aux habitations, nous pouvons dire sans être contredit que nous avons eu beaucoup de chance cette nuit rue Irène Joliot Curie de ne pas avoir eu un incendie sur une bonne partie de la rue, voyez les photos !

 

Ce qui est regrettable, c'est que des automobilistes s'engageaient et cherchaient à passer alors que les véhicules d'intervention étaient bien visibles dès le carrefour du boulevard Barbusse !

 

Les heures indiquées correspondent à celles qui sont enregistrées en prenant les photos.

 

(article susceptible d’être édité)

 

P-S : Ne doutons pas que not'bon maire va y aller de son couplet sur la sécurité qu'elle a mise en place et qu'elle va accroître ! N'oublions pas qu'à cette heure de la nuit la police municipale n'est pas en fonction. (de ce que je sais)

 


 

Animation nocturne à Romainville (merci n'ot bon maire)Animation nocturne à Romainville (merci n'ot bon maire)
Animation nocturne à Romainville (merci n'ot bon maire)Animation nocturne à Romainville (merci n'ot bon maire)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires