Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 08:22

 

 


 

Au matin, la vision des cinq véhicules brûlés était dantesque !

Qui aurait imaginé que dans le quartier des grands-champs nous voyions un jour un tel événement ?

Le service de nettoyage est intervenu très rapidement, vers 9h45, pour répandre du produit d'absorption, les véhicules enlevés par une dépanneuse, et vers 12h30 plus de véhicules brûlés. Il ne restait que du produit pour absorber les hydrocarbures, des traces d'incendie sur le mur du la propriété du 21 et sur le trottoir ainsi que des traces de pneus sur la chaussée du à des véhicules qui avaient stationnés brièvement sur le produit absorption.

Cela va-t-il poser des problèmes pour les 2 roues qui passeront dans cette rue ? Et pas que pour les 2 roues, une automobile peut glisser en passant sur ses traces et causez un accident ; même s'il n'est pas important, ça en sera un.

Le produit va-t-il rester longtemps ? Lorsque c'est arrivé dans d'autres rues, ce produit est resté plusieurs jours inutilement, car une fois que le ou les produits sont absorbés il est inutile de le laisser, il cause plus de risque que de protection ! Il est dispersé par les véhicules qui passent à côté, ceux qui vont stationner à ses emplacements, etc. ; attendons pour voir.

Souhaitons qu'il ne pleuve pas ! Car dans ce cas, l'eau d’écoulement va emmener le produit d'absorption et boucher l’égout, égout qui doit avoir la tuyauterie de dégradé à la suite du carburant enflammé qui a coulé dedans. Nous voyons toujours des traces d'incendie à la bouche d’égout.


 

 

 


 

Incendie de véhicule rue Irène Joliot Curie dans la nuit du 9/11/2014 (suite)Incendie de véhicule rue Irène Joliot Curie dans la nuit du 9/11/2014 (suite)
Incendie de véhicule rue Irène Joliot Curie dans la nuit du 9/11/2014 (suite)Incendie de véhicule rue Irène Joliot Curie dans la nuit du 9/11/2014 (suite)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Vincent 10/11/2014 16:44

Des coups de feu devant l'école.
Plus tôt ce même jour, Samedi vers 16h00, des coups de feu ont été tirés rue Louis Aubin.
Lors d'une bagarre, plus d'une vingtaine d'individus se sont échangés coups de poings contre jets de pierre, jusqu’à ce que des coups de feu soient tirés au fusil à canons sciés.

Les riverains témoins de la scène ont bien sûr été choqués.

Plus tard dans la nuit, le supermarché Leader Price rue de Romainville a été fracturé, sans pouvoir ouvrir le coffre-fort les bureaux administratifs ont été saccagés. [La pharmacie des Castors situés dans la même rue a été cambriolée il y a 15 jours].
Tout cela fait suite aux nombreux cambriolages de riverains, que ce soit en maisons individuelles ou en appartements, aux véhicules professionnels fracturés et aux incivilités diverses.

Une réunion portant sur la sécurité s’est déroulée début Octobre à l’espace Nelson Mandela. Le commissaire des Lilas a indiqué qu’il n’y aurait pas d’effectifs supplémentaires dans le quartier.

Les enfants vont-ils pouvoir librement jouer dans leur propre quartier ?
Enfin « propre » au sens figuré car, pour accéder à leur école rue Louis Aubin depuis les rues des Oseraies, rue des Ormes et Berlioz, les enfants ont le choix entre 2 itinéraires, tous deux jonchés d’immondices divers grouillant de rats.
Ha, éviter de marcher dans les immondices pour se rendre à l’école, quel beau souvenir d’enfance…

Maurice 11/11/2014 07:39

Bonjour,
acceptez-vous que je publie votre commentaire en tant qu'article pour qu'il y ait plus de lecteurs qui en prennent connaissance ? (en indiquant sa source)
Salutations.