Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 11:29

 

 

Un article du - Le Parisien - qui met le doigt là ou « ça fait très mal » !

 

Une journaliste du – Le Parisien – nous a fait un article qui va certainement faire parler dans les bureaux de la mairie est paru.

 

La journaliste « Aurélie Lebelle » pourra-t-elle continuer de faire de tels articles d'investigations ?

Souhaitons-le, mais reconnaissons qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu d'articles pointant des dysfonctions dans le traitement d'informations. Nous avions plus des articles qui semblaient être des louanges pour la municipalité !

– – – – – – – – –

 

L'article en question pointe du doigt une pollution qui est vers la rue des Ormes à Romainville.

La pollution est avérée par des investigations faites en 2009 qui ont mis en évidence des émanations de trichloréthylène et du benzène dans des habitations.

S'il y a des émanations de ses produits de l'autre côté de la rue, c'est que le sous-sol est pollué, la nappe phréatique est polluée, les habitants qui font des cultures potagères, ont un puits et s'en servent pour arroser leurs cultures s'empoisonnent ! Alors en journée ils s'empoisonnent en respirant, la nuit aussi, et lorsqu'ils mangent ils s'empoisonnent aussi avec les légumes qu'ils ont cultivés et arrosés avec l'eau de leur puits ; charmant ! Et certains vont nous dire que nous vivons bien à Romainville ?

Le mot n'est pas trop fort : ILS S'EMPOISONNENT en arrosant leurs cultures et les mangent ! Faudra-t-il qu'il y ait des habitants de malades pour que cela soit pris en compte ? Ce n'est pas à négliger ni un délire de ma part, si le sous-sol est pollué au point qu'il y ait des émanations dans les habitations voisines, il y a pollution de la nappe phréatique et jusqu’où va cette pollution ? Combien de puits sont pollués ? N'oublions pas qu'autrefois notre commune était une commune d'agriculteurs et que de ce fait de nombreux puits existent encore et son utilisé.

Comment des responsables de sociétés peuvent-elles faire comme Ponce Pilate : s'en laver les mains en repassant le nourrain au suivant ? ! ( l'ADEME, municipale)

Une autre question cette pose : comment ce fait-il qu'un couple de retraités ait eu un RDV avec deux hommes de la société Ginkgo … dans le bureau du directeur de l'urbanisme ? Les services municipaux feraient-ils office d’entremetteur ? Les services municipaux n’ont-ils pas autre-chose à faire que de mettre en relation des représentants d'un promoteur et des Romainvillois à qui elle veut acheter le bien immobilier ? Et pourquoi font-ils cette démarche ? Pour avoir plus de facilité à dépolluer le site ! La santé des Romainvillois à qui appartiennent les parcelles … vous rigolez ?

Ce n'est pas la première fois que ses parcelles sont dans la lunette de promoteurs, Bouygues immobilier avait déjà eu l'intention d'acheter celle-ci pour construire.

 

Mais ou vivent-ils ses m'sieurs dames qui se dédouanent les uns les autres niant le fait qu'ils doivent dépolluer vite, très vite ; quitte à se faire rembourser par ceux qu'un tribunal désignera comme responsables ; pensons un instant que ce soit leurs habitations qui soient touchées, pensez-vous que cela aurait duré aussi longtemps soit plus de cinq ans ? Qui prend le pari ? Pensez aux multiples sens interdits qui ont fleuri aux alentours d’où habitent ses m'sieurs dames pour que leur tranquillité ne soit pas remise en cause ; iraient-ils habiter ailleurs après des dizaines d’années de vie au même endroit ? Nous prennent-ils pour des pions que l'on déplace au grès des envies du moment ?

 

L'article d’où c'est inspiré celui-ci est lisible en allant sur le site du Le Parisien (pour abonné ou payant)

Lisez aussi la réponse que fait le directeur de la société – Ginkgo – au sujet de l'achat du terrain, de sa dépollution, du projet de construction de 90 logements « avec modification du PLU pour qu'il soit réalisable ! Après ça, allez nous dire que la municipalité ne donne pas satisfaction aux promoteurs.

Qu’est-ce que cette société – Ginkgo – ? Cliquer sur le lien.

 

Les articles étant payants, je ne peux pas en mettre des extraits, mais demandez moi et vous pourrez les consulter.

 

(juste pour illustrer, qui en doute ?)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires