Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 09:43

 

 

Le journal Le Parisien fait-il l'impasse sur les réunions Romainvilloise ?

(juste pour agrémenter l'article) 

 

 

La réunion sur les modifications à répétitions du PLU dans le quartier des grands-champs n'a pas eu d'article dans le journal Le Parisien, nous pouvons très bien comprendre qu'une journaliste n'a pas le don l’ubiquité (qui l'a à part not'bon maire peut honorer 5 casquettes ?), nous pouvions penser que pour la réunion concernant la ZAC du gros horloge au bas-pays il y en aurait un, que nenni dirait un livre qui perd ses pages, rien de chez rien concernant cette réunion !

 

Nous avons eu un article (d'une page ce n'est pas rien !) sur la pollution d'un site d'une ancienne usine avec des émanations chez des riverains de cette ancienne usine chez qui cela créait de gros problèmes (lire les articles dans Le Parisien). Nous pouvions nous poser la question, et je l'ai posé, est-ce que cette journaliste continuera sur cette lancé pour faire des articles dans lesquels les Romainvillois n'y voient pas l'ombre d’élus lui tenant le stylo ; ce fut un bel essai !

Cette journaliste aurait-elle été trop indépendante ?

Est-elle reprise en main pour n'écrire que ce qui plaît ? Souvenons-nous des articles qui était – très complaisant - d'une autres journalistes et était repris tel quel par not'bon maire sur son compte Facebook ou, le contraire suivant les heures de publication.

Dommage qu'il n'est pas duré plus longtemps !

Depuis son dernier article de réelle information, nous eu des articles bouche-trou de quelques lignes , des encarts, juste des informations de loisirs rien de ce qu'il se passe dans Romainville. Qui pense que la liberté de la presse est présente lorsqu'il apprend par ailleurs que dans Le Parisien ce qu'il ce passe à Romainville et ce qu'il en lit dans ce journal ? Y a-t-il quelqu'un qui donne les articles à publier ou oriente ceux qui doivent paraître et ceux qu'il ne faut surtout pas faire paraître ? (tout va très bien, madame la marquise, ou les trains arrivent à l'heure) Avons-nous un Alain Peyrefitte à Romainville ? Une paire de ciseaux est-elle maniée ?

Heureusement, il y a d'autres sources d'informations que Le Parisien.

 

Un des derniers articles citait (nommément) un Romainvillois qui se lâche dans de propos que je publie, un article ou ce Romainvillois était désigné comme troublions ainsi qu'une élue. Serait-ce devenu bon à jeter à opprobre public de ne pas être d'accord avec not'bon maire ?

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires