Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 19:26

 

Nettoyage des restes de l'incendie de véhicules dans la rue Irène Joliot Curie

 

Nettoyage au jet haute pression et force sur le balai.

Cela a été assez vite, vous en conviendrez, incendie de véhicule dans la nuit de samedi dimanche, enlèvement des véhicules incendiés le dimanche matin et épandage de produit d'absorption, nettoyage des restes le jeudi de la même semaine. Mais … l'eau, les produits brûlés des véhicules, les produits utilisés par les pompiers pour éteindre les feux partent à l’égout ! Il n'y a que le produit d'absorption qui a été récupéré.

 

Nos verts romainvillois n'ont rien à dire à ça ? Ils n'ont jamais pensé à la récupération des produits utilisés dans de tels faits ?

Les administres doivent ne pas jeter à l’égout des produits comme l'huile de vidange, de refroidissement, de lave-glace, etc. pour ce qui concerne l'automobile sans oublier les produits ménagers qui sont tout aussi nocifs ; et là, tout part à l’égout ! Ne pouvait-on pas mettre une aspiration pour récupérer ses produits qui partaient avec l'eau de lavage ? C'est fait dans les stations de lavage pour véhicules, pourquoi ne pas le faire lors de nettoyage de voies publiques à la suite d'incendie, ou tout autre événement ? !

C’est bien gentil de jouer au donneur de leçon, mais donner l'exemple est mieux ! Et là, c'est une occasion de perdu. (une fois de plus)

Ah ça, pour faire le cake ou jouer au m’as-tu-vu il y a du monde, mais pour faire voir ce qu'il faut faire … une explication bien vaseuse nous sera peut-être donnée, mais le résultat est là et le terme tout-à-l’égout prend tout son sens.

 

En tout cas, il y a de quoi commencer à s’inquiéter de la sécurité qui règne à Romainville ! Beaucoup sont inquiets depuis un bon moment, le père François dit s’être promené avec un casque lourd. (lol)

 

Entre les vols, les agressions, les incendies (volontaires ?) et j'en oublie sûrement, cela donne plus l'envie de partir que de venir vivre à Romainville !

Les nouveaux habitants ne s'attendaient sûrement pas à vivre de tels événements dans une ville qui leur est présentée comme un must puisque des transports en commun vont y passer avec le prolongement de la ligne de métro et de tram. Ce qui fait bien sourire les anciens Romainvillois, depuis le temps qu'on leur chante que c'est pour bientôt … mais repousser d’année en année.

Ceux qui doutent n'ont qu'à se renseigner sur les fonds disponibles et le coût.

 

 

 

Restes du trottoir, tout (ou presque) va à l'égout, heueursement qu'il y avait un mur !
Restes du trottoir, tout (ou presque) va à l'égout, heueursement qu'il y avait un mur !
Restes du trottoir, tout (ou presque) va à l'égout, heueursement qu'il y avait un mur !

Restes du trottoir, tout (ou presque) va à l'égout, heueursement qu'il y avait un mur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires