Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 08:32

 

On a rien sans rien...
 
Nous restons ainsi sous la menace d'une usine débile de traitement des déchets en mélange sur notre territoire, faute d'avoir su reprendre les choses en main en développant des pratiques collectives intelligentes et de bon sens.
 
La collecte des biodéchets est LE point de départ à instaurer chez nous pour réduire définitivement la part de nos déchets en mélange dont on ne sait plus quoi faire et qui ruine nos finances.
 
On le sait, tout le monde en parle, des réunions sont faites sur ce sujet, mais concrètement, rien n'est mis en place pour généraliser la collecte des biodéchets et les transformer en un vrai compost.
 
D'ailleurs les résultats du tri en général chez nous sont catastrophiques, "et les gens jettent leurs poubelles par leur fenêtre" nous dit-on pour nous démontrer que nous sommes face à une fatalité irréversible, qui nous conduira irrémédiablement à construire à grand frais une usine "magicienne" qui sera en fait une usine de malheur.
 
Comme nous ne croyons pas à la magie, que nous ne supportons pas la fatalité, et que nous avons vu ailleurs, y compris en milieu urbain, que la seule solution qui marche, c'est l'implication (durable) de tous, citoyens, commerçants, restaurateurs, entreprises,... et nos élus bien-sur pour gérer véritablement nos déchets par un tri à la source poussé, nous encourageons ceux qui se bougent et vous proposons de vous bouger avec nous :


 

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014, Environnement 93 (dont l'ARIVEM est membre) et la mairie de Romainville organisent l'opération MARCHE RESPONSABLE consistant à trier les résidus, emballages et invendus afin de leur donner une deuxième vie.

Avec le concours des commerçants, les biodéchets seront ainsi collectés séparément et seront traités spécifiquement en matière organique à destination agricole.

Les cartons, cagettes en bois, etc... seront également collectés séparément pour être orientés vers des filières de réutilisation.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour participer à cet évènement et en assurer le succès.

Merci de vos retours mail sur votre participation afin que nous établissions la liste de l'équipe "marché responsable".

Afin d'attribuer les rôles de chacun et d'assurer un roulement sur l'ensemble de cette journée d'action, la réunion des bénévoles se tiendra MERCREDI 19 NOVEMBRE A 19H00 à l'agence côté Est, 1 rue de l'Abbé Houël (à l'angle de la rue de Paris) à Romainville bien sur.


 


 

Cette réunion se veut conviviale et nous vous proposons de la terminer par un buffet qui sera agrémenté par les mets et les boissons que vous aurez eu la gentillesse d'amener. 



On compte sur vous !



NB : n'oubliez pas de réserver votre soirée du 27 novembre pour la projection à Romainville, Espace Marcel Cachin, de l'excellent film GLOBAL GACHIS (c'est gratuit)
 
 


 

Le COLLECTIF de l’ARIVEM

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC

MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS

PARIS XIX


N'hésitez pas à consulter le site de l'association
www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilisation-contre-le-projet-dusine-de-M%C3%A9thanisation-de-ROMAINVILLE/166602836733556

 

Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s_tmb-methanisation-best-of-14-mars-2012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juin regroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh2M_4&feature=plcp

 

NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,

LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Côté EST - dans Informations
commenter cet article

commentaires