Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 19:37

 

Bonjour,

Je vous joins pour information et en soutien à vos actions, le vœu qui sera présenté, ce soir, par le groupe des élus du Front de Gauche de la Communauté d’agglomération Est Ensemble-Séance du 16 décembre 2014.

 

En vous en souhaitant bonne réception.

Bien cordialement.

 

Sofia Dauvergne

Conseillère municipale et conseillère communautaire Est-Ensemble.

 

 

Aucune école de Seine-Saint-Denis ne doit sortir du dispositif d’éducation prioritaire

 

Depuis l'annonce de la nouvelle carte de l'Education prioritaire dont deux collèges de notre territoire, Paul Eluard (Montreuil) et Gustave Courbet (Romainville), ont été sorti à la plus grande surprise de la communauté éducative, les enseignants, les parents d'élèves et les élus des deux villes n'ont cessé de protester contre cette décision injuste.

Alors que la communauté éducative en Seine Saint Denis  réclame depuis de nombreuses années un véritable investissement de l'Etat pour une éducation de haut niveau et revendique l'égalité et la qualité de l'enseignement pour tous les élèves, cette décision de sortir les collèges du réseau prioritaire pénaliserait les efforts fait depuis des années et conduirait à la destruction irrémédiable du travail de fond réalisé  par les équipes éducatives et  remettrait en cause de nombreux projets élaborés pour permettre un accès à la culture et une ouverture au monde aux enfants des établissements scolaires.

Alors que le déterminisme social n'a jamais été aussi fort en France, le plus élevé des pays de l'OCDE, et que le creusement des écarts qui met à mal l'exigence d'égalité ne cesse de s'approfondir en Seine Saint Denis ,il est temps de prendre les mesures pour lutter contre les inégalités scolaires liés aux origines sociales pour la réussite de tous les élevés.

La Seine Saint Denis souffre d'un manque alarmant de moyens. L'échec scolaire y est préoccupant.

Les enfants du 93 n'ont que l'école pour apprendre et ils y sont capables si on leur donne les moyens et le même accès aux savoirs.

Pour toutes ces raisons, nous demandons le maintien du classement en REP des collèges, l’étendre aux écoles qui en besoin et des moyens nécessaires pour la réussite scolaire des élèves.

Et apportons notre soutien aux élèves, à leurs parents et aux personnels enseignants et non enseignants qui se battent pour défendre le droit effectif à l'éducation dans notre département et le territoire d'Est Ensemble.

 

VŒU Présenté par le groupe des élus du Front de Gauche de la Communauté d’agglomération Est Ensemble- Séance du 16 décembre 2014.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofia - dans Culture
commenter cet article

commentaires