Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 09:06

 

 

 

Tout va très bien, TOUT est sous surveillance à Romainville !

 

Tout … tout, enfin presque ; les bâtiments publics ont une surveillance vidéo, mais les voies ou circule les Romainvillois doivent attendre on ne sait trop quoi.

 

Le premier adjoint à la sécurité (Philippe Guglielmi), se réjouit (dixit Le Parisien du 26 novembre 2014) qu'il y ait une trentaine de personnes à la police municipale, comptons un peu : 26 000 habitants, 30 policiers municipaux (incluant ceux qui sont à la vidéo et d'autres agents) = 1 policier pour 867 habitants, sans eux, c'est : 26000 / 18 = 1444. Chercher le prorata dans les autres villes de la Seine-Saint-Denis pour vous faire une idée de la position de notre ville concernant le nombre de policiers par habitant. Nous ne devrions pas avoir de cas comme il y en a eu de relatés par notre ami François Le Cornec.

L'article dans Le Parisien nous apprend que l'adjoint à la sécurité déclare que 106 arrestations en flagrant délit ont été faites depuis janvier, là aussi comptons jusqu'au mois d'octobre : 303 jours / 106 = une arrestation tous les 3 jours ? Mazette, ils ne chôment pas nos képis ! (et en comptant ceux qui ne sont pas sur la voie publique, j'aimerai vérifier les chiffres.

Mais, il y a une inquiétude que chacun devrait prendre conscience, s'il y a eu 106 arrestations, Romainville a 26 000 habitants (à la louche pas pleine) cela fait une arrestation pour 245 habitants, par agent : 106 / 18 = 6 (5,8 soit 6) soit environ une arrestation tous les mois par agent.

Vouloir nous en mettre plein la vue est une chose, mais ne prenons pas les administrés pour des neuneus en les noyant de chiffres. S'il y a confirmation des chiffres, nos képis sont limites en saturation !

 

Là les chiffres deviennent inquiétants ! Nous ne sommes pas dans une ville aussi tranquille qu'il nous est présenté. Y aurait-il une erreur de calcul (probable, je ne suis pas un as en la matière), erreur de communication dans les chiffres ? Et à ça, il faut ajouter ceux qu'a pu faire la police nationale ! Je n'ose faire de calcul, je ne vais plus oser sortir ou alors comme François : avec un casque lourd ! La vidéosurveillance n’étant pas installé ailleurs qu'autour des bâtiments publics (l'installation sur les voies principales de Romainville devait être fait par la suite, nous ne voyons rien venir comme la sœur Anne, et ce depuis plusieurs années), combien de délits se passe sans que cela soit su, car les victimes ne se font pas connaître pour diverse raison dont la principale : cela ne sert à rien, je vais perdre mon temps à aller déposer plainte elle ne sera peut-être même pas enregistrée, il me sera conseillé de faire une main courante. (vécu)

 

Combien de Romainvillois sont victimes de vols sans les déclarer ? J'en connais qui ne l'ont pas fait pour les raisons invoquées plus haut.

Oh bien sur, des élus ou l’élu chargé de la sécurité à Romainville vont répliquer que les choses ne sont pas aussi alarmantes qu'elles y paraissent, que la municipalité faite le nécessaire pour améliorer la sécurité, etc., etc., peu importe les raisons invoquées, les Romainvillois ne se sentent plus en sécurité ! Il y a quelques semaines lorsque des véhicules ont brûlé rue Irène Joliot Curie, une riveraine à bout c'est écrié : j'en ai marre de cette rue et de Romainville ! Et elle n'est pas la seule ! Les promoteurs peuvent dorer les affiches et publicités qu'ils distribuent (comme on dore la pilule pour la faire mieux passer comme : à côté du futur métro, de la prochaine ouverture du parc départemental, bientôt ils vont pouvoir ajouter connecté à internet par la fibre, etc.), les faits, les faits sont là et vérifiables comme je l'ai fait en utilisant les chiffres qui nous sont donnés, les faits non connus ne sont évidement pas comptabilisable, à quel % doit-on les évaluer ?

 

Au vu des chiffres, il n'y a pas de quoi être fier ! Serait-ce comme dans le film, Romainville = New York 1997 ?

 

En tout cas, sans plus de précision nous ne pouvons pas penser que « la ville où il fait bon vivre » est Romainville !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires