Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 16:19

 

 

Maxence Alcalde, le politicien critique, qui était élu à la Culture à Romainville en 2013 et qui a fait voter la suppression de la minuscule subvention des salaisons a été remplacé par une personne de l’opposition : Stéphane Weisselberg qui lui venait régulièrement aux salaisons en promettant à chaque instant que les choses changeraient quand il serait élu à la culture, que la subvention de 750 € annuelle serait remise et augmentée.
Mais il n’est jamais revenu aux salaisons après son élection au sein de la municipalité de Romainville. Le bar l’Arocafé qu’il a ouvert est subventionné, un tout nouveau lieu créé par la Mairie est déjà subventionné.


Le système des subventions en France est honteux, peu importe le travail qui est fait par une association, il faut aller lécher les élus pour espérer recevoir l’aumône. A côté de cela, n’importe quel machin ouvert par un élu ou qui peut être utilisé politiquement par la municipalité est systématiquement financé par la Mairie.
Une association qui fait un travail depuis plusieurs années devrait automatiquement recevoir une subvention sans avoir besoin de faire le tapin auprès des élus, ce système est immonde.
Après sept années d’existence, une cinquantaine d’expositions, un partenariat annuel avec le lycée professionnel Liberté les salaisons ne reçoivent absolument aucun denier public de la Mairie, Département, Région, Drac etc.
Ce système politicien où l’argent des contribuables reste en vase clos est identique à tous les systèmes mafieux du monde.


 

Laurent Quénéhen   

 


-------------


 

Qui est étonné de lire cette déclaration de la part de Laurent animateur gérant des Salaisons ?

Pour faire de la culture à Romainville et avoir de petites aides, il faut être du bon côté de la barrière, idem pour les associations.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice
commenter cet article

commentaires