Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 15:42

 

 

Les policiers municipaux romainvillois ne veulent pas être reconnus ?

L'agression dont a été victime une boutique de téléphonie Bl Émile Genevoix le 24 novembre a été filmée et mise en ligne sur Facebook puis retirée, car cela aurait été fait par erreur par le gérant. ( ?)

 

En parallèle, la police municipale a demandé à ce que cette vidéo soit retirée, c'est évidemment trop tard, car une fois en ligne de telles vidéos sont copiées et mises ailleurs à la vue ; mais, il y a quelque chose qui pose question : la police nationale n'a pas le droit d'interdire d’être enregistré (et les policiers reconnus), les photos et vidéos sont vues aux infos télévisées, sur le net et particulièrement sur des sites comme les copwatch ainsi que et parfois en direct (vous n'allez pas obligatoirement aimer ce que vous y verrez) ! La police municipale aurait des droits que n'aurait pas la nationale ?

Pour agrémenter leur demande, la police municipale fait allusion au fait qu'il faut protéger les policiers qui habitent dans une cité sensible. Comme si ceux qui les connaissent dans ces cités ne savaient pas quelle profession ils exercent.

Où y a-t-il raillerie dans le fait qu'une vidéo soit visible par des internautes ?

Ont-ils eu une attitude ou tenu des propos inconvenants ?

Dans les remarques qui peuvent être faites ?

Dans leurs déclarations qui ne correspondraient pas à la vidéo ? (ça arrive plus souvent que beaucoup le pensent et dénigré bien sûr)

N’est-ce pas le lot de tout un chacun lorsqu'il exerce une profession publique ? Les policiers nationaux sont dans le même cas sans pour cela avoir le droit de demander le retrait de telles vidéos, la police municipale de Romainville serait-elle au-dessus du panier ? Voire en dehors ?

Il serait bien que la loi soit enseignée à ceux qui peuvent faire de telles demandes.

Évidemment pour faire bonne mesure il est invoqué qu'il y a présomption d’innocence pour les agresseurs ; des soi-disant agresseurs qui entrent dans une boutique avec un faux pistolet (si faux que c'en est risible de voir des personnes osées essayer de faire un braquage avec ça ! Ceux qui ont pensé que c’était un fake ont eu raison, comment essayer de braquer en s'y prenant de cette manière et avec … mdr ! Ne doutons pas que nous allons entendre que les policiers se sont rendu-compte tout de suite du manque de sérieux de la tentative.

 

Il y a quelques années, un policier Romainvillois a demandé à une personne qui prenait des photos lors d'un accident de les effacer tout de suite, de les lui montrer, etc., ce qui a été refusé et il a été indiqué à ce policier municipal de s'adresser à la police nationale qui était sur place. Sans suite !

N'oublier pas, le droit s'applique à tous ! Même à ceux qui doivent le faire respecter !

 

Beaucoup d’entre nous ont des téléphones qui peuvent enregistrer, pensez à les utiliser dans de tels cas, surtout lorsque vous êtes concerné.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires