Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 19:29
Propos du père François le 15 décembre 2014

Romainville le 15 12 2014

Propos du père François

« Avec nos sensibilités, socialistes, écologistes, radicaux et citoyens, nous partageons une vision commune pour la France et pour la Seine -Saint -Denis ».

Cette phrase superbe et bien sentie est de Claude Bartolone, le « parrain » selon Voynet, celui qui n’est jamais avare de discours, qui n’hésite pas à écrire que « tout Romainville pleure », quand décède un brave homme dont le nom est sûrement inconnu, non seulement dans les cités, mais également dans les pavillons. 1

De quoi parle t-il, cette fois-ci ?

Du lancement de la campagne pour les cantonales.

Le front républicain qu’il nous annonce regroupe un PS en perdition, des écolos dont la base se déchire et dont certains responsables ont commencé à prendre leurs distances, un PRG dont il faudrait relire la lettre haineuse qu’il adressait à notre Premier Adjoint parce qu’on ne lui avait pas accordé une bonne place sur la « liste d ‘union présentée aux régionales. 2

J’ai gardé pour la fin le MGC ; ce sont eux les « citoyens » dont parle Barto, comme si nous n’en étions pas tous, et peut-être meilleurs qu’eux.

Une fois pour toute, il faut rappeler que le mgc n’est qu’un groupuscule strictement romainvillois, qui réunit la clientèle de la maire et n’a aucune existence départementale. 3

La maire Valls nous a déjà joué un tour semblable en prétendant avoir, en sa majorité, un groupe gaulliste et un « forum » insignifiant, ce qui lui permet de truster deux « expressions libres » dont la principale utilité est d’occuper de la place qui devrait revenir à l’opposition. 4

Cette fois, le coup est quand même trop gros et il faudra s’évertuer à informer les électeurs du tour de passe passe qu’on est en train de leur jouer avec la complicité du PS, du PRG et des écolos.

Pour moi, personne n’ignore que je ne suis inscrit dans aucun parti (je n’ai été inscrit qu’au Comité Citoyen, précisément parce que ce n’était pas un parti et parce que son principal responsable affirmait qu’il « fallait faire de la politique autrement »…. On connaît la suite. )

Je ne sais donc pas ce que prépare le Front de Gauche, mais je suis prêt à me bagarrer à ses cotés.

Le front républicain est en si piteux état qu’il y a un boulevard ouvert à ses adversaires.

Je suppose que la droite l’a remarqué, elle aussi.

Grâce en partie à Bartolone, le 93 a changé de majorité aux municipales (de même que le Grand Paris).

Il ne tient qu’à nous que l’exploit soit renouvelé aux départementales. 5

Toujours mon petit bout de la lorgnette : il faut tout faire pour que, à Romainville, le ralliement honteux des écolos nouveaux, ne rapporte pas le plus petit bénéfice à la Maire Valls 6 … si c’est elle la candidate.

Je scruterai de près les résultats locaux.

Pour le reste, j’attends d’en savoir plus pour démarrer vraiment.

Salut à tous.

François Le Cornec

PS : ça n’a rien à voir, mais je lisais samedi une interview de Valérie Pécresse, dont on pense qu’elle deviendra bientôt la présidente de la Région Île de France.

Parlant du passe navigo à 70 euros, elle déclare : « c’est une tromperie, car ON EST DEJA INCAPABLE DE TROUVER LES FINANCEMENTS POUR LE PROLONGEMENT DU RER E OU DE LA LIGNE 11 DU METRO ET QUE LE PROLONGEMENT DES LIGNES 4, 12et 14 AINSI QUE DE LA LIGNE T4 DU TRAMWAY ONT PRIS PLUSIEURS ANNEES DE RETARD ». 7

Vous vous souvenez que l’annonce de l’arrivée imminente du métro à Romainville était le cheval de bataille de la maire Valls pour les municipales de 2008 … 8

Amusez-vous à croire ce qu’elle vous dira à l’avenir …

-------------------------------

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1) Détrompe-toi, il est très souvent présent à Romainville, à la moindre occasion il est là !

2) encore un qui baissera pavillon pour avoir une place à la table ou la soupe est bonne. Nous nous en souviendrons à se moment-là en le lui rappelant.

3) Non seulement départementale, mais Romainvilloise ! Lorsque la photo des sympathisants est parue lors des dernières municipales, nous y avons vu que des élus, comme s’ils avaient le choix.

4) diviser pour mieux régner diton, là c'est pour diminuer ses adversaires.

5) exact, mais encore faut-il que des électeurs mettent leur mouchoir sur leurs ressentiments !

6) Non seulement cela n'a amené aucune voix en plus, mais elle en a eu moins ! Beau score ! Y a-t-il un autre candidat pour faire baisser un peu plus ?

7) faire un tarif unique semble une bonne intention, mais qui va payer la différence si ce ne sont les contribuables ?

8) et on peut dire qu'elle nous a saoulés avec l'arrivée du métro à Romainville, et que je te fais des réunions pour ceci, des réunions pour cela … pour quel résultat ? Même les promoteurs y sont allés de leurs couplets sur les publicités pour attirer des acheteurs ! (proche du futur métro) il est vrai qu'un jour il y aura une station à Romainville, mais quand ? Pas à la place du Marché en tout cas, aux deux extrémités de Romainville !

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires