Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 08:59

 

 

Romainville le 6 décembre 2014

Propos du père François

 

 

Elle a encore osé. (ne diton pas qu'ils osent tout ? Paroles dans un film, pas en réalité évidement !)

Elle occupe toute une page du Magazine de Romainville pour dire que, en application d’une loi qu’elle n’est pas sûre d’avoir comprise, elle ne nous gratifiera pas, ce mois-ci, de la mélopée qu’elle nous sert habituellement.

Première réaction : on se dit : « elle est drôlement bien, la maire Valls, respectueuse de la légalité, et tous, et toutes ; on a une sacrée chance de l’avoir à la mairie, ce qui, pour moi, signifie à notre service, et non à notre tête ». 1

Deuxième réaction : on commence à se méfier et à comprendre que si on supprime les éditoriaux pendant les périodes électorales, c’est précisément parce que, habituellement, ils ne servent qu’à la propagande électorale politicienne de nos édiles.

Bien sûr que c’est ça et bien sûr que, quand la maire Valls feint de respecter la légalité et l’honnêteté, elle nous joue encore une fois un coup de pipeau. 2

Sinon, pourquoi, dans les expressions « libres » qui ne le sont pas, pourquoi laisse-t-elle perdurer les rubriques des faux écolos, des faux gaullistes et du faux forum, don chacun sait que ce ne sont que des marionnettes dont elle tire les ficelles. 3

Tout cela me donne une légère nausée, mais il paraît que tous les politicards sont comme ça.

Alors, moi, qui veux me donner des airs de moraliste, je n’ai rien à faire parmi ces guignols et je me demande combien de temps encore je parviendrai à faire semblant de m’intéresser à ce jeu truqué qui ne concerne que les médiocres, puisqu’aussi bien, dans notre doulce France, la vie publique n’attire que les gens n’y voient qu’une occasion de remplir leur porte-monnaie, ce qu’ils n’ont pas été capables de faire dans la vie active.

 

La maire Valls tient son petit monde d’une main ferme (je ne parle même pas du mgc dont le duo voudrait faire croire qu’il a une existence départementale alors qu’il n’est constitué que de la troupe d’esclaves qu’elle s’est constituée, formée de gens qui, sans elle, seraient réduits au RSA). 4

La fermeté, c’est la base de la tactique vallsienne : on ne passe rien à l’opposition, JAMAIS ; on ne la tient pas au courant des grands projets, ou alors on le fait trop tard pour qu’elle ait le temps de préparer ses réponses.

Si elle tente de regimber (comme cela vient d’être le cas) on l’accuse de divulguer des « rumeurs abjectes » et on la menace d’actions en diffamation, pour tenter de l’intimider. 5

Je vais prochainement revenir sur l’affaire qui m’a valu de voir mon nom cité dans la presse, et je vous jure que la maire Valls ne sera pas déçue du voyage.

 

En attendant, je voudrais m’épancher sur le cas du maire adjoint à la Culture.

Sa photo s’étale en page trois, ainsi que son nom, ce qui n’arrivait JAMAIS tant qu’il était dans l’opposition, lui qui aspirait tellement à devenir un homme public, que c’en devenait obsidional et maladif. 6

Il est passé sous la table, il s’est humilié et le voilà « en haut de l’affiche », mais à quel prix …

Reconnaissons que le programme de l’année culturelle n’a jamais été aussi riche et varié (il y a même les fameux thés dansants auxquels il va falloir que j’invite la présidente de « Voisins voisines », tout du moins si son mari le permet, mari qui a sur moi l’avantage de l’âge et de la prestance).

Ce que SW fait aujourd’hui, il savait le faire auparavant, mais il ne possédait pas les moyens de développer son activité. 7

C’est là que la maire l’attendait ; elle a brisé dans l’œuf toutes ses tentatives et, s’il n’y avait pas eu le local, certes « trop identifié » d’un copain, il aurait été réduit à néant.

Même avec ce copain, il n’avait pas les moyens suffisants, notamment au point de vue des salles et de la publicité (par exemple, la p.5 du magazine).

Il a fini par céder, et comme il ne peut que se sentir honteux, il se livre à toutes les contorsions possibles pour tenter de justifier sa conduite. 8

Je répète : ce qu’il fait est bien, mais le « péché originel » est là, pour moi indélébile. 9

 

Vous qui n’y regardez pas de si près, ou vous qui ne vous sentez pas concernés par la politique politicienne de notre cloche-merle, profitez de l’aubaine et amusez-vous bien.

 

Souvenez-vous, quoi qu’il en soit, qu’il ne faut en aucun cas que cela vous amène à voter pour la maire Valls, à l’occasion des consultations électorales qui vont venir. 10

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

-----------------------------

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) ce que beaucoup d'élus oublient ! Ils sont élus pour le bien du peuple qui les a mis là, pas pour leurs biens.

2) a-t-elle le choix de ne pas le faire ? Non ! C'est une obligation, alors respecter ce qui est obligatoire n'est pas à souligner.

3) ses faux-nez ne seraient-ils pas là pour faire de la diversité ? Ne serait-ce pas le moyen de pouvoir dire que de nombreuses idées adhérant aux siennes ?

4) « Il paraît » que l'un d’entre eux y aurait été en sus de ses délégations, ce doit être pour salir, car nul ne peut penser que des personnes aussi intègres en soient arrivées là ! Le MGC ? À voir la photo des adhérents lors de la dernière campagne électorale, il n'y avait que des personnes sur la liste de not'bon maire qui y étaient.

5) c'est une habitude de faire des menaces de ce genre, il y a une dizaine d’années j'y ai eu droit par téléphone : je vais te mettre un avocat sur le dos si … (sans suite)

6) après avoir dénigré, voire vomi sur ceux qui étaient majoritaires au conseil municipal, il s'est jeté dans leurs bras en clamant tout le bien qu'il pensait d'eux ! Edgard Faure a fait des émules à Romainville. Que ne feraient pas certains pour être à la table de la majorité ? ! Le but serait-il de continuer l'ascension vers le haut de l’échelle ? Sorti par la porte (en fait : viré) revenue par la fenêtre par des bassesses ?

7) lisez ce que dit de ce personnage le gérant des Salaisons, c'est édifiant de la morale qu'elle peut avoir !

Souvenez-vous du refus d'aides, lorsque des Romainvillois en ont fait la demande, pour l'anniversaire des 160 ans de l'abolition de l'esclavage en France ; il y a eu des pressions de faites sur des personnes qui offraient des salles pour tenir des réunions en vue d'organiser cette exposition qui s’est quand même faite avec la présence du secrétaire de l’ambassadeur du Burundi et de Philippe Guglielmi. (Des articles sont sur ce site relatant cette exposition)

8) à force de contorsions, il va pouvoir postuler dans un cirque en tant que contorsionniste ! Au moins il a une porte de sortie.

9) serait-il marqué comme Caïn ?

10) Cela va s'en dire et nous sommes entendu, lors de la dernière consultation not'bon maire a eu moins d’électeurs qui ont votés pour elle malgré un % en très légère hausse qui est due au fait de l'abstention ; ça, elle ne va pas nous le dire, elle et ses sbires !

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires