Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 09:58

 

 

M. Stéphane Weisselberg, président du groupe EELV

 

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier de votre présence à la grande fête organisée après la victoire des parents d'élèves et professeurs du collège Courbet qui ont vu leurs légitimes revendications aboutir et réintégrer le dispositif REP.

Dans un second temps, nous nous interrogeons sur le sens de votre présence au premier plan («  cf. Le Parisien du 18 décembre ») avec l’ensemble des élus de votre groupe, lors de la célébration d'un combat que vous n'avez pas mené.

Face à ces faits, la réaction de la FCPE, ainsi que des parents d'élèves, est de s’insurger sur ce que nous interprétons comme « une récupération politique déplacée de votre part ».

En effet, pendant ces 3 semaines et demie de mobilisation et d’actions, aucun représentant de votre groupe n’est venu, ne serait-ce que quelques minutes apporter un soutien physique aux parents, qui bien souvent occupaient le terrain dès 7H30 le matin.

De plus, de nombreuses initiatives populaires et citoyennes telles la marche du vendredi 5 décembre 2014 que vous ne pouviez méconnaître, ont réuni environ 400 personnes, sans compter les AG, les blocages, les manifestations et les occupations ; et là aussi, votre groupe a brillé par son absence.

De surcroît, aucun écrit ou expression politique de votre groupe, à notre connaissance, n’a été émis concernant la situation des collèges de notre ville touchés par la nouvelle carte scolaire.

Dans l’attente d’un positionnement plus franc qu’une simple représentativité photographique, je vous prierai monsieur de recevoir nos salutations.

 

Pour le bureau de la FCPE

La présidente La vice-présidente

Fatima El Maghili Maria Santos

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le bureau de la FCPE - dans Informations
commenter cet article

commentaires