Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 14:04

 

 

       Romainville le 13 janvier 2015

Propos du père François

 

 

Ce EST UNE vieille histoire, une histoire que je te vous intérim racontée Déjà.

Elle me était sortie de la tête, Mais y est revenus when un garçon M'a tout d'Un coup Averti: «je ne lis plus les tes propos DEPUIS que tu en dit du mal de Viviane Van de Poele».

Ce est heureux Que Ce garçon (En fait, ce est non Plutôt «homme») Ne me lise ainsi, voiture, Sinon, il risquerait d'être Un peu froissé.

Pourquoi? Parce Que, D'ABORD, il ne figure pas parmi les gens que je te Considère COMME Important Pour la diffusion de mes Pauvres Idées; salle Parce que je vois bien Que Tous Ceux qui Disent Qu'ils ne me lisent ainsi, en fait se tiennent Informés de tout that je écris. 1

La consigne, ce est: «Faites Comme se il n'existait pas».

Pourquoi pas? Mais je vois bien Que se silence contribue à Rendre les gens que je te Brocarde Complètement dingues, et, de temps en temps, à les faire exploser Comme de vieilles cocottes minutes bouchées.

J'ajouterai encore à Leur exaspération en Precisa Que je ne ai jamais eu Autant de Demandes d'inscription instant Qu'en CE.

Ce en est au point de Québec, avec mon copain Mo, Nous envisageons de creer un site de (ou blog?)

Dans Lequel déverserions BNO Notre bile, Mais with this Particularité Que Nos amis, nos adversaires Mais redingote pourraient S'y Exprimer, quitte à massacrer à Nous Leur tournée, SAUF A NE PAS être Les Trop longs ni trop insultants. 2

En fait, CE Serait l'exacte Opposé du magasine de Romainville, insipide navet Dans Lequel ne are GESPUB à Figurer ous Se exprimer à Québec Ceux qui encensent la maire Valls.

 

Pourquoi je vous parlais d'Une vieille histoire with V. Van de Poele?

Parce Que, il ya bien Longtemps, CV Avait Décidé de Créer des conseils de quartier, bidules destine à permettre aux Citoyens de Se exprimer, et à Servir de relais Entre la mairie et la base. 3

Vous Connaissez La Maire Valls; Elle De quoi déléguer Que Soit is incapable de CE; Pouvait sur Fait s'attendre au pire.

Ce est le pire Effectivement Qui est arrivée.

J'appartenais au conseil de quartier du centre Sie regroupait Nos Pavillons (coquettes!) Et Gagarine.

Le jour de l'élection, Qui se tenait au Rez- de- chaussée de la mairie, me corresponds separable Un couple Qui, à l'entrée de la pièce, entreprenait each arrivant, Lui Donnant manifestement des CONSIGNES de vote.

C'étaient les Van de Poele.

IL N'y Avait Pas besoin, d'Autre Part., D'être BIEN malin, versez Se rendre COMPTE QU'ON AVAIT rameuté les habitants De Gagarine, ous tout du Moins Ceux qui avaient fait allégeance à CV, AFIN Qu'ils prissent la direction du conseil.

Ce n'aurait d'ailleurs pas anormal Été, being Donné la disparité de la population Entre La Grande Cité Et Les Pavillons.

Le Problème, Ce était Que l'élection truquée Était, et versez Que des gens comme moi, Ce était insupportable et inadmissible.,

Résultats proclamés: la présidente et la vice-Présidente du conseil venaient Effectivement de Gagarine, Mais, Votre serviteur, FLC, se retrouvait, à sa propre surprise, membre du bureau, AINSI Que JL, fervent partisan de CV, Mais honnête homme, s 'Il en FUT (ça existe).

La présidente démissionna sur le champion.

La Vice-présidente, Nouveau-Mexique, se retrouva la patronne et présida la première Réunion (Avant De démissionner TRES RAPIDEMENT, laissant la Place à ... FLC).

L'élue de référence Était Viviane Van de Poele.

Je me en méfiais Comme de la peste.

Elle Était en théorie Chargée de faire la liaison Entre la mairie et nous, et, de faciliter l'éclosion de Notre civisme.

Dès la première Réunion, le précédent responsable du conseil de quartier, MT, exposa fils rapport d'activité.

Quand il EUT Termine, allions BNO passants à l'ordre du jour Quand Viviane, s'adressant à la présidente de séance, NM, DÉCLARA: «Ne pas Crois-tu, N, Qu'il Serait Opportun Que la direction sortante quitte la séance? ».

Stupéfaits, scandalise, JL et moi ne dîmes mot.

CE Ne EST QU'A la fin de la séance au Québec, Ayant REPRIS mes esprits, j'interpellai Viviane en CES Termes: «Peut-on savoir, Viviane, Pourquoi tu que Demandé A La précédente équipe de lâcheur les lieux? ».

«Je ne ai rien fait de tel», me répondit-elle; «Je ai simplement Demandé A la présidente de séance si .... »

Ou, de l'art De Prendre les gens verser des cons, tout du ous Moins d'essayer.

Pour moi, la ficelle Était beaucoup trop grosse, et, Avec l'approbation du responsable du Comité Citoyen, je ai Demandé le changement de l'élue de référence, (Qui Se Etait déconsidérée à mes yeux et Dont Je avais COMPRIS Que Son rôle ne était, pas Véritable d'animer, Mais de Surveiller le conseil.) 4

Les pas l'AI de Djé Obtenu, Mais, privé de Moyens, Notre conseil de quartier une RAPIDEMENT périclite (Nous Avons Été Mauvais), Ce Qui PERMIS un choix à la Maire Valls de FAIRE Croire Qu'elle Avait Vraiment Tente De déléguer SES Pouvoirs, Mais que SES administrés ÉTAIENT trop nuls versez saisir la perche Qui Leur Était tendue. 5

Elle pas n'avait Peut-etre la responsabilité délictuelle, Mais Tout ce que je ai Retenou de l'affaire, ce est au Québec Viviane Van de Poele ne était, Vraiment Pas Une personne fiable.

 

Ce est Pourquoi, Quand Je ai CONSTATE Qué les habitants référents de la Cité Gagarine ÉTAIENT lieux sous sa houlette, je en ai conclu-, Immédiatement Que les dés ÉTAIENT tuyaux. 6

 

Entendons-nous bien, Je Pense Que, rapide Parmi référents CES, il en is at least Trois ous quatre, que je te en connais, Qui sont Au dessus de tout soupçon, Mais la seule présence de V. Van de Poele, responsable D'UN « forum »Dont Chacun sait Que CE Ne EST Qu'une plaisanterie pure, déchirer l'affaire suspecte.

Voilà pourquoi je request, Comme je l'avais fait verser le conseil de quartier, au Québec V. Vde P Soit écartée de la «concertation» (?) Qui s'amorce à Gagarine.

Quant à Celui Qui s'indigne de mes critiques sur VVDP, je l'inviter un «Rentrer En Lui-même» et à Rester sur la réserve, being Donné Que, meme Se IL constituait non «CAS sociale», il n ' is Peut-être pas tout à fait normale Qu'il Soit passé devant la longue déposer d'attente des demandeurs de logements sociaux se en voir attribuer versez de l'ONU au Québec d'Autres méritaient peut-etre de ous Autant Plus que Lui. 7

 

Venons-en au projet de Gagarine.

La maire chante victoire, annonçant Que «le quartier Youri Gagarine 8 (Elle n'à pas encore osé le débaptiser) was Retenou Dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) ».

Tempérons voiture Enthousiasme fils «Retenou» ne Veut pas dire «Choisi».

En fait, Gagarine is «nominé» et non pas «Nomme», «admissibles» et non pas «Élu». 9

D'Autre Part, les crédits will be Moins Élèves au Québec par le passé.

Enfin, le programme du NPNRU Précise Que Sont obligatoires «la participation des habitants (...) A toutes les phases de sa réalisation», «le portage des projets au niveau des agglomérations», «l'ambition assumée de la mixité» et «l 'ambition POUR UNE VILLE durable ». 10

Je repete que je te préférerais Que l'affaire Soit Suivie par Quelqu'un d'autre Que VVDP.

J'ajoute, en terminant que je te ne suis pas persuader Que doubleur Le Nombre de logements D'une zone de déjà trés dense contribue à Créer Une «ville durable».

Une véritable concertation en amont (depuis, plus de Deux ans), aurait contribué Sans Doute à aplanir certaines ONU Nb de Difficultés.

Hélas! La concertation, si sur en parle chez nous, sur soi garde bien de la study. 11

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec 

 

- - - - - - - - - - - -

Commentaires De Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

 

1) Réaction bien faux-derche! Hélas courante.

2) Ce qu'ils PEUVENT faire ici, qu'est-ce qui les retient?

3) Pas tout à fait, Ce était Pour Que les habitants puissent Penser et exécuteur Ce qui pouvait être Demandé par les habitants, Comme CELA was fait aux Pays-Bas. Mais le jouet Était trop beau, très vite Nous Nous Sommes-rendu Compte surveillance Qu'une CE endroit me était en et des restrictions CE are accumulé au point de faire des Qu'il Fallait Demandes et Produire Tout un tas de justificatif Avant que Nous ayons l'autorisation de faire quoi Que se Soit.

4) Avons UNO eu ça Dans le conseil des Grands-Champs, l'juin d'Entre-Nous parité-dire fini un jour de tension: Devons BNO faire that La municipalité a envie.

5) il ya redingote Que Nous Avons Refusé Les Chaînes! Même dorée, CE SONT des Chaînes!

6) Rapidement CELA NOUS un sautés à l'Oeil ET Confirmés Au Fil du Temps lorsqu'il ya eu changement de référent.

7) hélas, Nous entendons this petite musique de en plus en plus gentiment. Ceux qui ne ont pas Entendu je ai Obtenu Ce que je demandais, Alors Qu'il N'y Avait pas «Normalement: suivi de, La peur du lendemain» Sont droit de Plus en plus les Nombreux!

8) IL N'Y A PAS DE QUARTIER GAGARINE! Il ya eu refonte des quartiers versez ne en laisser Que 4 sur 7 ou 8, Maintenant de nouveau are Inventé? Même Dans Le bulletin Romainvillois Nous le Lisons Comme Le quartier Cachin. Il N'y Avait pas besoin de se Diminuer Le Nombre de quartiers si ce est pour en refaire!

9) ne casse pas Lui SES illusions, méchant! Elle Essaie de faire Croire à des aficionados Qu'elle TIENT Dans tout ça ça d'Une main ferme, au Québec ce est elle Qui Décidé et les Autres s'exécute.

10) Mouarf! La mixité? Comme dans un les constructions Actuelles Où il ya séparation des locataires et copropriétaires? Dans une résidence, il ya grillage et digicode Entre les deux, Dans Une Autre L'entrée ne est pas là même! Si ce est ça la mixité ...

11) DEPUIS bien Longtemps Ceux qui assistent aux réunions, quel Quelles Soit, ne Servent QU'A informateur la population! Il N'y un pas de Débat Proprement dit, les élus seraient de faire parler les cadeaux, Mais ne tiennent pas Compte des Remarques, les décisions Sont Prises Deja! Même la population Qui Soutient not'bon maire le dit, ce est dire si CELA berne Quelqu'un.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires