Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 06:15

Elle est belle la sécurité à Romainville, elle est belle !

 

Cela sonne comme un marchand de foires aboyant pour attirer et arnaquer le chaland, mais n’est-ce pas ce qu'il se passe à Romainville lorsque not'bon maire nous dit que la ville qu'elle administre est calme, tranquille, qu'il n'y a pas de danger d'agression, car la police municipale est là et veille.

Et, que lisons-nous dans Le Parisien de ce matin 15 janvier ?

Qu'on a tiré sur un homme - au calibre 12 - le 14 janvier 2015 en fin d’après-midi ! soit à l'arme de chasse. Est-ce la signe d'une commune tranquille que de tirer au fusil de chasse en pleine rue en fin d’après-midi ? (quelque soit l'heure est-ce normal ?)

Souvenons-nous qu'il y a quelques semaines des Romainvillois qui sont allés demander à des personnes qui parlaient fort en début de soirée sous leurs fenêtres de faire moins de bruit, se sont fait agressés, ce qui a valu à l'un d’entre eux plusieurs jours d'ITT, le cuir chevelu arraché, plusieurs cotés cassées, etc., dans les jours qui ont suivit des jeunes ont été arrêtés (dans la même rue), car ils déambulaient à la recherche d'autres personnes en tenant dans leurs mains un tranchoir (outil de boucherie) et des battes de base-ball ; mais à part ça, dormez tranquilles braves gens, nous veillons ! (allusion à la garde urbaine fait pour ne pas avoir une police municipale comme dit lors de la campagne municipale anticipée de 2007 par un élu très proche de not'bon maire)

Les promoteurs continueront-ils de vanter Romainville comme « une commune tranquille ?

 

Une p'tite remarque concernant l'article dans ce journal :

l'article parut dans la version papier n'est pas le même que dans la version en ligne, la version en ligne (15 Janv. 2015, 12h04 | MAJ : 15 Janv. 2015, 12h12 ) nous apprend quel est le journaliste qui l'a rédigé (il a encore changé, il semble y avoir des difficultés pour que se soit toujours le même journaliste qui s'occupe de Romainville), les auteurs sont – recherché – alors que la version papier nous dit qu'ils ont été arrêtés. (la version en ligne à pourtant été mise à jour)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires