Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 08:25

 

 

gif  pas content  31

 

 

Mme Corinne Valls, Maire de Romainville

Hôtel de Ville

Place de la Fraternité

93230 Romainville


 

Romainville, le 7 février 2015,

 

Madame la Maire,

 

 

Suite à notre sollicitation du Préfet de Seine Saint Denis et aux préconisations du commissaire-enquêteur désigné dans le cadre de la sixième modification du Plan Local d'Urbanisme de Romainville, deux réunions publiques ont été organisées par votre Maire-Adjoint en charge de l'Aménagement, du Patrimoine et des Mobilités le 26 janvier dernier sur la pollution du site Wipelec-Ginkgo et le 3 février dernier sur la création d'une sous-parcelle UGb dans le PLU.

 

Nous regrettons votre absence à ces réunions et le manque d'information, voire la désinformation, lors de ces rencontres publiques qui ne s'inscrivent pas dans un dialogue citoyen mâture.

 

Malgré un objectif de dépollution partagé par tous, l'association Romainville Sud rappelle l'opposition des riverains du site de l'usine Wipelec-Ginkgo à la création d'une sous-parcelle spécifique permettant l'élévation dérogatoire des immeubles à une hauteur insatisfaisante pour les riverains.

 

La justification de densification portée par votre Maire-adjoint s'appuie sur des cibles non-partagées. Alors que la ville de Romainville comptabilise environ 26 000 habitants, comme le visait le Plan d'Aménagement et de Développement Durable préalable au PLU (objectif de 25 000), votre Maire-adjoint cible une densification à 30 000 habitants sans justification politique ou économique réelle.

 

En outre, une contradiction portée par votre Maire-adjoint questionne grandement les riverains : l'achat de la parcelle Wipelec en pleine propriété par Ginko fait-elle ou ne fait-elle pas l'objet d'une clause suspensive de modification du PLU ? Si ce n'est pas le cas, la création de la sous-parcelle exceptionnelle ne se justifie pas, étant donné que Ginkgo a acheté en toute connaissance de cause

Nous confirmez-vous, comme l'a annoncé votre Maire-adjoint que, sans modification du Plan Local d'Urbanisme la dépollution du site n'aurait pas pu être possible ?

 

Enfin, aucune des contre-propositions portées par les riverains lors de ces réunions n”ont reçu de réponse positive de la part de votre Maire-adjoint.

 

C'est pourquoi nous vous demandons :

  • la mise en œuvre d'un véritable dialogue responsable

  • et la non-présentation du projet de modification de PLU au conseil municipal en l'absence d'échanges transparents et constructifs avec les citoyens que vous représentez.

 

En tant que garante de la prévention des risques et de la sécurité de vos administrés, nous attendons que vous ayez à cœur de nous communiquer les réponses demandées.

 

Nous vous prions d'agréer, Madame la Maire, nos salutations distinguées.

 

V. Pruvost, Président S. Tirloir, Vice-Président F. Moreau, Secrétaire

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lettre ouverte à NBM - dans Informations
commenter cet article

commentaires