Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 20:20

Pièce n° 2 adressée au Président de la Chambre des Comptes de l’Ile de France

 

 

Monsieur le Président.

 

 

Objet : Demande de saisine se votre chambre aux fins qu’il soit effectué un contrôle des conditions de recrutement de la directrice de l’Ophlm de Romainville, en 2004, et qu’il soit réalisé un audit de cet office pour la période allant de 2004 à nos jours.

 

 

 

Le 18 septembre 2014, j’ai adressé au Préfet de la Seine Saint Denis un courrier en vue de la saisine de votre cour pour l’affaire figurant en objet (voir pièce jointe n°1) .

Ma lettre est, à ce jour, demeurée sans réponse.

La maire de Romainville, cependant, n’a pas cru devoir répondre à la simple question que je lui posais, à savoir dans quelles conditions notre municipalité avait pu recruter à la tête de notre OPHLM une personne qui venait d’être écartée d’un organisme semblable de Paris (la SIEMP), affaire dont votre cour traita dans un rapport daté du 1 aout 2007 (N° 07-0110 R / Le Président N° G/143/07-0688E).

Bien au contraire, la Maire s’est livrée à diverses manœuvres de diversion ou d’intimidation.

Une  question orale » ayant été posée sur l’affaire, elle ne l’a pas inscrite à l’ordre du jour, et la conseillère municipale, auteure de la question s’en étonnant, elle a annulé la séance du conseil qui venait de débuter, en ajoutant qu’elle AVAIT porté plainte en diffamation (déclaration non suivie d’effet).

Elle a fourni ensuite à la presse (le Parisien ; édition locale) un début d’explication, en ajoutant qu’une plainte ALLAIT être déposée (déclaration non suivie d’effet).

Elle a, dans le même journal annoncé que si un conseiller lui reposait la question, elle l’exclurait du conseil.

Elle et son compagnon, maire adjoint ont alors proféré des insultes extrêmement graves, mais heureusement pour eux non nominatives, telles que « collabos » ou « vol noir des corbeaux » ( !).

 

Ce comportement n’a fait qu’accroître ma suspicion, et, devant la carence des services préfectoraux, j’ai décidé de faire directement appel à vous C’est pourquoi, je sollicite, Monsieur le Président, que la Chambre Régionale des Comptes d’Île de France, se saisisse du problème et procède à un contrôle des conditions d’embauche de la présidente se l’OPHLM de Romainville et développe ensuite un audit de cet office (appelé aujourd’hui Romainville Habitat) de 2004 à nos jours.

 

Espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux.

 

François Le Cornec

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice
commenter cet article

commentaires