Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 12:51

 

 

 

 

Propos du 12 février 2015

 

 

LA FCPE COURBET . SUITE ET FIN.

 

 

Je l’ai enfin en ma possession, la lettre que le chef des faux verts, par ailleurs maire adjoint à la culture a adressée à la FCPE Courbet après que cette dernière l’eût sévèrement mis en cause par un écrit que, finalement, pas mal de gens ont reçu.

Cette lettre, écrite dans le style amphigourique 1 dont SW a le secret, est bourrée de fautes de style, d’orthographe et de grammaire (je pourrais vous en donner le détail si vous le souhaitez 2), et je m’apprêtais à la massacrer longuement, trop longuement, et puis je me suis dit qu’il vaut mieux être bref si l’on veut retenir l’attention.

Comme l’élu, perdant toute mesure, demande à la FCPE de se rendre à la mairie, la corde au coup 3, pour se justifier, voir s’excuser de ses attaques.

Comme il la menace si elle n’en fait rien, de publier sa propre lettre, je vais lui ôter cette peine en la publiant moi-même (vous la trouverez en pièce jointe), et je le fais d’autant plus volontiers que ce n’est pas la FCPE qui s’y trouve mise en cause mais le signataire lui-même.

Il adopte, envers les modestes signataires, un ton comminatoire, condescendant et revanchard 4, allant jusqu’à laisser entendre qu’il y aurait dans leur démarche je ne sais quel caractère électoraliste (proximité des cantonales), ce qui traduit bien ses propres préoccupations.

Il signe, comme Gérald en d’autres temps de son patronyme, suivi des responsabilités (et indemnités) qu’il a acquises en reniant toutes les valeurs qu’il défendait au Comité Citoyen, n’étant même pas conscient de la puérilité misérable qu’il manifeste ainsi. 5

 

Je pourrais gloser à l’infini sur cette bafouille, mais je préfère en revenir, comme souvent, au style télégraphique. 6

 

Le conflit Courbet, qui a abouti au reclassement en REP de l’établissement, a été mené essentiellement par les parents d’élèves et le directeur. 7

Les profs étaient nettement moins motivés.

Les politiques ne se sont intéressés à la cause que lorsque celle-ci a pris de l’ampleur. 8

Les responsables de la FCPE auraient du consulter leur base avant d’écrire et d’expédier leur lettre.

On peut également s’étonner qu’ils ne s’en soient pris qu’aux verts, et qu’ils n’aient rien dit de la maire Valls, aussi nulle et non avenue que ces derniers. 9

 

Il n’en demeure pas moins qu’il était scandaleux  d’aller parader devant Courbet une fois la victoire acquise, et de se faire photographier complaisamment 10 ; on voit très bien que tous ces braves gens sont conscients qu’on est en train de le faire.

Il est encore plus scandaleux de l‘avoir fait seuls, sans leurs « alliés » socialistes mais aussi sans les représentants de l’opposition, très présents pendant la lutte. 11

On reconnaît bien là les méthodes de la maire, qui ne laisse rien passer et cherche systématiquement à faire disparaître, au moins en effigie, ses rivaux potentiels (demandez à SW combien de fois il est apparu dans le journal de Romainville du temps qu’il était dans l’opposition …).

 

On peut dès lors comprendre l’indignation de certains parents d’élèves devant ce qui apparaît très clairement comme une récupération, quoi qu’en dise SW. 12

 

Je sais que dernier est un homme public important (! ! ? ?) avec un emploi du temps de ministre, mais il lui reste apprendre comment on s’adresse aux gens qui s’opposent à lui.

Ce n’est jamais en attaquant, mais en expliquant (la maïeutique …) qu’on parvient à faire avancer les choses. 13

Il devrait en outre, quand il affiche toutes ses vertus, se souvenir qu’une personne très proche de lui a appelé, en assemblée générale, à cesser le mouvement.

Cela, les parents d’élèves ne l’ont pas oublié.

Je les conjure donc de ne pas répondre à la convocation des verts (qui n’ont en aucun cas le droit d’agir ainsi).

Si on tentait de les y contraindre, ils peuvent être assurés de mon soutien actif et durable (comme le développement du même nom).

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

 

PS : Vous qui connaissez des parents d’élèves de Courbet, faîtes leur connaître ce « propos ».

 

Vous, mes lecteurs habituels, n’oubliez pas de lire la pièce jointe ; elle vous édifiera. 14

 

 

– – – – – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) L'amphigouri (substantif masculin) est une figure de style consistant en un discours, texte ou dessin volontairement obscur ou inintelligible à visée burlesque. (pour éviter aux lecteurs de chercher) Est-ce le style qui a déteint sur la personne ou le contraire à force de le pratiquer ? En tout cas, lisez-là ça vaut le coup même si elle est d'une longueur comme un jour sans pain ! (7 pages, il ne faut pas avoir grand-chose à faire pour pondre un amphigouri aussi long ! Vache je me doutais qu'il était capable de beaucoup mais pas à ce point)

2) nous le souhaitons !

3) il nous fait le coup des bourgeois de Calais ? Va-t-il les attendre sous sa tente ? (avec un e)

4) il aime jouer, verbalement, les gros bras ; il m'a fait le coup lors d'une réunion de conseil de quartier. J'ai eu peur, mais peur, j'en tremble encore ! LOL

5) détrompes-toi, il en est tout à fait conscient.

6) serais-tu entrain de laisser supposer qu'il joue au petit télégraphiste ? Quel gamin fait-il, il cache bien son jeux !

7) exact ! Heureusement qu'ils n'ont pas attendu l'aide des politiques de la majorité municipale, je les ai vue plusieurs fois en passant le matin vers 7h45, ils étaient bien seuls … entre-eux.

8) cela nous fait souvenir le début du combat contre le TMB, ils se sont gaussés des mises en garde des habitants, j’étais présent lorsqu'ils ont raillés ceux qui posaient des questions alarmantes sur le fonctionnement de cette usine.

9) ce n'est pas surprenant, Bartolone à versé une parti de son fond parlementaire au lycée Courbet, se serait cracher dans la soupe. (je vais faire un article donnant la liste des aides qu'a fait notre député)

10) là aussi, souvenez-vous du comportement de certains lorsqu'ils ont joué à l’Edgard Faure, c’était à qui faisait voir sa trombine pour être sur la photo, mais pas avec n'importe qui, quelques-uns essaient de faire le trie de ceux qui seront vu avec eux. (la aussi j'en est été témoin : je ne veux pas être vue avec lui !)

11) parler de l'opposition ? Vous n'y pensez pas mon ami, reprenez-vous ! Parler d'un adversaire demande à avoir une certaine étique, de la classe (vous leur en trouvez de la classe ? Quand à l’étique … ) qu'il n'ont pas loin de là !

12) faire de la récup est son fond de commerce, encore faut-il savoir le faire, c'est un art qu'il ne maîtrise pas puisque cela ce voit.

13) là aussi, cela demande de respecter son adversaire, (si adversaire il y a lieu d'appeler ses personnes) il ne sait pas, ne lui demandons pas d’être ce qui est au-dessus de ses compétences, il a d'autres dérives.

14) elle sera publié en tant qu'article et signalé comme la pièce jointe de cet article.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires