Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 09:21

 

Analysons les résultats du 2e tour des départementales.

 

Nous voyons les résultats du 2e tour des départementales 2015, et à leur lecture, not'bon maire recueille comme c’était à prévoir sans erreur que not'bon maire et son colistier sont élus avec 100% des voix. Et un résultat à la soviétique, UN !

Il n'y a pas de quoi être réjoui d'un tel résultat, voyez le % de vote blanc

 

Résultats 2e tour

Commune Romainville (Canton Bagnolet)

 

Bulletin blanc : 832

% des inscrits : 6,15

% de votants : 22,58

 

Voyons les votes nuls

 

Bulletins nuls : 189

% des inscrits : 1,40

% des votants : 5,13

 

Faisons le compte des votes n'ayant pas voté pour not'bon maire et son colistier :

7,55 % des inscrits et 27,71 % des votants ! Soit 35,26 % des votants !

 

Petit rappel, au 1er tour :

bulletin blanc : 93

% des inscrits : 0,69

% des votants : 1,84

 

Nous sommes passés de 93 bulletins blancs à 832, soit 732 en plus, et il n'y avait pas de bulletin de mis à dispositions !

 

Pour les bulletins nuls :

bulletin nul : 68

% des inscrits : 0,50

% des votants : 1,34

 

Là aussi nous constatons une nette augmentation des nuls : 121 bulletins ou 3,79 % des votants. Combien parmi les électeurs ont mis une enveloppe vide parce qu'il n'y avait pas de bulletin blanc de mis à disposition ?

Allez, soyons charitable, c’était la 1ere fois que les bulletins blancs étaient pris en compte, en fin de compte NON ! Ils auraient dû y penser !

 

http://www.lepoint.fr/departementales-2015/departementales-tous-les-resultats-du-second-tour-29-03-2015-1916746_2471.php#xtor=EPR-57-[Push-email]-20150329

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pas de quoi faire la fête !

Mais ne doutons pas que not'bon maire va savoir et être conseillé pour retourner les résultats à son avantage. La mentalité de son parti d'origine est toujours présente dans ses idées : le stalinisme. Certains ont évolué, d'autres pas ! (souvenons-nous de son comportement lorsque l’assemblée n’était pas d'accord avec elle lors de réunions ou de conseil municipale, alors, avec un tel score … la soupape de sécurité va péter !)

 

Vous avez sûrement remarqué qu'il n'y avait pas de bulletin blanc de mis à disposition sur la table à côté de ceux des autres candidats, qui pensent que c'est « normal puisqu'il n'y a pas de nom dessus » ?

Comptabiliser des bulletins qui ne sont pas à disposition des électeurs est assez paradoxal ! Et encore, ils ne sont QUE comptabilisés, pas pris en compte dans le résultat puisque non compter comme exprimés. Mettre un bulletin blanc n'est pas voter ? Même ne rien mettre dans l'enveloppe est voter puisque l’électeur se déplace pour aller voter, peu importe ce qu'il fait ensuite dans l'isoloir, IL VA VOTER !

Les électeurs doivent faire leurs bulletins chez eux avant de venir voter, ceux qui ne le font pas n'ont d'autre solution que de voter sans mettre de bulletin dans enveloppe … ou de choisir un candidat qui ne leur plaît pas pour ne pas avoir un vote comptabiliser « nul ». Imagine-t-on la même chose pour des candidats, soit inscrire le nom sur un papier de celui pour qui on souhaite voter ? Est-ce bien correct ? N’est-ce pas fait exprès pour inciter les électeurs à choisir ? C'est dans le genre : choisissez ou voter nul ! N’est-ce pas les crânes d’œufs qui nous ont pondu ça qui sont de gros nuls ?

 

Regardez les résultats dans le Parisien, les bulletins blancs ne sont même pas portés à notre connaissance, il faut aller sur d'autres merdias pour en connaître les % et nombres, c'est pareil pour les autres résultats, Romainville n'est pas une exception. Que craint la rédaction de ce journal en publiant le résultat du nombre de bulletin blanc ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Élections
commenter cet article

commentaires