Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 14:58

 

 

 

La maison des retraites est-elle un relais de la municipalité ?

La question ce pose de savoir si les retraités qui viennent participer aux activités à la maison des retraités peuvent dire ce qu'ils ont envient, ou, faut-il ne parler que de ce qui ne fâchera pas les élus de la majorité municipale ? Sinon ? Eh bien, un animateur vous appellera au téléphone pour vous rappeler à l'ordre, vous tirez les oreilles comme à un gamin qui n'a pas été sage en sachant se taire pour ne pas dire ce qu'il ne faut pas, car cela déplaît ; les parents ne seront pas convoqués.

Pendant les discussions c'est du même tabac, lorsque des propos qui ne plaisent pas sont tenus, ils sont couverts par d'autres retraités qui parlent en même temps pour qu'ils ne soient pas audibles. Ne serait-ce pas ce qui l'on appelle une tentative de censure ? Le terme peut paraître démesuré, mais comprenez bien les circonstances : vous parlez, vos propos ne sont pas dans la ligne de ce que désirent d'autres personnes, qui sont des lécheurs de babouches de not'bon maire, et votre voie est couverte par d'autres.

Comment appelleriez-vous ça en d'autres termes ? N’est-ce pas une tentative pour censurer ?

 

Donc, le titre n'est pas excessif en soi. La maison des retraités est-elle un relais de la municipalité ?

Je me doute bien que quelques-uns vont me dire que j'enfonce une porte ouverte, mais jusqu'à présent ce n’était pas aussi flagrant, car appeler un retraité pour le fustiger à cause des propos qui n'ont pas plus … là, c'est une première ! Les temps changent et je ne m'en suis pas rendu compte.

Vais-je me faire tirer les n'oreilles la prochaine fois ? Je tremble d'y aller ... maman ...  n'a peur ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires