Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 11:14

 

 

Romainville le 17 03 2014

Propos du père François

Sans vouloir jouer les petits politologues, je vais tenter de vous expliquer pourquoi, en aucun cas, il n’est concevable que les votes écolos se portent sur un tandem hétéroclite (Guiraud-Valls, vous l’avez deviné) qui, d’ailleurs, ne compte même pas un représentant des verts. 1
Accessoirement, et bien que ce soit une espèce en voie de disparition, je dirai la même chose pour l’électorat du défunt Comité Citoyen.
Pour faire bonne mesure, je rappellerai aux militants du PRG que le PS s’était bien gardé de leur donner une place éligible aux élections régionales de je ne sais plus quand. 2
Je conclurai – et vous l’aurez fait avant moi – en conseillant vivement à ces électeurs potentiels de se tourner vers le Front de Gauche qui, seul, correspond à ce qu’ils attendent de la politique.

Revenons aux écolos.

Lorsqu’ils ont créé un parti, je pensais qu’il n’était pas réaliste de fonder un mouvement politique reposant uniquement sur la défense de l’environnement, alors que la politique a un but plus vaste qui est « l’organisation et l’exercice du pouvoir dans une société organisée » (Le Robert).
Et puis, je m’suis aperçu, comme tout le monde, que les verts tout en privilégiant l’écologie, étaient un parti comme les autres 3, ayant vocation à aborder tous les problèmes et qu’ils se situaient largement à la gauche du PS.
Ce dernier, voyant grandir l’influence des verts, a eu l’excellente idée de leur proposer une alliance qui leur rapportait quelques places d’élus, et même de ministres. 4
Le ministre des Relations avec le Parlement, devenu depuis lors Ministre des Transports, Alain Vidalies, déclarait alors ingénument et à haute voix ce que tous les socialistes pensaient tout bas, c’est à dire, en substance : les écolos sont là pour causer et exposer leurs idées, mais, au bout, il est entendu qu’ils votent avec nous. 5
Vidalies se tait depuis lors.

Le temps a passé ; les verts avaient eu députés, sénateurs et ministres. 6
L’appétit vient en mangeant et deux écoles se sont créées en leur sein.
Ceux qui pensent qu’en acceptant les prébendes, les verts (comme les cocos du temps du programme commun) perdent leur identité et leurs électeurs pour se transformer en un simple « courant » du PS.
Pour l’essentiel, cette tendance est constituée de la base, qui devient d’autant plus violente qu’elle constate que son parti, moyennant quelques os à ronger, est contraint d’avaler des couleuvres jusqu’à en avoir des indigestions. 7
L’autre tendance, c’est celle qui estime qu’il faut pénétrer dans les rangs de l’ennemi, et qu’on a plus de chances de le modifier « de l’intérieur ».
Evidemment, cette tendance, c’est celle de l’appareil, et … des élus, qui ont goûté à la bonne soupe et ne voudraient pas revenir à la diète.
Ne me dîtes pas que les Placé, de Rugy, Pompily vous convainquent. 8
Ne me dîtes pas que les écolos de Romainville (faux parce qu’issus d’une opération d’entrisme sur laquelle je reviendrai), emportent votre adhésion.
Eux aussi ont goûté au pouvoir et aux indemnités (même avant d’accéder à leurs postes) ; eux aussi ont perdu toute crédibilité.
Les écolos devraient méditer sur l’attitude de Cécile Duflot, qui, en quittant le gouvernement, a retrouvé sa dignité et a tiré la seule conclusion possible : en acceptant de rentrer au gouvernement socialiste, les écolos ont perdu leur authenticité et même leur raison d’être, tout comme nos écolos romainvillois sont devenus une simple branche du MGC, destinés à capter les voix qui font cruellement défaut à la maire à chaque scrutin. 9

Revenons au 93 et à Romainville.

Quand il s’est agi de définir la tactique à adopter, un magnifique accord a été concocté.
On voit tout de suite qu’il n’est pas crédible, puisque signé par le MGC, qui n’a pas la moindre existence départementale.
Il regroupe surtout, avec le PS, les Radicaux de Gauche (c’est le petit poucet à côté de l’ogre), et les Verts.
Pour ces derniers, depuis lors, c’est la révolution. La base ne comprend pas et n’admet pas ce qu’elle analyse comme une prostitution de son appareil. 10
Je n’entrerai pas dans le détail des actes d’indiscipline, suspensions et autres incidents graves.
Non, cela ne me regarde pas.
Ce qui me regarde, en revanche, c’est le score du Front de Gauche dans notre canton.
Il y est bien installé (Bagnolet, Les Lilas, Romainville), et s’il était renforcé par les suffrages écolos et radicaux, il aurait toutes les chances de l’emporter. 11

Franchement, les écolos et les radicaux ne vont quand même pas voter pour un duo du n’importe quoi, qui, à coté du PS, regroupe des faux verts, un forum de Romainville, gros (si l’on peut dire) d’un ou deux membres et qui représente en fait l’échec de notre municipalité à s’implanter à Gagarine, plus un « Comité des Citoyens Gaullistes de Romainville » qui ose affirmer sans rire qu’il existe. 12
Ce duo, les habitants ne se sont d’ailleurs pas bousculés pour participer à son comité de soutien, et je connais quelques personnes (des artistes, notamment), qui ont eu le courage de résister aux « affectueuses pressions » exercées à leur endroit par des gens mal intentionnés. 13

Venez avec nous, dimanche.
Le Front de Gauche représente ce vers quoi vous tendez.

Salut à tous.

François Le Cornec

– – – – – – – – – – – – – – – – – –
Commentaires de Maurice (avaec l'approbation de François)



1) ce n'est quand même pas le mariage de la carpe et du lapin ! Mais, connaissant not'bon maire, on se demande qui va manger l'autre.
2) leurs donner une place éligible ? Que représentent-ils à Romainville ? Même au niveau national ils sont atone ! Posons la question autour de nous : qu'est-ce que le PRG ? J'ai posé la question et ai eu comme réponse : c'est un club de foot.
Le comité citoyen … il a été créé par des Romainvillois qui avaient de bonnes idées mais celle-ci ont été dévoyées par un personnage aux ambitions démesurées ! Prêt à tout pour une place à la table ou la soupe est bonne. Et par « prêt à tout », il nous l'a démontré !
3) le parti, que le parti, les adhérents et sympathisants ne l'entendent pas de cette oreille, ils la veulent l’écologie et pas que dans les salons dorés, principalement dans les faits !
4) il fallait bien les récompenser comme on donne un bonbon au gamin qui a bien fait les commissions, ou répéter ce qu'il a entendu.
5)le : dit ce que tu veux, mais au bout du bout, fait ce que l'on veut que l'on te demande de faire, et rien d'autre ! Ce qu'ils n'ont pas pensé, c'est qu'en leurs seins, ils réchauffent un serpent ! Vous dites comme à Romainville ? Ah bon …
6) n'etaitce pas le but ? Le reste … qu'elle reste ? Ah, ce que l'on donne à ronger aux adhérents et sympathisants …
7) certains doivent aimer en avoir des indigestions, car ils en redemandent.
8) se serait bien triste que des électeurs soient convaincue par de tels camelots ! Ils vendent leurs idées comme cela ce faisait autrefois dans les foires pour des articles bas de game.
9) elles font d'autant plus défaut qu'elle en a moins à chaque élections, c'est par le jeu des votants abstentionniste qu'elle peut se permette de dire qu'elle a été mieux élue, le pourcentage est en hausse.
10) l'ambition, l'ambition les guide ! Ils défendraient n'importe quelles idées pour vu qu'elles les fasse évoluer sur l’échiquier politique, quitte à renier ce qu'ils défendent mordicus en ce moment.
11) le problème, c'est que des électeurs ne se sont pas rendu-compte que les temps ont changés, ce ne sont plus les mêmes qui se présentent, plus les mêmes idées extrémistes ; ça, not'bon maire le sait et en joue !
12) il existe, il existe sur le net, mais voilà sa page blogue est vide ! Serait-ce une preuve de ce qu'il est ? RIEN ! Du vide ! Une marionnette à la solde de qui met le prix ? Ce n'est même pas un micro-parti ! Un homme fait-il un parti ?
13) j'en connais aussi, et pour pouvoir utiliser les structures mis à dispositions pour « les artistes » Romainvillois cela demande d’être adouber comme au moins neutre, sans ça il n'y a plus de place.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

zarathoustra 20/03/2015 18:30

Vous avez tout à fait raison monsieur Le Cornec , les écolos ne vont pas voter pour les socialistes surtout à Bagnolet et au Lilas. Ils ont trop de désaccords avec les Maires socialistes de leur commune . Pierre Stoeber , candidat suppléant sur la liste PS, l'écrivait le 14 février dans un échange interne à Europe Écologie - Les Verts: je cite " pendant que cet accord avec le PS continue à nous diviser, et à réduire nos forces en Seine Saint-Denis, avec des exclusions continues, le PS lui en profite.
Il n'y aura pas de candidature dissidente écolo sur notre canton, Bagnolet-Les Lilas-Romainville, mais ça n'est pas l'envie qui a manqué puisque 80 % des adhérents avaient voté contre l'accord, et voulu une autre alliance sur le canton".
On peut penser qu'à Rommainville ce sera la même chose étant donné que le pseudo leader d'opérette des écolos n'a pas la cote chez les premiers et vrais écolos .