Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 19:24

 

 

 

 

Romainville le 25 03 2015

Propos du père François

 

 

Il a plu.

La température remonte. 1

C’est exactement les conditions pour reprendre le jardin que j’avais du abandonner à cause d’une longue période froide et sèche.

Ma fourche bêche barde et j’ai déjà tracé le premier sillon qui recevra les plants de pommes de terre (cette année : bintje, belles de Fontenay, fins de siècle et charlottes).

 

Le portable sonne ; c’est ma petite copine, que vous reconnaîtrez facilement quand je vous aurai dit que c’est elle qui a posé, en conseil municipal la « question qui tue » … et qui a fait sortir de ses gonds le duo de la mairie. 2

Avec elle et MB, nous formons un trio improbable, excité et plus indigné que feu Stéphane Hessel.

On ne peut pas dire que nous obtenons des succès foudroyants, mais ils me rajeunissent, et, à nous trois, nous ne baissons jamais la garde.

 

« Alors, me dit-elle, qu’est-ce que tu fous ?

Que penses-tu des résultats du canton, et surtout, que penses-tu du désistement de nos candidats au profit du tandem socialo-socialiste (sans écolos) ?

C’était ce qu’il ne fallait pas dire.

Je range ma fourche bêche, j’enlève mes bottes et me voici devant ma bécane. 3

J’avais plusieurs projets de « propos » : un sur le naufrage du centre ville et la mauvaise gestion générale de Corinne Valls, un sur Romainville Habitat, un autre sur Gagarine, que sais-je encore. ?

Vous ne perdez rien pour attendre ; vous les aurez, ces écrits, mais plus tard. 4

Ce soir je vous parlerai d’abord de notre canton où les socialistes, tirés par le maire des Lilas, ont fait un bon score, et nous un mauvais.

Nous restions donc au deuxième tour deux listes de gauche 5 (si on accepte de classer la maire Valls et ses « citoyens gaullistes » de ce côté de l’échiquier) et le résultat était plié d’avance.

Eh bien non ; les problème se règlent au niveau du département : « je me retire ici ; tu te retires là ».

On assiste à de minables palabres de marchands de tapis, cependant que le Front National et l’abstention progressent. 6

Bravo les gars, et voilà que les lascars organisent je ne sais où ni quand un beau meeting unitaire (« agir aujourd’hui pour construire demain » … ha ! ha !) avec Bartolone qui a déjà réussi a faire passer à droite le 93 municipal et s’apprête à faire de même avec les cantons, un radical ! La secrétaire des écolos (qui doit être coupée de sa base pour se risquer sur ce terrain miné). Et (last but non least) le pauvre Pierre Laurent, qui vient tenter de sauver quelques bribes de son parti, sans vouloir se rappeler que le déclin de ce dernier a commencé lorsque Georges Marchais s’est imprudemment engagé dans le Programme Commun. 7

Eh bien, tout cela se fera sans moi et J’appelle tous les gens que je connais à Romainville et dans les deux autres communes, et pourquoi pas dans tout le 93 à s’abstenir ou à voter blanc. 8

 

Chez nous, vous m’imaginez votant pour la maire Valls ?

Je ne milite dans aucun parti.

Je me suis inscrit au Comité Citoyen, précisément parce qu’il « ne se reconnaissait pas dans les partis politiques » et parce qu’il « voulait faire de la politique autrement ».

On a vu, on voit ce que ça a donné … 9

 

Je suis vacciné.

Je ne suis pas un « militant » communiste, mais je puis tout de même dire aux « camarades » qu’ils font fausse route, et que leur attitude n’est guère reluisante.

Je ne suis pas scandalisé parce que je me doutais qu’ils allaient le faire (hein, Françoise).

Je leur conserve mon amitié, mais je continuerai à me méfier un peu d’eux.

Je ne suis pas d’avantage un « militant » du Parti de Gauche mais je déclare publiquement que je partage la position que JL Mélenchon a exprimée publiquement.

S’allier avec le PS, c’est d’abord immoral ; c’est ensuite et surtout un erreur tactique. 10

 

Sans doute allez-vous dire que vous vous foutez de ma position.

C’est votre problème.

 

Moi, MB et CB, nous aurons notre conscience pour nous.

 

A bientôt.

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) Je ne sais pas quel thermomètre tu utilises, mais tu devrais en changer ou changer de lunettes !

2) Il ne leur faut pas grand-chose pour en sortir, ce doit être la marque de fabrique de ses compères.

3) nous savons tous que tu ensoleillé un crack pour pianoter.

4) nous sommes impatients, ne nous fais pas languir !

5) dire que cette équipe municipale est de gauche est insulter la gauche ! Mettez-lui une étiquette de droite, présentez-les à des personnes qui ne les connaissent pas et demandez-leurs de quel bord ils sont, si la réponse est de gauche, j'en serai très surpris, car j'ai déjà fait l'essaie !

6) avec la politique qui est menée, il n'y a rien d’étonnant ; ce serait fait exprès que ce ne serait pas pire !

7) il a fallu qu'il soit bien naïf pour faire confiance à un politique qui venait de là où la droite actuelle fait penser à la gauche. (ceux qui en doutent doivent faire une recherche sur la jeunesse de la mite errante.

8) voter blanc sans rien écrire sur le bulletin ! Rien de rien ! Le compte de ses bulletins devrait nous faire savoir ceux qui refuse not'bon maire avec une casquette de renouvelée. Comment peut-on assumer pleinement autant de responsabilités ?

10) le PS est un parti fourre-tout ! Souvenez-vous du PSU ! Est-ce que cela a changé ? n’avons-nous pas plein de « sensibilités » prêtes à foutre la merde au moindre rien ?

Au fait, not'bon maire n'est pas DVG comme c'est écrit à chaque fois qu'elle est citée, mais du MGC ; évidemment, de la part des médias le dire posera des questions sur la création de ce machin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires

Zarathoustra 26/03/2015 20:16

Nous avons du mal à comprendre cette tambouille politique ! Quelles sont les raisons du retrait de la liste du FDG? Ce retrait nourri l'illusion que le parti socialiste est décidé à combattre l'austérité gouvernementale et départementale . Cela estompe la nécessité d'une âpre lutte idéologique et politique sur les problèmes de la crise, de ses causes et de son issue.
Appeler à voter socialiste alors qu'il n'y a pas de risque de voir la droite à Romainville est d'un ridicule gigantesque . Toute cette politique politicienne , loin des intérêts des masses populaires , éloigne les électeurs des urnes ou les mène petit à petit vers des chemins dangereux.