Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 08:23

 

Un nouveau centre de santé à Romainville.

 

Le dispensaire Louise Michel étant devenu petit, un autre a été construit rue Saint-Germain.

À première vue, c'est bien, mais souvenons-nous que la clinique Paris-Romainville (situé au carrefour rue de la République et de la rue Pierre Curie) a été achetée pour ça ! Elle a été achetée pour qu'un autre dispensaire ouvre soit en sus soit remplace le dispensaire Louise Michel. Chacun de vous peut constater qu'à la place de la clinique Paris-Romainville il y a des logements ; pendant des années le bâtiment a été laissé à l'abandon, pourquoi avoir acheté un bâtiment pour une destination, le laisser pourrir, puis le revendre ? Souhaitons qu'il n'y ait pas eu de perte financière dans la transaction !

Il y a plusieurs années, j'ai posé la question : le nouveau dispensaire portera-t-il le même nom ? L’élu a qui j'ai posé la question m'a dit ne pas savoir, cela serait décidé le moment voulu. En a-t-il un ou est-ce un bâtiment sans nom ? Le nom de Louise Michel est-il trop connoté pour not'bon maire et ses sbires ? Va-t-on lui donner un nom rappelant la dernière guerre mondiale comme il c'est la mode en ce moment au point que cela en devient très louche, louche, car ne serait-ce pas une mise en condition du peuple pour des jours sombres (ça, ça va plaire à certains avide d'employer ce genre de propos dans de grandes envolés qu'ils pensent lyrique et qui nous fait sourire en pensant : ça y est il en remet une couche !).

Revenons au nouveau dispensaire : avez-vous fait attention à comment vous y aurez accès à pied ?

Celui qu'il remplace avait une ligne de bus qui passait devant et des stations aux deux extrémités de la rue Carnot ; là, rien de chez rien à ce niveau, la clinique Paris-Romainville avait au moins cet avantage et était située dans une artère de la ville plus importante, ce qui facilite la circulation des véhicules, tandis que là, dans la rue Saint-Germain … les voisins vont être content de voir des stationnements n'importe où et n'importe comment. Comment les habitants des bas pays vont-ils y aller par le transport en commun ? Transport en commun qui est prôné par les élus, qui EUX, ne les empruntent pas ! (une nouvelle preuve que : les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

 

N’avez-vous pas été surpris de ne pas voir Barcelone dans la liste des personnes qui feront cette inauguration ? Il vient faire voir sa trombine à Romainville à chaque fois que cela est faisable, à la moindre réunion il doit y voir l'occasion de venir se faire photographier à côté de not'bon maire. Pour cette inauguration sera-t-il présent ? Le verrons-nous sur une photo dans le prochain bulletin municipal ? Les résultats de la dernière élection l'ont-ils chagriné au point de ne plus venir – momentanément – à Romainville ?

Et bien si ! Il sera présent d’après le journal le Parisien ainsi que de la secrétaire d’état chargée de la politique de la ville.

Je me disais bien …

P-S L'architecture est affaire de goût, là, nous avons un bâtiment qui s'apparente plus à un parking qu'à un centre de santé. Serait-ce ce pour quoi ils nous prennent, des objets à remettre en état pour qu'il continue à fonctionner pour le plus grand bien des utilisateurs que sont les employeurs ?

– – – –

 

Voici le commentaire fait sur le site du le Parisien :

 

Vous ne parlez pas des moyens d'accès à ce dispensaire ! Celui qu'il va remplacer avait une ligne de bus qui passait devant, pour celui-là ... rien de chez rien ! Il est situé à une extrémité de Romainville, comment feront les Romainvillois qui sont à l'autre extrémité s'ils n'ont pas de véhicules particuliers ? Le CMS précédent avait pour nom : Louise Michel ! Le nouveau n'en a pas ? L'ancien sera-t-il transféré à celui-ci ? Il y a des manques dans l'article !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires