Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 04:47

 

 

Romainville fantastique terrain de jeu

pour les amateurs de devinettes

 

Certains se sont posé la question de savoir comment évoluait le mirobolant projet de la Base de Loisirs. Des questions ont été posées à nos élus, ceux-ci ont-ils pris le temps d’y répondre ? Personnellement, je ne le sais pas.

C’est là que commence le grand jeu. Tenter de trouver des informations. Tout d’abord le constat : L’annonce de la création d’une base de loisirs située en grande partie sur le territoire de Romainville était un bon argument de vente pour les promoteurs immobiliers (nombreux sont ceux qui se sont fait duper). Imaginez un espace de 67 ha aménagé avec tous les artifices nécessaires aux loisirs des Franciliens. Un cheminement piéton reliant Noisy à Pantin de trois mètres de largeur accessible aux cyclistes, aux handicapés. Je rêve !

Qu’en est-il aujourd’hui ? Des travaux débutent aux Bas Pays, pour faire quoi ? Le cheminement piéton empreinte sur une grande partie de sa longueur des trottoirs peu larges, des escaliers, depuis sa création nul ne s’est intéressé à son entretien. L’ancien parc communal de l’allée Bellevue a été rétrocédé à la Région, il est actuellement en friche. De temps à autre une initiative étonnante est menée : Un enclos abandonné, la visite de quelques chèvres, un débroussaillage ponctuel limité et sans logique, quelques passages de tondeuses. Un point fort tout de même : Un équipement de jeux pour nos petits. Sur ce point, il ne faut pas oublier qu’il a été installé à la suite d’une forte pétition.

Pour le reste : Le château, du moins ce qu’il en reste, est toujours là, il est même parfois valorisé comme argument de vente par certains promoteurs. Mais que devient « La Base de Loisirs) ? Il semblerait que sa dénomination évolue : «  Bois urbain, éco base », selon Martine Legrand présidente du syndicat mixte de la corniche des forts. Pour moi cette nouvelle désignation serait de bonne augure, un retour vers le passé de notre village tranquille. Un coup de baguette magique et les bois ne sont pas perdus, la ville ne prend pas l’allure de cette trop vaste cité urbanisée à l’extrême, qui sera demain notre environnement. Je dois reconnaître que le rêve m’éloigne de la réalité !

Revenons à notre « éco base » : Le Syndicat mixte de la corniche des forts, sans faire de publicité a revu sa copie : Sur les 67 ha de Base de Loisirs promis, il est prévu dans un délai minimum de 3 ans de rendre accessible au public un espace de 7 ha. Pour la suite ?

Voilà ce que nos élus n’osent pas nous dire ! Toujours dans le même esprit d’une parfaite communication.

 

Sources :

Seine-Saint-Denis Tourisme Tourisme 93.com

François ANDRE Mai 2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François André - dans propos de François ANDRÉ
commenter cet article

commentaires