Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 06:05

 

Romainville le 21 mai 2015

Propos du père François

 

Notre misérable municipalité n’a décidément pas de chance. 1

Elle fait tout pour que l’on parle d’elle.

La pompe à merde, la tour maraîchère n’ont pas d’autre but.

Les horreurs qu’elle laisse construire ou qu’elle initie elle-même (spécialement les affreux immeubles qui commencent à assiéger la place du Marché) visent au même résultat.

Dans le même temps, que se passe-t-il ailleurs ?

J’ai déjà parlé du véritable palais des Mille et Une Nuit que j’ai découvert à l’Île Saint Denis.

Je vous ai tenus informés des multiples initiatives qui se développent à Pantin, Saint Denis, Montreuil, Saint-Ouen, qui vont transformer nos voisins cependant que, en édifiant des cages à lapins, nous allons leur servir de dortoir « low cost ». 2

Pire encore, voici que nous apprenons que nos plus proches voisins, Montreuil, Noisy et Rosny se sont associés pour créer un réseau de géothermie.

La foreuse est en marche depuis mars dernier. 3

Elle ira chercher l’eau chaude à 1800 mètres de profondeur.

Dès l’été 2016, « le réseau chauffera 10 000 équivalents logements ».

La chaufferie « fournira plus de 50% des besoins en chaleur des abonnés du réseau » soit « une économie de plus de 15 800 tonnes de co² par an, soit les émissions annuelles de 8 600 véhicules ».

Pendant ce temps-là, notre vénéré concubin triomphait en annonçant que la pompe à merde allait permettre de supprimer trois ou quatre bennes à ordures et ainsi contribuer efficacement à assainir l’atmosphère, sans oublier la diminution conséquente du nombre des accidents des ripeurs. ( !) 4

Vous finirez tous par comprendre (et faire comprendre à vos voisins) qu’on se fout de vous, et que nos écolos ne servent décidément à rien, si ce n’est à obtenir des places et des indemnités.

 

Notre pauvre Maire, si désireuse de publicité (à l’image de son mentor, l’ineffable Bartolone, candidat nouveau à la Présidence de Région, dont je vais avoir l’occasion de vous parler beaucoup dans les mois qui viennent) ne sait plus à quel saint se vouer. 5

 

Chaque fois que la presse parle de notre commune, c’est pour annoncer des catastrophes.

On a atteint le sommet dimanche dernier, puisque Romainville, nouveau Rwanda, a été le théâtre d’un combat à la machette en plein centre ville (vous avez bien lu : combat à la machette).

 

Apparemment, il s’agissait de cap-verdiens originaires de la Cité Cachin, cette cité où les loubards ne manquent pas et vivent l’Arocafé, qui déroule ses fastes juste sous leur nez, comme une véritable provocation. 6

Je n’en sais pas plus et je n’épiloguerai donc pas.

 

Le vendredi précédent, c’est devant la mairie que s’est déroulé un pugilat.

Là-dessus aussi, je suis mal renseigné.

Tout ce que je sais, c’est que le maire adjoint à la Culture s’est fait rosser et aurait même été victime d’une « tentative d’étranglement ». 7

Ça ne devait pas être très grave puisque, le jour même ou le lendemain, il inaugurait je ne sais quelle manifestation philosophique (de la philosophie, il va en avoir besoin, vu la tournure que prennent les choses ).

Tout de suite, je vais être clair, au risque de décevoir certains de mes amis :

Même si j’ai fortement envie de botter certains culs municipaux, ce n’est « qu’au figuré », et je condamne fermement, totalement et définitivement toute forme d’agression physique, si bénigne soit-elle.

Quant à la jeune fille qui aurait passé la nuit en garde à vue, elle constituerait, si j’ai bien compris, sans être l’agresseur, un ferment permanent de trouble à l’ordre public, ce qu’on ne saurait accepter. 8

J’ai pourtant été étonné, apprenant qu’elle était l’auteur d’un « rap » vengeur à l’endroit de la maire (rap dont une conne vallsiste m’avait dit l’auteur et le diffuseur, comme un autre con m’a accusé d’avoir mis de la colle dans une serrure), étonné donc que la maire Valls, qui avait déposé plainte à l’époque, n’ait pas cru intelligent, dans un souci d’apaisement de retirer la dite plainte. 9

Pauvre maire, têtue, obstinée, méchante et rancunière …

Elle était au Tribunal de Bobigny ce matin, flanquée de Champion et Weisselberg (mais sans aucun socialiste).

Elle aime ce lieu.

Elle l’aime même tellement qu’on ne sait plus pourquoi elle fréquente les prétoires.

Était-ce pour la bagarre de vendredi ; était-ce  pour l’incendie déjà ancien de son véhicule de fonction ou était-ce pour le rap ? 10

Mes limiers sont sur la piste et je ne manquerai pas de vous tenir au courant

 

Elle ne changera jamais.

 

Quant au maire adjoint, tout ce qu’il trouve à faire, c’est à mettre en cause « les réseaux sociaux ».

D’abord, on ne comprend même pas ce qu’il veut dire. 11

Ensuite, je me demande si c’est consciemment qu’il reste à côté de la plaque et ignore les véritables problèmes.

Le vrai, c’est que cette municipalité, et lui avec, ne s’intéresse qu’aux bourgeois (qui ne sont même plus bohèmes) laissant soigneusement de côté, sans le moindre signe « d’empathie » les classes populaires (ces classes ne votent pas, et ceci explique cela). 12

Que faudrait-il faire ?

Je n’en sais rien, mais, moi, je ne me suis pas fait élire et je ne touche pas d’indemnités.

Qu’ils se démerdent, après tout.

Ils sont là pour ça, et ce n’est pas en cherchant des responsables imaginaires aux troubles actuels qu’ils risquent de faire progresser les choses. 13

 

Salut à tous.

François Le Cornec

 

PS : mon ami vigneron apporte le vin à Romainville le lundi 25 ; je rappelle qu’il s’agit de blanc (sauvignon), de rosé (idem) et de rouge (cabernet, gamay ou pinot noir), tous en « bag in box » de 10 litres à 2,4 euros le litre.

Il est encore temps de passer commande . J’oubliais de dire qu’il s’agit de Touraine.

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) ne dit-on pas que nous récoltons ce que nous semons ?

2) « nous allons leur servir » ? nous leur servons-nous pas déjà de commune dortoir !

3) ceux qui ont envie de voir ce forage peuvent aller le voir à l'entrée de Domus, au rond-point.

4) et pour le ramassage des bennes qui sont mises à côté des bornes de dépôts de déchets ménagers pour suppléer au mauvais fonctionnement de l'aspiration ? Rien à dire ? La question : qui va payer pour les bennes déposées à côté des bornes … est toujours sans réponse, et ce depuis au moins trois mois.

5) au que si elle sait ! Elle semble être passée maître dans cet exercice, souvenons-nous d'une caricature parue dans un bulletin ou elle était représente en sainte.

Actuellement, elle doit être impatiente de connaître le résultat des élections régionales, souvenons-nous qu'elle est la suppléante de Bartolone et en tant que telle, elle ira le remplacer au Palais Bourbon ! Ce qui fera qu'une fois de plus, elle sera à un poste électif sans y avoir été élue directement, mais en tant que remplaçante, comme à Romainville lorsque Robert Clément à démissionné.

6) mouais … il ne faut pas pousser, ce n'est pas parce que l'on vois des personnes avoir des facilité qu'il faut dérailler ! Vas-ton chez le voisin lui subtiliser ce que nous aimerions avoir ?

7) Le passage « tentative d’étranglement » a été supprimé dans la version internet, elle y a été, mais a été enlevé rapidement ; pourquoi ? Serait-ce inexact ? Il y est aussi fait allusion de coups sur cet élu. En tout cas cette jeune femme a reçu des coups, la police municipale a refusé d'appeler les secours, après une consultation auprès d'un médecin, elle a eu une ITT de 7 jours ! (d’après le commentaire fait sur cet article) Il faut être bien amoché pour avoir une telle ITT.

8) toujours d’après le commentaire, la famille à laquelle elle appartient n'habite plus à Romainville, elle a été virée de son logement et reloger dans une autre commune.

9) la fée subtilisée ne semble pas s’être penchée sur son berceau ! À elle comme à son concubin, et la liste est loin d’être clause au conseil municipal.

10) un véhicule de fonction pour un maire ? Ce doit être pour une autre fonction car de ce qui m'en a été dit, ils n'y ont pas droit.

11) mais si nous le savons très bien, tout ce qu'ils ne contrôlent pas n'est pas bien ! Souvenons-nous de la ferme Carnot, les artistes ont été virés malgré qu'ils demandaient à rencontrer not'bon maire puis après quelque temps l'Arocafé ainsi qu'un atelier pour artistes ouvraient, avec dedans le regard de la mairie. (pas directement, mais il y est par l’intermédiaire du responsable qui est un élu)

12) Exact, même pas bohème, mais que la plupart nous prennent pour des ploucs ! C'est ainsi qu'un internaute nous a appelés lorsque j'ai fait un article sur les emplacements qui devaient être des parkings et qui sont devenus des projets immobiliers. 7 millions pour garer des voitures de ploucs car à la place il y a des logements qui prix mit bout à bout font 7 millions … le commentaire, résumé de ma part, a été posté par un internaute ayant pour pseudo julien xx, sur Google et effacé à ma demande.

13) la progression des choses ? Qui a vu des actions pour faire progresser quoi que ce soit pour le bien des anciens Romainvillois ? Même les sculptures monumentales ont eu une tentative de destruction comme celle au pont de la 3 rue Jean-Jaurès, il n'en reste que la moitié et not'bon maire a refusé de la faire reconstruire (des articles à ce sujet son sur ce bloque). Pour en faire venir qui nous dénigrent … OUI ! Là il y a quelque chose de fait, nous le voyons très bien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires