Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 03:53

 

 

 

Romainville le 5 mai 2015

 

Propos du père François

 

 

 

Après la claque magistrale qu’elle a ramassée aux élections départementales, (19% des inscrits 1), la maire Valls s’est mise aux abonnés absents.

J’ai appris, depuis lors, qu’elle avait été rétrogradée de la 2ème à la 6ème vice-présidence du conseil départemental ; je comprends qu’elle se taise.

Conséquence en ce qui me concerne : sa prose faisant sur moi (lorsqu’elle n’est pas chronophage), l’effet du chiffon rouge sur le taureau, j’ai du mal à me remettre à me pencher sur mes œuvres complètes. 2

 

Je vais donc me lancer ce soir, sans brouillon, dans un de ces « mélanges » que j’affectionne et qui m’évitent de me fatiguer trop les méninges.

 

Passant, dimanche dernier, vers les 15 heures, devant l’Arocafé, j’ai remarqué qu’il y avait encore beaucoup de consommateurs, ce qui me confirme dans la constatation que les initiatives de l’ancien chef des Citoyens sont vraiment couronnées de succès. 3

Tant mieux pour lui et tant mieux pour les romainvillois qui n’avaient jusqu’à présent aucun endroit où se distraire, tant la municipalité s’était montrée nulle en ce domaine. 4

 

Le fiel qui coule dans mes veines me conduit ensuite à deux réflexions :

D’abord, il est dommage que l’établissement serve à la maire d’outil de propagande (j’ai entendu, lors d’une soirée au Palais des Fêtes, citer l’Arocafé comme une des merveilleuses initiatives de la municipalité, paroles prononcées devant le duo vallso-campionniste qui buvait du petit lait), et il est déplorable que Cogedim subventionne l’affaire. 5

Ensuite, la dernière consultation électorale a montré, à l’évidence que le ralliement de certains « Citoyens » à une écologie de façade, n’a rien rapporté à notre maire, dont aucune initiative, vous le savez, n’est désintéressée. 6

Ni l’électorat écolo, ni l’électorat citoyen, ni … les consommateurs de l’Arocafé n’ont apporté le moindre soutien à l’équipe en place, bien au contraire. 7

Personne n’a été dupe de la grossière manœuvre lancée par l’ancien leader des Citoyens (vous souvenez-vous qu’on le surnomme « le caméléon » au Conseil ?) avec le soutien actif de la maire. 8

 

Allons, ne boudons pas le plaisir que peuvent trouver nos concitoyens dans les nouvelles initiatives et laissons chacun face à sa conscience.

 

 

L’affaire Le Pen :

Décidément, on parle beaucoup trop du Front National.

On lui fait une publicité aussi considérable que gratuite.

Et puis, le désaccord père-fille porte sur des points qui n’avaient jamais fait sourciller la seconde.

La bagarre arrive à point nommé pour crédibiliser la stratégie de dédiabolisation du FN entreprise par Marine.

Il m’arrive même de me demander si les deux protagonistes ne sont pas complices.

Ça serait énorme, et ça serait prêter au père un sens de la stratégie et de la tactique dont il n’a guère fait preuve jusqu’à présent. 9

 

Je ne suis décidément pas un politologue.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

PS : n’oubliez pas ma proposition de vin ; mon carnet de commande se remplit, mais on n’est pas encore parvenu à 600 litres.

Je rappelle que même mes ennemis peuvent s’inscrire ; discrétion assurée.

Il s’agit seulement de rendre service à mon ami viticulteur 10

 

 

– – – – – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) 19% des inscrits, oui, mais n'oublions pas le pourcentage de votes blancs ! Il a bondi lors du deuxième tour ! Ce qui veut dire que les inscrits font leur devoir de citoyens, mais font savoir que les candidats ne conviennent pas.

2) Monsieur écrit ses mémoires ? Sur des feuilles de salades ? Attention aux escargots !

3) « beaucoup de consommateurs », consommateurs de quoi ? De culture OU du contenu d'un verre ? Je penche pour la deuxième suggestion. N'oublions pas que « la ferme Carnot » avait les mêmes ambitions ! (et pas qu'ambitions, les activités étaient plus nombreuses que dans ce lieu) Mais comme ce n’était pas à l'initiative de not'bon maire ou d'un élu (voire d'un de ses affidés) ils ont été virés malgré qu'ils aient demandé à régulariser (c’était un squat transformé en lieu de loisirs au sens propre du terme) et au besoin à payer un loyer. Jamais ils n'ont eu de réponses à leurs demandes. Qu'est devenu ce lieu ? Chacun de nous peut constater que le projet est plus qu'au point mort ! Faites une recherche sur le net pour vous rappeler ou connaître les activités qui y étaient faites, le jour ou l'Arocafé aura ne serait-ce que la moitié de sa renommé n'est pas pour demain ! En 2008 not'bon maire déclarait que le lieu allait être vendu à un entrepreneur dans l'immobilier pour qu'il y construise des logements sociaux, cliquez sur le lien pour lire l'article fait dans le Parisien à l’époque. Elle – osait parler des Salaisons – !

4) ce n'est pas en créant des lieux que l'on amène des utilisateurs ! Si le contenant est agréable, il faut que le contenu le soit aussi ! (sans jeux de mots)

5) cette équipe s'approprie tout ce qui fonctionne en y mettant les mains puis essaie d’évincer ceux qui en sont à l'initiative. Lorsqu'elle n'y arrive pas, elle fait tout ce qu'elle peut pour faire capoter les projets. (souvenez-vous du 160e anniversaire de l'abolition de l'esclavage)

6) pour être des écolos de façade, ils le sont ! S'ils ne l’étaient pas, aurions-nous tous ses massacres à la tronçonneuse ? Pourrions-nous constater le peu d’entretien des espaces verts ? (même si ce n'est plus la municipalité qui en a la charge, ils sont sur le territoire de Romainville) Peu d’entretien ou massacre de ses espaces.

7) C’est vrai, j'en connais qui utilise cette mise à disposition sans pour cela succomber aux chants des sirènes.

8) par « grossière manœuvre » du – caméléon – tu es en dessous des faits, souvenons-nous de ses propos lors des élections municipales de 2008, il n'avait pas de mots assez durs pour dénigrer not'bon maire ! Revoyez les vidéos sur le net, vidéos qu'il a publiés pas faites en douce !

9) Il n'y a pas besoin de regarder la politique au niveau national, celle à Romainville n'est pas triste non plus ! Si ce n'est pas tout ce que la classe politique est de détestable que nous avons, le panier est bien plein du moins pour ce qui concerne certains points.

10) Tu vas faire venir une citerne ou chacun viendra tirer son vin comme cela se faisait autrefois dans les débits de vins ? Méfie-toi , tu n'as pas que des amis qui te veule du bien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires