Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 05:28

 

 

Romainville le 23 mai 2015

Propos du père François

 

 

« Que les temps sont changés ».

Je me rappelle une période où la maire Valls, accompagnée de SW, était allée reloger de force une famille qui avait été expulsée pour impayés. Elle avait suscité ton indignation, Jean, et tu avais alors déclaré : « on n’a plus qu’à jeter toutes les clés en tas au milieu de la cour de la cité et à dire aux gens de venir se servir ».

Je partageais à peu près ton opinion, mais c’était l’époque où j’étais le groupie de Stéphane et …de la maire Valls et je m’étais tu. 1

Oui, les temps sont changés et on n’a pas hésité, il y a quelques années, avec la bénédiction de la maire et de Stéphane, à expulser du Bas Pays une famille qui, certes, créait des problèmes, mais qui, par le nombre de ses membres, surtout jeunes, constituait ce qu’on appelle un cas social. 2

Cette famille a été relogée à Pantin, mais deux des jeunes filles en ont conçu une haine tenace à l’égard du duo campionno valsiste, haine qui a pris la forme, au moment des dernières municipales, d’un « rap », aussi violent que naïf, appelant tout simplement à massacrer la maire et peut-être, si j’ai bien compris, son concubin (tant qu’on y est …). 3

Ce rap, que je ne comprenais même pas, me fut attribué – je l’ai déjà dit - par une crétine qui prenait ses désirs pour des réalités.

Peu de gens en eurent connaissance, mais l’occasion était belle pour la maire Valls de se déclarer outragée (et maintenant « terrorisée » 4) et de déposer plainte contre la jeune mineure qui s’en était prise à elle.

On peut comprendre son émoi et, même, admettre qu’elle eût, sur le coup déposé plainte.

De la même façon, on se serait attendu à ce que, les élections passées, la maire ne s’acharne pas contre une enfant, et retire sa plainte, en demandant simplement que l’auteure du rap soit convoquée au commissariat et sérieusement admonestée, et mise en garde.

Imaginer cela, c’est mal connaître notre catalane.

Jamais elle ne recule.

Jamais elle ne lâche prise. 5

 

Voilà pourquoi elle se trouvait, le 21 mai, au TGI de Bobigny, flanquée de deux gardes du corps, en la personne du concubin et de l’écolo aussi faux que nouveau.

Le Parisien 93 rend compte en détail de l’affaire 6, sur le fond de laquelle je ne me prononcerai pas, la procédure n’étant pas terminée.

 

Le ministère public propose une peine de 10 mois de prison avec sursis. 7

La maire Valls, comme il n’y a pas de petit profit (elle vient d’ailleurs de faire adopter une majoration de 10% des indemnités des élus ! ! !), et comme elle sait que la famille de la rappeuse est manifestement désargentée, demande 4000 euros de dommages et intérêts.

Pourquoi ?

« Pour faire comprendre », dit-elle.

Pour faire comprendre quoi ?

Rien, à part que pour elle, la question argent est primordiale, et que sa cupidité n’a pas de borne.

Sa requête est minable et méprisable.

Elle s’étonnera, après cela de susciter des réactions violentes de la population. 8

 

Le verdict du procès sera rendu le 26 juin.

 

Suivez l’affaire avec attention.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 


 

1) tu as pourtant été averti tant et tant de fois que cela devenait inquiétant de te voir pour ainsi dire borné vis-à-vis de cet individu !

2) s'il ne doit y avoir que des locataires bien comme il faut dans les logements hlm, il va y avoir de la place d'ici peu. Qui dit logements sociaux dits en même temps, personnes – pouvant – avoir des ennuis à vivre. (sans que les autres en subissent les conséquences évidemment, mais là, tout est question de jugement) Cette famille a été relogée dans diverses villes des alentours comme si les municipalités se repassaient le bébé pour ne pas qu'il salisse l'eau du bain avant d'arriver à Pantin.

3) tu arrives à le comprendre ? Il change si souvent d'avis que ce n'est pas facile ; ce qu'il dit aujourd’hui ne sera plus valable demain ; j'ai fait un article sur les places de parking (François André aussi) que n'ot champion Romainvillois proposait de créer sur des terrains appartenant ou non à la municipalité, terrain qui sont actuellement occupés par des logements que des promoteurs ont faits ou vont faire comme en face de la poste.

4) qui ira croire que not'bon maire a été « terrorisée » par les paroles de ce RAP ? L'avocat utilise des arguments pour faire condamner, sans plus ; croit-il ce qu'il dit ?

5) qui a déjà vu not'bon maire de Romainville lâcher prise dans une circonstance quelconque ? C'est comme un pitbull, jamais elle ne lâche prise !

6) l'article dans le Parisien change au grès du temps, ce qui est lisible dans le journal papier et internet lors de la parution peut très bien avoir changé (sur internet) le soir ou le lendemain, je fais des c. c. des articles et les faits analysés par un traitement de texte, ce sont des changements à la marge, mais il y en a comme dans l'article ou un élu avait eu une tentative d’étranglement, ce passage a disparu. (j'ai la copie)

Les commentaires concernant l'article parlant du passage devant la justice et de l'agression place Carnot ont disparu ! Cela gênait qui ?

7) quelles ont été les peines prononcées pour les raps où il était demandé de tuer des flics ? Voyons si pour des paroles bien moins appel au crime les peines sont importantes.

8) not'bon maire se moque complètement des réactions de ses administrés, si ce n'est pas le cas cela y ressemble beaucoup puisque les décisions proposées dans les réunions ne sont pas suivit d’effet ; beaucoup de participants disent que tout est déjà décidé.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires