Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 12:22

 

Romainville le 28 mai 2015

 

Propos du père François.

 

 

 

POURQUOI JE N’ASSISTERAI PAS AU

DEPART DE LA GRANDE PARADE METEQUE SAMEDI PROCHAIN.

 

 

 

La « grande parade métèque » est une initiative citoyenne vraiment intéressante.

Je connais au moins une des personnes qui en ont eu l’idée et qui se dépense sans compter pour assurer son succès.

Son but, qu’elle n’explicite pas suffisamment, est de montrer que nous avons besoin des immigrés.

Je ne vois pas bien le rapport avec les chars qui défilent dans trois de nos communes, mais l’essentiel est que ce soit festif et généreux. 1

 

J’ai eu une brève discussion, sur facebook, avec un homme dont je ne me rappelle pas le nom, discussion courtoise au demeurant, qui illustrait nos divergences.

 

J’étais allé, l’an dernier, assister au départ de la fête, cité Cachin, et j’avais eu la stupéfaction (et la déception) de voir nos élus, ceints de leurs échappes tricolores, parader au milieu des groupes.

 

Je n’oublierai pas de si tôt le spectacle de l’ancien responsable du Comité Citoyen véhiculant dans une sorte de triporteur le concubin de la maire, qui buvait manifestement du petit lait. 2

Ce spectacle, abominable, grotesque et affligeant (vous trouverez la photo chez Maurice) illustrait à merveille la nouvelle position d’asservissement adoptée par SW.

Mon interlocuteur me faisait valoir que la présence d’élus, quels qu’ils soient était de nature à aider les organisateurs à atteindre leurs buts.

Je veux bien essayer de le comprendre, mais j’espère qu’il se rend compte que ces élus, ou du moins certains d’entre eux, tiennent le même raisonnement et ne se joignent à la fête que dans un esprit de récupération. 3

 

Je sais que je me répète, mais je vais encore une fois citer des extraits de la profession de foi de S. Weisselberg en 2008, concernant la maire Valls :

Outre l’autoritarisme exacerbé de la maire, son refus absolu du débat contradictoire, il dénonçait son refus de scolariser les enfants des sans papiers, voyant en ces derniers des porteurs potentiels de maladies contagieuses susceptibles de faire baisser le niveau scolaire de nos petits Romainvillois.

Stéphane rappelait qu’en d’autres circonstances, la maire avait qualifié les « associations de soutien aux plus démunis » de « Ponce Pilate de l’humanitaire » et de « tenants de la charité bourgeoise » . 4

Pas mal, non ? ; C’est à peu près du niveau du « bruit et l’odeur » de Chirac, ou peut-être pire.

 

Vous allez me dire que, depuis 2008, la maire a pu changer, être touchée par la grâce. 4

 

Non, ce qui a changé, c’est que dans le deal que S.W. a passé avec elle, il lui a fait valoir que cette façon de faire lui ramènerait d’autres suffrages, elle dont les scores électoraux restent médiocres.

 

Si vous en doutez, je vous rappellerai que, dans la nuit qui suivit la « parade » de l’an dernier, une famille de roms fut expulsée sans ménagement de la sapinière sans que la maire trouve à y redire. 5

 

Je vous rappellerai aussi que tout en aidant les initiatives citoyennes par fourniture de locaux et de moyens, il est benoîtement suggéré aux artistes d’adhérer aux comités de soutien à la maire Valls lors des consultations électorales. 6

 

La voilà, sans doute, la « politique autrement ».

 

Je vous poserai enfin une simple question : Croyez-vous une seule seconde que la politique immobilière de notre municipalité vise le moindrement à favoriser l’accueil des « métèques » ? 7

 

Je répète à mon interlocuteur de facebook que je souhaite de tout cœur le succès de la parade.

 

Je lui répète aussi qu’il ne faut pas manger avec le diable, même avec une longue cuiller.

 

Pour ce qui me concerne, tant que certains élus participeront à la fiesta, je m’abstiendrai. *

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

PS : j’avais dit que je reviendrais sur ma demande d’huile d’olive demeurée sans réponse. *

Je ne le ferai pas, car cette histoire n’a pas d’intérêt, et aussi parce que certains ont déjà deviné de qui il s’agissait (charmant couple où la femme porte la culotte) et que je ne veux pas la mort du pêcheur.

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) c'est un moyen comme un autre d'attirer l'attention, là, c'est une parade qui va passer dans presque toutes les villes d'Est-Ensemble, presque car elle ne passera que dans 7 des 9 communes d'Est-Ensemble. Lien de la parade.

2) Que oui il en buvait, il faut voir la photo ou il semble hilare de se faire traîner par S.W. qui lui est aussi content de lui, comme s’il faisait une bonne blague ; lequel des deux a lésé l'autre ?

3) pour faire voir leur trombine, ils sont prés à presque tout ! Il faut les voir lorsque des photos paraissent dans la presse, ils sont serrés les uns contre les autres pour être tous présents !

4) peut-être que la caricature qui est parut sur un blogue, il y a environ 8 ans,ou n'ot bon maire était représentée en sœur a eu un effet positif ?

5) Il y a des discours vidéo et des textes de S.W. qui sont accessibles sur le net, l'un d'eux fait plus de 6 pages et il est loin d’être politiquement correct.

n'ot bon maire n’hésite pas à faire virer des familles, au besoin elles les accusent de n'importe quels maux pour arriver à ses fins !

souvenons-nous de la ferme Carnot ! Les personnes qui ont squatté cette ferme laissée à l'abandon ont demandé à rencontrer la maire sans que celle-ci ne leur répondre ; résultat ? Elle a fait une action en justice pour les faire partir. Doit-on ajouter qu'elle ne les maîtrisaient pas ?

ne nous trompons pas, participer n'est pas valider la politique de la municipalité, ceux qui ont font les frais sont les organisateurs de cette parade.

tu ne serais pas entrain de nous la jouer : le parrain avec une nouvelle version qui utilise l'huile à la place du beurre ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires