Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 18:16

 

 

Les promoteurs ne reculent devant rien pour vendre à Romainville !

Pour faire la promotion de leurs constructions, les promoteurs ne reculent devant rien ! Surtout pas les excès. Une nouvelle preuve ?

Pour promouvoir la construction rue Wilson, il nous est dit que nous avons un superbe patrimoine, ce qui n'est pas faux, mais de là à dire :

– ou le château du 17e siècle, qui surplombe la base de loisirs –

Le château est bien du 17e , mais dans un état plus proche de la ruine que de la visite (et dangereux) ! Quand à la base de loisirs … nous attendons toujours qu'elle ouvre comme l'alsacienne et l'opticienne. (qui ont fermé à cause d’entrée sur la base de loisir qui n'a pas ouverte, et pour cause …)

Que ne feraient pas des promoteurs pour attirer de futurs acheteurs ?

N'importe quoi ! En voilà une nouvelle preuve.

Nous dire que Romainville accueillera bientôt la future ligne de métro 11 et qu'il y aura le prolongement à la ligne de tram n°1 … oui, c'est dans les cartons, mais pour l'un il n'y a pas les fonds pour aller jusqu'au bout du projet (il manque – actuellement – la bagatelle d'environ 800 millions de € soit environ les 2/3, quant au tram le passage par le centre de Noisy-le-Sec pose problème (des politiques l'ont reconnu lors de leurs visites en remontant la rue Jean Jaurès), le maire et une majorité de Noiséens ne veulent pas son passage en centre-ville, la proposition de faire passer cette ligne ailleurs a été refusé. (lisez les arguments développés par le site Tramnon) le passage pose tellement de problèmes que les travaux pour le prolongement sont à l’arrêt, dus moins sur Noisy-le-Sec, car à Romainville ils sont en cour rue Gallieni ainsi que les expropriations pour faire passer la ligne. Expropriations qui sont loin d’être terminés à voir le nombre de pavillons qui sont encore habités.

Pour les accès autoroutiers, il y en a c'est exact, mais la circulation dans Romainville est de plus en plus catastrophique ! Regardez ce qu'il se passe sur le boulevard Barbusse en pleine journée, il est plein à craquer de la place Carnot au carrefour Branly ! Imaginez ce que cela saura lorsque le tram passera par ce boulevard et la circulation ne se fera plus que dans un sens ! (ne demandez pas aux élus ce qu'ils comptent faire, ils s'en moquent complètement d’après les réponses qu'ils ont faites lors de réunions en disant : prenez les transports en commun ! Ce que - EUX - ne font pas ! Qui les a vues dans un bus, tram ou métro pour aller ... ?) n'oublions pas qu'un élu incitait les administrés à faire des pétitions pour la fermeture de la A3 de Romainville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires