Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 04:55

 

Les promoteurs ne reculent devant rien pour vendre à Romainville !

Pour faire la promotion de leurs constructions, les promoteurs ne reculent devant rien ! Surtout pas les excès.

Pour promouvoir la construction rue Wilson, il nous est dit que nous avons un superbe patrimoine, ce qui n'est pas faux, mais de là à dire :

ou le château du 17e siècle, qui surplombent la base de loisirs

Le château est bien du 17e , mais dans un état plus proche de la ruine que de la visite ! Quand à la base de loisirs … nous attendons toujours qu'elle ouvre.

Que ne feraient pas des promoteurs pour attirer de futurs acheteurs ? N'importe quoi ! En voilà une nouvelle preuve. Nous dire que Romainville accueillera bientôt la future ligne de métro 11 et qu'il y aura le prolongement à la ligne de tram n°1 … oui, c'est dans les cartons, mais pour l'un il n'y a pas les fonds pour aller jusqu'au bout du projet (il manque la bagatelle d'environ 800 millions de €) et pour l'autre le passage par le centre de Noisy-le-Sec pose problème, car le maire et une majorité de Noiséens ne veulent pas son passage en centre-ville, la proposition de faire passer cette ligne ailleurs a été refusé. (lisez les arguments développés par le site Tramnon) le passage pose tellement de problèmes que les travaux pour le prolongement sont à l’arrêt, dus moins sur Noisy-le-Sec, car à Romainville ils sont en cour rue Gallieni ainsi que les expropriations pour faire passer la ligne.

Pour les accès autoroutiers, il y en a c'est exact, mais la circulation dans Romainville est de plus en plus catastrophique ! Regardez ce qu'il se passe sur le boulevard Barbusse en pleine journée, il est plein à craquer de la place Carnot au carrefour Branly ! Imaginez ce que cela saura lorsque le tram passera par ce boulevard et la circulation ne se fera plus que dans un sens ! (ne demandez pas aux élus ce qu'ils comptent faire, ils s'en moquent complètement d’après les réponses qu'ils ont fait lors de réunions)


 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Promoteurs
commenter cet article

commentaires