Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 17:30

 

Romainville le 21 juin 2015

 

Propos du père François

 

Alléluia !!!

Nous vivons à une époque, dans un pays et … dans une petite commune formidables. 1

 

Le pays : Comme tout le monde occidental, il donne vraiment l’impression d’être depuis longtemps entré en  décadence.

Plus de religion, plus d’idéal, plus d’enthousiasme.

On se bat (et on a raison), pour le pouvoir d’achat et contre le chômage, tout cela en pure perte, puisque la crise est mondiale, en tout cas européenne.

On refuse d’être contrôlé dans son intimité 2, même si l’on sait que ce n’est qu’à ce prix qu’on pourra lutter contre l’ennemi qui est à nos portes.

Nos journaux sont remplis d’images de cul et de potins superficiels et sans intérêt. 3

Nos jeunes portent des vêtements qu’ils dégradent sciemment cependant qu’à l’autre bout du monde des misérables crèvent de misère à les coudre pour des salaires indécents. 4

Vu du point de vue de Sirius, notre monde offre un spectacle tragico-comique dont on peut seulement savoir qu’il ne durera plus longtemps.

Pendant ce temps-là vient de s’amorcer un mouvement irrépressible : des pays émergents, les pauvres ont commencé à arriver en masse ; ce mouvement, simple osmose impossible à entraver , est en train d’atteindre des proportions dantesques.

J’avais lu, il y a bien longtemps, un livre qui m’avait fait forte impression : « Le Camp des Saints » de Jean Raspail. 5

Je viens de le relire (et de l’offrir à un ami) et je me suis rendu compte que ce n’était qu’une bouffonnerie facho à écarter par principe.

Il n’empêche ; il décrit l’invasion de l’Europe par des miséreux en provenance essentiellement des Indes.

Il décrit aussi les gouvernements européens complètement désarmés devant l’invasion, tragiques et ridicules.

Ça ne vous rappelle rien ?

 

Notre pays : j’ai déjà dit que notre Président semble honnête et animé des meilleures intentions. 6

Mais …

Il n’arrête pas de prendre des engagements qu’il ne tient pas : le discours du Bourget, les 3% de déficit, le chômage, le dialogue social, etc. 7

Il semble affolé par les scores misérables qu’il remporte dans les sondages, et, au lieu de prendre du recul pour conserver un semblant de dignité, il court partout, tel un rat pris au piège.

Il pouvait toujours se foutre de Sarkozy ; il est bien pire, et, pris entre ses deux anciennes compagnes et la prochaine, il est tout simplement indécent et ridicule. 8

Encore une fois, imaginez-vous une seule seconde Mitterrand ou de Gaulle offrir un spectacle aussi lamentable.

Son Premier Ministre qui va voir un match de foot en Allemagne à nos frais et qui croit s’en tirer en remboursant le billet de ses enfants nous prend pour des cons et le paiera cher. 8

J’en reste là, car de nombreux commentateurs glosent mieux que moi sur tout cela.

 

Pour notre commune, il n’y a pas grand chose de nouveau.

J’apprends seulement que, mercredi prochain, la maire Valls s’apprête à faire voter une décision permettant de régulariser a posteriori les mesures qu’elle a prises à tort dans l’affaire de la rénovation de la cité Gagarine.

Elle peut toujours courir ; rien ne la mettra à l’abri des lois.

Les procès sont nombreux actuellement, que la mairie a perdus en première instance. 9

Elle va finir par comprendre (et avec elle ses valets) qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut et que les beaux mots de « démocratie » et de « république » dont elle use et abuse

Signifient quelque chose.

J’assisterai, comme souvent, mercredi prochain, au début du conseil municipal (je ne tiens pas longtemps, terrassé que je suis par l’ennui que dégage cette chambre d’enregistrement.)

Venez-y vous aussi.

Vous y verrez une comédie, certes un peu médiocre, mais qui peut faire rire si on la prend au second ou au troisième degré. 10

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

PS : vendredi prochain, 26 juin, sera prononcé le jugement du procès de la petite tagueuse, vous savez, cette jeune nana contre laquelle la maire Valls demande plusieurs milliers d’euros de dommages intérêts (elle est complètement fauchée), « pour faire comprendre », dit-elle. 11

N’a t-elle pas honte ? 12 Bien sûr, je parle de la maire.

Le même jour est appelé un des procès que les Alsaciennes ont intenté  aux banques et à Fiminco.

Je vous tiendrai au courant .

 

Je vous tiendrai de même au courant de l’affaire de la directrice de l’OPHLM de Romainville qui démarre enfin (je suis têtu). (comme un Breton ?)

J’ai seulement appris le montant du salaire de cette heureuse femme.

J’ai aussi appris qu’on lui votait une prime annuelle « pour sa bonne gestion », ce qui est parfaitement anormal puisqu’elle est payée pour ce faire. 13

Je vous donnerai les chiffres plus tard.

 

– – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) serais-tu entrain de concurrencer les promoteurs en faisant de telles déclarations ? Ils ont une nette avance sur toi ne serait-ce que par les propos faisant reluire le blason de Romainville.

2) il y en a qui refuse que l'on fouille dans nos données et les mette sur le net dans les réseaux dits sociaux à la disposition de presque tous, cherchez l'erreur, ou l'horreur !

3) ceux qui se disent politiquement corrects nous bouffe la rate en nous disant ce qui est bien et pas bien de dire et penser, même penser va devenir répréhensible ! C'est comme une femme qui s'affiche en maillot de bain très minime et ne veut pas être vue en dessous, là il y aurait-là voyeurisme dirait elle. (souvenez-vous des monokini)

4) Cela fait penser aux guignols ou une marionnette ressemblant à Stalon dit – ont fait fabriquer par des tits'n'enfants pour des tits'n'enfants –, un exemple qui peut être mis à beaucoup de sauce.

5) tu as eu des lectures qui vont te faire incendier ! Encore un peu et tu vas nous parler de « la Toussaint blanche » de Philippe Gautier.

6) encore heureux, qu'en serait-il si ce n’était pas le cas ? C'est à se demander si actuellement il ne le fait pas exprès ! D'ailleurs, même en le voulant il n'y arriverait pas aussi bien.

7) ça ne te rappelle rien ni personne, des engagements de prit et non tenu ? NON ? ! Rien ?

8) Ce n'est pas le ou les billets de ses enfants qu'il aurait dû rembourser, mais tout le déplacement puisqu'il a quitté une réunion pour aller voir un matche de foot ; paraît-il qu'on lui avait donné RDV, depuis quand un 1er ministre français va-t-il à un RDV donné par une personne qu'elle qu'elle soit ? N’est-ce pas à cette personne de se déplacer ? On siffle le 1er sinistre et il accourt ? C'est nouveau ça vient de sortir disait le comique.

9)n'oublions pas que lorsque la municipalité est condamnée, c'est NOUS qui le sommes à travers elle ! NOUS qui payons en tant qu'administrés ! Il est très facile pour des élus de faire des actions en justice au nom de la municipalité puisqu'ils ne risquent rien, mais rien de chez rien ! Il faudrait que les jugements soient « obligatoirement » publiés dans les journaux locaux.

10) tu as des activités surprenantes, n'as-tu pas mieux à faire ?

11) C’est la seconde plainte, la première a été classée, il fallait la faire payer alors il y a eu ce que certains appellent de l’acharnement.

12) HONTE ? Honte de quoi ? Si la honte faisait rougir, j'en connais au conseil municipal qui serait rouge tomate !

13) n'ot bon maire a bien reçu la Légion d'honneur, pourquoi ne pas donner des primes à ceux qui font bien leur travail ? Les employés municipaux en reçoivent-ils des primes pour travail fait correctement ? Après tout, ne serait-ce pas normal qu'ils en reçoivent puisque cette personne en eut. Tu te gardes des poires pour la faim en nous disant que ce sera pour plus tard, un manque d'inspiration ?

– –

Je constate que tu ne relève pas les propos de Riquet qui te qualifiait de – front de libération de la connerie – en faisant allusion à tes initiales (avec une erreur lui qui donne des leçons de grammaire), il est vrai que ce ne t'était pas directement destiné puisque publié dans une page Facebook ou tu n'as pas accès ; je l'ai lu par hasard et ait répondu puisque concerné.

N'ayant pas d'arguments pour répondre sur le contenu, ce sont ceux qui écrivent qui sont mis sous les projos. C'est tout petit ! Faux-derche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francçois LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires