Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 19:54

 

 

 

 

Romainville le 26 juin 2015

Propos du père François

 

 

 

Je n’ai jamais été un très bon élève, et, quand il s’est agi de passer des concours, je n’en menais pas large, tant mon bagage universitaire était mince. 1

Alors, pour mettre le plus de chances possible de mon côté à l’oral, je me suis mis à parler devant une caméra, afin de corriger ensuite mes défauts.

En regardant et en écoutant Champion mercredi soir, il m’est encore une fois apparu évident qu’il a du subir le même entraînement.

La différence entre nous (il y en a d’autres), c’est qu’il lit, avec beaucoup d’âme (en tout cas plus d’âme que le pauvre Platini ânonnant le communiqué que lui avait dicté l’Élysée, pour faire croire que c’était lui qui avait convoqué Valls à Berlin), cependant que moi j’avais tout de même appris par cœur le pauvre discours que je restituais péniblement à l’examinateur. 2

Le résultat, en tout cas, pour Champion, c’est que l’on ne croit guère à ce qu’il raconte, car il est plutôt mauvais acteur. 3

En particulier, on se demande comment il peut estimer intéressant de densifier un habitat (Gagarine) qui est déjà très dense, en le comparant à certains quartiers de Paris (pourquoi pas Barbès), alors que tout l’intérêt de notre patelin, c’est précisément d’être resté un VILLAGE 4, tout du moins jusqu’à l’arrivée du duo …

Quoi qu’il en soit, si Gagarine était déjà si beau, et si, avec ses « ramblas » (je me demande qui est le rigolo qui a eu l’idée d’utiliser ce  vocable)  ramblas , ses trucs et ses machins, on est en train d’en faire un chef d’œuvre de l’humanité, on se demande pourquoi Jacques et Corinne se sont empressés d’en foutre le camp pour abriter leur bonheur (?) dans un coquet pavillon de banlieue. 5

Ce déménagement, quand on y pense, est tout un symbole : « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais ».

Robert Clément, lui, était resté en HLM ; il y est toujours … 6

JC a opportunément oublié d’expliquer pourquoi la mairie se croyait autorisée, une fois de plus, à ne pas respecter la loi, dans le cas les formalités exigées pour l’attribution des crédits de l’ANRU.

Le nombre des procès que la municipalité perd en ce moment, pour de semblables raisons, est important et cela devrait lui servir de leçon … 7

 

Le conseil fut bref, si bref que j’y ai assisté jusqu’à la fin.

Je n’entendais pas grand chose, comme d’habitude et je roulais des pensées moroses, me répétant par exemple que je l’avais échappé belle en ne me retrouvant pas au milieu de cette cohorte de béni-oui-oui. 8

 

Le seul élu qui continue à soulever mon exaspération, (pour ne pas dire pire), c’est l’ancien « chef » du Comité Citoyen, assis à côté de JC. 9

Moi, je sais ce qu’il pense de ce dernier et de sa concubine .

Moi, je sais ce qu’ils pensent de lui (d’autres l’ont baptisé le caméléon)

Et je n’en finirai jamais de regretter le (bon) temps où je croyais en lui. 10

Oublions, oublions. 11

 

J’ai été abordé (courtoisement) à la fin du conseil par le n° 2 des verts qui m’a reproché de n’avoir pas rendu compte d’une réunion sur la charte citoyenne avec objectivité.

C’est lui qui y intervenait, et moi, je n’étais pas là.

Il a été le premier, m’a t-il dit à souligner le rôle essentiel qu’a joué Arivem dans l’annulation du projet d’usine TMB méthanisation concocté au Bas Pays par le Syctom et Urbaser. 12

Je lui en donne acte bien volontiers, d’autant que je le pense honnête homme.

Je me demande seulement ce qu’il est allé faire dans la galère des faux écolos ; il méritait mieux que ça. 13

 

Sur la question de l’usine :

Je maintiens que la municipalité (il n’était pas encore élu), n’a pas joué le rôle qui aurait du être le sien ; souvenez-vous par exemple de ces panneaux sur l’enquête publique tellement discrets qu’on ne les voyait pas et qui disparurent rapidement. 14

Je maintiens que les écolos n’ont pas joué le rôle qui aurait du être le leur.

Je maintiens que notre député, se contentant d’une minable « question » à l’Assemblée, n’a pas rempli ses obligations.

Je demande quelle est la position actuelle de la municipalité quand on nous annonce qu’on va se contenter d’une simple modernisation du centre de tri existant, ce qui signifie qu’on va continuer à incinérer et enfouir les déchets, ce que n’a jamais demandé Arivem.

Il n’empêche, si cet élu est honnête et de bonne foi, j’en serai le premier ravi, et je pousserai pour que les citoyens travaillent avec lui. 15

 

Nous jugerons sur pièce.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec.

 

– – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

 

1) et alors ? Cela te fait-il moins compétent, moins instruit, moins éduqué, avec moins de culture ? NON ! Tu es comme beaucoup dans ton cas (j'en suis en ayant usé beaucoup moins que toi mes fonds de culotte sur les bancs d’école) avec un bagage d'autodidacte pour ce qui concerne ce que d'autres ont appris à en ânonner comme dans un sketch de Jacques Bodoin

2) n'en demande pas trop à n'ot champion Romainvillois, de ce que tu en dis, il a lu sans s'y reprendre plusieurs fois, c'est déjà ça ; il fait des efforts le bougre, mais il y en a tellement à faire …

3) là aussi il fait des efforts pour paraître … souvenons-nous de l’époque ou par sa tenue il a essayé de faire l'artiste … il a même torché au moins un tableau qui est paru sur ce blogue ; et pas que, paraît-il qu'il a fait des dessins utilisés par la municipalité, l'a-t-il fait gratuitement pour le bien de la commune comme d'autres Romainvillois l'ont fait par le passé ? (une statue a été élevée à leurs intentions : aux bienfaiteurs Romainvillois)

4) Bois perdu, cité parue » puis : « Quand une ville est aussi village » Maintenant : un village, une ville que des promoteurs bétonnent à tout va avec l'assentiment de la municipalité !

5) tu les appelles par leurs prénoms maintenant ? Ton masque vient de tomber coquin ! Serais-tu atteint du tourniquet des idées ? Serais-tu un nouvel Edgar Faure Romainvillois ? Ce n'est pas croyable, il a dû y avoir une couvée qui a éclos sans que nous en soyons informés !

6) et il en est fier d’être resté au contact de ses anciens administrés ! De cette façon, il n'a pas besoin que des béni-oui-oui viennent lui baver dans les oreilles les derniers faits sur la commune, il le voyait.

7) N'oublions pas, ou apprenez-le, que lorsque la municipalité est condamnée, ce sont les Romainvillois qui le sont ! Lorsqu'il y a des indemnités ou autres qui font partie de la condamnation, c'est NOUS, Romainvillois qui passent à la caisse, pas ceux qui se sont acharné à faire des appels comme j'ai eu connaissance de cas. Jean-Christophe Averty disait : à vos cassettes, pour d'autres raisons. Je propose que ce soit ceux qui sont les aficionados de cette équipe qui passe à la caisse dans ces cas-là.

8) Il ne doit pas y avoir que la claque de Corinne et Jacques, comme tu les appelles, tu y étais !

9) assis à côté de JC ? Jésus-Christ était là ?

10) le plus désolent, c'est que tu as persisté à « croire en lui » malgré les avertissements que nous te donnions ! C'en était confondant ! À se demander si tu n’étais pas un sous-marin de cet individu.

11) NON ! N'oublions pas ! Il ne faut pas oublier et internet nous permet de ne pas oublier, car il y a de nombreuses vidéos de ce triste sire faisant des discours lors des élections municipales anticipées de 2007.

12) C’est à qui sera celui qui aura été le premier, comme à l’école : c'est moi m'dame (ou m'sieur) qui l'est fait ! Moi, moi … et hop une image. C'est triste d'entendre ça, ce devait plutôt être : j'ai fait parti de ceux qui … inutile de se mettre dans les lumières des projos !

13) ce qu'il est allé y faire dans cette galère ? Peut-être y a-t-il été invité sous le prétexte d'avoir une bonne place avec des avantages ? « Peut-être » … comme n'ot Edgar Faure, l'ambition.

14) Ceux qui ont participer aux premières réunions, doivent se souvenir des embardées du couple aux commandes de la municipalité qui admonestait un élu d’opposition (il l'est toujours dans l’opposition) qui faisait par des craintes des riverains de cette future usine. Ils en ricanaient en lui répondant.

15) travailler avec lui à l’amélioration de Romainville et de la vie des Romainvillois ? Pourquoi pas, mais pas tant qu'il sera dans cette équipe !

 

 

(allez les maîtres Capello, à vos corrections !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires