Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 17:18

 

Romainville le 9 juin 2015

 

Propos du père François

 

Chaque fois, je me dis la même chose : « ce journal (de Romainville) est si nul (misérable livre d’images pour enfants attardés), que c’est lui faire trop d’honneur que de lui consacrer ma prose. »

Je vais donc me contenter de quelques commentaires dans le désordre.

Je note d’abord que les socialistes ont totalement disparu de la presse municipale, au profit des écolos-citoyens.

Çà ne peut pas être un hasard quand on connaît la maire. 1

Cette dernière monopolise deux pages sans intérêt ; franchement, c’est mauvais, tissu de lieux communs et de formules toutes faites, avec, comme d’habitude, de ces formules qui trahissent l’inculture foncière de  la maire.

Ainsi, on ne parle pas de l’inclusion de chacun dans la société, mais de « l’intégration ».

J’ai trouvé d’autres fautes, mais je vous en fais grâce.

 

L’agenda de la maire et de son fiancé avait disparu du canard, mais le voici revenu, p.33 et vous  constaterez qu’elle est débordée, comme, par exemple, les 12 et 13 juin, où, après avoir rencontré la nouvelle directrice de la Poste ( !!!), elle fait don de sa personne à deux kermesses.

Et il y a de mauvaises langues qui vont jusqu’à affirmer que tout ça ne mérite pas une augmentation de 15% de ses indemnités !!! 2

Les gens sont vraiment méchants.

 

Quoi d’autre ?

 

Puisque, dit la maire, nous vivons dans une ville « festive et joyeuse » (quel culot !!), je vais compléter le « Magazine », en vous énumérant tous les événements qui ont, ces temps-ci, égayé notre quotidien :

Un maire adjoint a failli être étranglé. 3

Une toute nouvelle commerçante a été attaquée et dévalisée.

L’opticienne a obtenu 260 000 euros de dommages intérêts de Fiminco, dont nul n’ignore les liens étroits avec la maire.

Les Alsaciennes sont entrées dans la danse , conscientes d’avoir été grugées par la Ville, les Banques et …Fiminco. 4

Les cambriolages se multiplient dans la ville.

On invite les romainvillois à « dessiner leur charte du dialogue citoyen » et, dès les premières réunions, on entreprend de les rouler dans la farine en tentant de leur faire croire que c’est la municipalité qui est à l’origine de l’annulation du projet de TMB méthanisation alors qu’elle n’y est pour rien. 5

Comme elle le fait systématiquement, (cf le Grand Ségur), la maire tente de passer en force en imposant un bouleversement total de la Cité Gagarine, et cela sans véritable concertation, et sans respecter les règles édictées par la loi.

Concernant le local du 39 rue Carnot, je ne parviens pas à avoir des renseignements suffisants, tant les partenaires se montrent discrets, mais, comme dit l’autre, « il n’y a pas de fumée sans feu. » 

La « parade métèque » (je repense à la photo de Mitterrand participant à une manifestation CONTRE les métèques .. 6), à laquelle je n’ai pas assisté, a plutôt bien marché.

Les élus avaient laissé leur écharpe tricolore au vestiaire, et SW avait troqué sur son triporteur, le concubin hilare pour deux enfants, ce qui est quand même moins grotesque.

Il n’empêche que la présence de la maire, dont nul n’ignore les véritables sentiments à l’égard des « métèques » a quelque chose d’indécent et de scandaleux, et fait perdre toute crédibilité à l’affaire, au détriment des militants qui s’investissent sincèrement dans le mouvement. 7

(Quand on parle de fêtes, nous en avons fait trois ce week-end dans notre quartier, d’autant plus réussies qu’elles étaient strictement apolitiques ; je ne vous en parlerai pas plus car nous n’avons nul besoin de pub.

Sachez seulement que notre brocante aura lieu le 13 septembre et que nous vous y espérons nombreux.)

Certains parents d’élèves de Gagarine ont été informés, sans autre forme de procès, que leurs enfants, à la prochaine rentrée scolaire, ne seront plus scolarisés à Gagarine, mais à Cachin. 8

On imagine les difficultés que vont connaître les parents.

Le mécontentement monte, et on sait que les manifestations de parents d’élèves sont dangereuses pour le pouvoir en place.

J’y reviendrai.

J’ai noté la photo d’un policier municipal qui a reçu la « médaille d’argent de deuxième classe pour « avoir prodigué des soins à une personne victime d’un arrêt cardiaque » .

N’était-ce pas tout simplement son devoir, et ne devrait-on pas décorer de même tous les toubibs qui soignent leurs patients ? 9

Et puis, rassurez-moi : ce policier n’est-il pas le fils des braves gens qui ont pu acheter, rue Stalingrad, un terrain au quart de son prix ? 10

Enfin, dans les pages « expression », dont bénéficient sans pudeur la dame du forum et le gaulliste de service qui ne représentent qu’eux-mêmes (j’accorde au dernier que Sarkozy n’incarne pas le gaullisme, mais ce n’est certes pas à lui de le dire ), nos élus viennent courageusement à la défense de la réforme du collège. 11

Je vais donc, en terminant, les gratifier d’une citation de François Mitterrand, qui écrivait, dans « le Coup d’Etat permanent » (cité par son neveu dans son tout dernier livre) :

« Si vous vous donniez la peine de lire ce livre, vous comprendriez qu’il n’existe qu’une seule source à la bonne littérature française, les humanités gréco-latines ! Tout le reste n’est que rétroviseur pointé sur les romans américains et bafouillis radiophonique. »

 

Voilà.

J’espère avoir contribué à vous rendre la lecture du magazine de Romainville plus intéressante.

J’espère aussi avoir contribué à vous dessiller les yeux.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – –– –– –– –– –– –– –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) tu lui prêtes des pensées bien pervers, cette brave maire est occupée à transformer NOTRE ville en ville de p'tits bourgs beauf, alors elle parle d'elle est de ce qu'elle fait ainsi que des actions de ses adjoints avec force photos pour occuper de la place.au besoin, elle demande le recours du Le Parisien.

2) ne serait-ce pas à nous, administres de dire s'ils peuvent être augmenté et de combien ? N’est-ce pas ça la démocratie ?

3) cette information a disparu rapidement dans la version en ligne du Le Parisien (plusieurs rédactions ont été faites en ajoutant ou retranchant), peut-être est-elle réapparue ? En tout cas, il ne faut pas oublier que la jeune fille arrêtée à eu 7 jours d'ITT à la suite des coups qu'elle a reçus, que je sache, l’élu en question n'en a pas eu !

4) ce ne sont sûrement pas les seules à avoir été grugées ! Ils font tant et tant de promesses !

5)elle l'avait même réclamé cette usine ! Par la suite, elle a déclaré lors de la réunion au palais des fêtes qu'elle ne connaissait pas le process alors qu'elle disait le contraire quelques mois plutôt.

6) voici un lien qui vous mènera vers cette photo ainsi que ce qu'il a fait pendant la dernière guerre.

7) une responsable de ce mouvement m'a envoyé un message me signalant qu'il n'avait rein à voir avec la municipalité.

8) comment être surpris d'une telle décision ? Cela fait des années que des élus alertent la majorité municipale sur le risque de manque de place dans les écoles à la suite de l’arrivée d'une nouvelle population, voilà le résultat de n'avoir, si ce n'est rien fait, ne pas avoir fait grand-chose en prévision de nouveaux élèves. La charrue avant les bœufs !

9) n'ot bon maire maire à bien été décorée de la Légion d’honneur ! Et pour quelle raison l'a-t-elle été ? Pour son action en tant que maire ! (allez sur le site de la Légion d'honneur pour vérifier) Il est vrai que d’être suppléante du parrain du 9.3. doit bien aider. Alors, qu'une personne reçoive une breloque pour avoir fait son devoir qui est de prodiguer des soins alors qu'il en a la compétence … il faut le faire ! Tous les secouristes vont l'avoir cette « médaille d'argent de deuxième classe », faites la queue, il y en aura pour tout le monde, patienté !

10) oh, comme tu y vas ! Ne serais-tu pas entrain de dénigrer n'ot bon maire lorsqu'elle fait la distribution de hochet ? Bon, un hochet que nous, administre Romainvillois payons, mais il y a une famille qui ne se retrouve pas à la rue, car je pense qu'elle va faire construire son « coquet petit pavillon » sur ce terrain ? Peut-être même par un promoteur qui bétonne la ville ?

11) ce n'est non seulement à lui de le dire, mais se sont des pages pour s'exprimer sur la vie de la ville, quel besoin de parler d'autre chose ? Occuper de la place dans le bulletin ? Faire voir que l'on est toujours présent et prés à débiter tout et n'importe quoi ?

Inutile de continuer nous le savon depuis longtemps ! Surtout que si nous reprenons les bulletins des années précédentes, il est très probable de retrouver de tels propos sous des formes différentes, mais en mettant tout ça dans un mixeur, hop, de nouveaux propos !

Au sujet de l'histoire, il est coutume de dire : elle ne se répète pas elle bégaie ; et bien là c'est pareil, ça bégaie un max ! À la décharge de ceux qui les rédige (pas sur qu'il le fasse, ne serait-ce pas une autre personne qui le fait pour eux), il ne doit pas être facile de trouver des faits mettant en valeur NOTRE ville de Romainville, les dégradations, vols, agressions, etc., sont plus importante question mauvaise nouvelles que des bonnes, même en grattant le fond du plat, qu'y a-t-il à mettre en avant ?

Partager cet article

Repost 0
Published by François LC - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires