Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 05:02

 

Passage en force du tram T1 dans Noisy-le-Sec.

 

 

Des travaux sont en cours dans l'avenue de Brément concernant l’aménagement des lignes électriques pour l'alimentation du tram ; des travaux pour le prolongement du tram T1 que le STIF veut absolument faire passer dans la rue Jean Jaurès alors que le maire et des habitants et riverains ne veulent pas voir passer dans cette rue !

Nos élus ont la démocratie à la bouche à chaque fois que cela les arrange, là, pourquoi ne tiennent-ils pas compte de l'avis de la population concernée ? Il y a eu de nombreuses réunions pour le prolongement par la rue Jean Jaurès, et à chaque fois les Noiséens ont été une grosse majorité à refuser son passage par cette rue, le maire a été réélu – en parti - sur ce refus, et les décisionnaires n'en tienne pas compte ? Ils nous balancent « démocratie, démocratie » à tout bout de champ et ne l'appliquent pas lorsque cela ne leur plaît pas ? Serait-il des faux derches ? Depuis bien longtemps nous nous en sommes rendus coptes lors des réunions de concertation dans la salle des fêtes de la mairie, de nombreux Romainvillois ne veulent plus y aller, car, disent-ils, cela ne sert à rien puisque les décisions sont déjà prises.

Et que dire de la remarque :

« Monsieur Rivoire est un aléa de chantier, lâche un membre du cabinet. Ça nous fera plus de paperasse à remplir, plus de temps perdu, mais on passera quand même »

soit : chante beau merle et tu auras une cage dorée !

Mieux : parle à mon cul, ma tête est malade !

Si ça, ce n'est pas un refus de démocratie, il faut m'expliquer ce qu'est la démocratie puisque là, les Noiséens refusent à une grande majorité le passage par la rue Jean Jaurès. À quoi ont pu servir les réunions demandant l'avis de la population au sujet du tracé du tram et de son passage question nuisances si c'est pour imposer ce qui plaît à ses m'sieurs dame ?

Le peuple ? Il ne va pas nous faire chier le peuple ! (c'est dans la droite ligne de « l’aléa de chantier », méprisant.

 

N'ot bon maire est au poste de présidente de l’artisanat et du commerce « Epareca », ne pourrait-elle pas agir en faveur des demandes des Noiséens et du maire de Noisy-le-Sec pour sauvegarder le commerce dans cette rue ? Il est vrai que vu la situation du commerce et de l'artisanat à Romainville, il est préférable de ne pas lui demander de conseils à moins que ce ne soit pour le détruire ! Regardez dans quel état est le commerce sur Romainville, les commerces fermes et ceux qui ont ouvert ferme aussi peu de temps après, souvenez-vous des articles au sujet de l'opticienne et de l'Alsacienne, ceux qui reste périclite au point que la question : quand vont-ils fermer, se pose.

Car ne soyons pas aveugle, les commerces vont péricliter lorsque le tram passera par la rue Jean Jaurès, même des personnalités et élus l'ont reconnu lorsqu'ils sont venus voir comment était la rue et les problèmes que générera le passage du tram par cette rue.

N'ot bon maire doit le savoir puisqu'elle est « Vice - présidente du Conseil général de Seine - Saint-Denis, chargée des transports, de la voirie et des déplacements » (copie du site STIF). Elle ferait partie des décisionnaires qui imposent le passage du tram par la rue Jean Jaurès ? (les Romainvillois doivent sourire en lisant que n'ot bon maire a de telles responsabilités lorsqu'ils pensent à LEUR ville)

Le tram est une technologie dépassée, depuis plusieurs années des trolleys modernisés circulent sans générer les problèmes du tram tout en conservant les avantages.

Quels avantages allons-nous avoir d'avoir des caténaires alors qu'il y a quelques années il nous était dit et même rabâché, que les lignes électriques et de téléphone défiguraient nos villes ; là pour le tram, il n'y a pas de défiguration ? N’est-ce pas l'application : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Tram T1
commenter cet article

commentaires