Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 18:34

 

Les commentaires dans Le Parisien prennent des tournures d’échanges entre habitants.

 

Pour ceux qui ne vont pas lire Le Parisien sur internet, voici un échange qui a été fait entre lecteurs qui semble être Noiséen et Romainvillois sur l'article : le maire de Noisy-le-Sec bloque les travaux du tram.

Après ses échanges, il apparaît que, quelle que soit la couleur politique qu'affiche le maire, il fait ce qu'il veut en s'appuyant plus ou moins sur ses administrés lorsqu'ils sont d'accord avec lui, qui en doutait ? ! Nous en avons eu de nombreux exemples lors de réunions à Romainville, les dernières en date étaient celles pour définir un code de bonne conduite, la maire n'a pour ainsi dire jamais respecté ses engagements de campagne et elle demande à ses administres d’étudier l’élaboration d'une « charte du dialogue citoyen », rien que ça.

Cela ne rappelle rien aux Romainvillois qui ont connu les conseils de quartiers ?

Elles ont eu lieu :

l’espace Jacques-Brel dans la soirée du 18 mai.

Le 27 mai à l’espace Marcel-Cachin.

Le 11 juin à l’espace Nelson-Mandela.

 

– – – – – – – – – – – –

 

Mezig--- a publié le 25 Août 2015 à 18:23

 

Il est vrai que, quelle que soit la couleur politique d'un maire, il fait ce qu'il veut tout ce qu'il veut ! ZAC de la plaine est faire de la gentrification là ou il y avait des entreprises (je m'y intéresse aussi), ils choisissent les habitations aux emplois, comme pour Romainville et à cela s'ajoute les jardins ouvriers qui sont bétonnés, et le pire (si si, il y a pire !) Il n'y a pas une place de parking par appartement, il est appliqué un coefficient de 0,6 place par appart, que l'on soit pour ou contre la voiture elle est et ne pas en tenir-compte est une erreur) ) Il est vrai que chacun s’intéresse principalement à là ou il habite, mais c'est une erreur, car c'est un tout ! Est-Ensemble devrait aussi s’intéresser à la sécurité en faisant une police de communauté d’agglomération si faisable évidemment. (je publie tout, même ce qui n'est pas validé) Bonne soirée à vous !

 

Loli a publié le 25 Août 2015 à 14:46

En fait, qu importe la ville donc le maire et le parti qu il représente, ils sont tous les mêmes dans la région apparemment! Je suis d accord concernant le fait que cette idée folle de téléphérique n est à l origine pas celle de Mr Rivoire cependant le projet de "boboïsation" de la ZAC de la Plaine est bien le sien! http://www.est-ensemble.fr/zac-quartier-durable-de-la-plaine-de-lourcq-noisy-le-sec Il restera effectivement les pauvres mais dans une autre partie de la ville .... car ceux ne pourront avoir accès à ces logements à venir par exemple et on les laissera dans des habitations et infrastructures délabrées ou tout au plus repeintes pour cacher la misère! PS: je connais très bien le problème de l insécurité sur l ensemble de la région mais le sujet étant la ville de Noisy le sec, je m attardais juste sur ma commune :) Je ne sais pas où on va mais on y va et pas vers le meilleur! triste constatation car j aime vraiment mon département natal si souvent dénigré.....

 

 

Mezig--- a publié le 25 Août 2015 à 08:45

Eh bien non, ça ne passe pas, voyez chez Maurice


 

Mezig--- a publié le 25 Août 2015 à 08:42

RE suite : Construire une piscine pouvant accueillir 5 000 personnes, il n'est pas le seul à la souhaiter ! N'oubliez pas de le signaler. N'oubliez pas non plus de signaler la piscine écologique qui vient d’être construite dans le haut Montreuil-sous-Bois ! C'est un délire de 1ere d'un coût pharaonique pour une piscine ! … Le problème d’insécurité ? Dans quelle ville d'Est-Ensemble n'y en a-t-il pas ? Hier au marché de Romainville, j'ai entendu des clients parler d'explosions qui ont eu lieu la nuit précédente dans une cité Romainvillois, en avez-vous entendu parler ? Non et heureusement, car si nous savions tout, nous fuirions à brides abattues ! (Le Parisien ne dit pas tout) Des pétards du 14 juillet qui n'avaient pas pété ? … Vous avez tout à fait raison : le tram n'est pas un « problème majeur » pour Noisy-le-Sec, comme dans d'autres villes d'Est-Ensemble, surtout lorsque le métro sera prolongé.


 

Mezig--- a publié le 25 Août 2015 à 08:22

Merci Loli pour cette information, je refait le commentaire en plusieurs fois : Les finances pour le prolongement du tram ne sont pas au complet, tout comme celles pour le prolongement du métro ! Elles sont au 1/3 au mieux, ce qui ne les empêche pas d'exproprier. … Le téléphérique est à l'origine un projet d'un élu Romainvillois : Jacques Champion ! Il y a plus de 10 ans qu'il a commencé à en parler pour relier les bas pays à la place de la mairie ; le projet actuel de téléphérique n'est qu'une actualisation de ce délire ! (j'ai fait un article à ce sujet au sujet de son coût) ………. Un maire qui ne respecte pas ses engagements est un classique, la maire de Romainville a pris des engagements lors de la campagne municipale de 2001, elle n'en a respecté presque aucun ! (et ça continu) Lors d'un conseil municipal, le public est admis à condition qu'il ne dise rien ! Le maire peut suspendre ou annuler celui-ci s'il juge qu'il ne peut pas se tenir dans la sérénité. (on ne peut pas tout avoir, la contestation quand on veut et le respect des institutions) Venez assister à un C.M. à Romainville, ce n'est pas triste non plus ! Il y a quelques années, la maire a essayé de limiter le temps de parole de l’opposition, là le bord politique n'est pas le même qu'à Noisy-le-Sec et pourtant le comportement est similaire. …… à suivre


 

Loli a publié le 24 Août 2015 à 19:13

je confirme également que les messages dépassant un certain nombre de lignes ne semble pouvoir être validé.......


 

Gripsou coco a publié le 24 Août 2015 à 16:10

habitant a noisy le sec je suis contre egalement . Le futur passage actuelle serait une catastrophe car le tramway provoquerais des embouteillages , une devaluation des maisons boulevard michelet a causes des nuisances automobile , le maire aiment simplement sa ville et le ps cherche a la detruire par haine et jalousie pour les gens de moyenne classe .avec le tram la ville deviendra moche comme le centre de bobigny ..quand il restera que des pauvres a noisy car les moyennes et grandes classe se casse je sais pas comment le departement sera finance . ce qui nous sauvent c'est que noisy est dirige par la droite .


 

Maurice_lesgrandschamps a publié le 24 Août 2015 à 08:05

Loli, je vous ai répondu mais ce n'est pas validé


 

Loli a publié le 23 Août 2015 à 15:30

Le maire est à l'écoute des Noiséens? Ce serait bien là une première!!! S'opposer à ce projet de Tram ne fut qu'un argument pour combler sa campagne creuse .... et tranquillement faire passer SON projet farfelu de téléphérique (cf.http://www.leparisien.fr/romainville-93230/le-projet-de-telepherique-des-lilas-a-la-vallee-de-l-ourcq-se-precise-31-07-2015-4982483.php ) Et que l on ne me parle pas du coût moindre de ce projet par rapport à celui du Tram. Le Projet du Tram est déjà en cours soit déjà payé, signé donc le retarder ne fait qu'accroître les dépenses! Question dépenses , il s'y connait Mr Rivoire.... Son autre projet (tout aussi fou!)de piscine pour les J.O "avec une capacité d’accueil de 5 000 places au lieu des seules 2 000 initialement prévues" , on en parle? (cf. http://www.leparisien.fr/bondy-93140/noisy-le-sec-bondy-la-future-piscine-en-lice-pour-les-j-o-04-07-2015-4918723.php ) Les Noiséens sont également contre ce projet de piscine... Ils ont d'autres préoccupations plus importantes comme le chômage, le logement, l'éducation et surtout l'insécurité croissante sur notre commune. Sujets que le Maire n'aime pas trop aborder, se défile quand on lui en fait part ou ose s'indigner lorsque son conseil municipal est "dérangé" par des Noiséens qui en ont ras le bol!!!! (http://www.leparisien.fr/noisy-le-sec-93130/huis-clos-pour-cause-de-manif-au-conseil-municipal-de-noisy-le-sec-28-06-2015-4900753.php ) On nous enfume ! Le Tram n est pas le problème majeur de la Ville de Noisy le sec!


 

Mezig--- a publié le 23 Août 2015 à 06:26

Faire évoluer la ville est une chose, mais ne tienne pas compte de ce que souhaite ses administrés en est une une ! ------ 83 % des personnes qui ont répondu à l’enquête d’utilité publique ne veulent pas du passage du tram par la rue Jean Jaurès ! 83 % ! Ce n'est pas rien 83 % ! il est très rare d'avoir un tel pourcentage que ce soit en faveur ou en défaveur de quelque chose lors d'une enquête d’utilité publique, ne pas en tenir-compte serait une faute de la part d'un maire ! -------- La ville ne sera pas « plus active » lorsque le tram passera par la rue Jean Jaurès, bien au contraire puisque des commerces fermeront du fait qu'il y aura moins de clients, car moins de possibilités de stationner, sans oublier les ennuis causés par le passage du tram comme le bruit et les vibrations dans les habitations (allez demander aux riverains qui sont sur le passage du tram entre la gare et le pont de Bondy ce qu'ils en pensent lorsque le tram passe (j'ai vu des cercles de vibrations dans une tasse de café, et ce n'est pas aussi silencieux que dit, un bus fait moins de bruit) ; bien sûr, ceux qui sont en faveur du non-véhicule en ville seront contant, mais ils sont une minorité et essaie d'imposer aux autres leurs façons de vivre ! Ça, c'est un GROS côté négatif ! ------- Vouloir faire passer absolument le tram par la rue Jean Jaurès est surprenant, cela ne cacherait-ils pas quelque chose genre copinage pour des travaux attribués ? (cela est déjà arrivé dans d'autres villes et dénoncé lors de reportage TV par des entrepreneurs évincés qui en donnaient des preuves)


 

Bernardo93 a publié le 22 Août 2015 à 13:11

Le problème c'est que Mr Le Maire ne veut pas faire évoluer sa ville. Les travaux c'est une chose mais une fois les travaux fini, Noisy Le Sec sera une ville plus active avec le prolongement de cette ligne de Tramway. Il faut pas y voir que les cotés négatif...

 

Mezig--- a publié le 22 Août 2015 à 07:54

– Dans l’enquête publique, 83 % des habitants se déclarent contre le tracé par la rue Jean-Jaurès – (copie de l'article) ... Ne serait-ce pas ce qui s’appelle un déni de démocratie de ne pas tenir compte de l'avis de ceux à qui on l'a demandé ? Ne serait-ce pas : je vous demande votre avis, mais si vous n’êtes pas d'accord avec ce que je désire, je ferai ce que je veux ! NA ! – Le maire respecte la parole qu'il a prise devant ses administrés, c'est assez rare pour ne pas le souligner au lieur de le stigmatiser. … La police municipale est là pour appliquer ce que le maire décide ! Les habitants, du moins les 83 % de ceux qui ne veulent pas du passage du tram dans la rue Jean Jaurès, apprécient que le maire utilise les impôts locaux pour respecter ses engagements et demandent des habitants. Où est le problème ? Le problème est que ce maire ne baisse pas la tête devant le fait accompli ! Ça, ça ne plaît pas, mais pas du tout. (suivez Tramnon)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires