Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 13:05

 

 

Les élus du pc de Noisy-le-Sec feraient-ils fi de l'avis des habitants ?

 

Dans Le Parisien du 17 août, est parut un article de ce que dirait les élus du pc de Noisy-le-Sec.

Ils accusent le maire et sa famille de ne pas vouloir que le tram passe par la rue Jean Jaurès en « multipliant les freins, les sabotages, les enquêtes coûteuses et les procédures stériles ».

Mazette ! En voilà des accusations !

Des sabotages ? Vous imaginez le maire ainsi que sa mère aller faire des sabotages pour que le tram ne passe pas par la rue Jean Jaurès ? Cet élu aurait-il oublié que les riverains refusent le tracé du tram proposé ainsi qu'une grande majorité de Noiséens ? A-t-il été discuté avec les riverains pour savoir ce qu'ils reprochent au passage par la rue Jean Jaurès ou fait-il du lobbyisme pour bien bourrer le crâne de ceux qui le lisent ?

Oser parler d’intégration … a-t-il un tant soit peu réfléchi à ce que va devenir cette rue si le tram y passe ? A-t-il oublié que la maire PS a baissé les bras devant les problèmes soulevés pour faire passer le tram par cette rue ? Elle a mis tout ça dans les mains du STIF, elle a joué à Ponce Pilate ! (vous pouvez imaginer ça autrement, le résultat est le même elle s'en est débarrassée)

 

Il est très surprenant qu'un élu qui est dans un parti qui clame à chaque fois qu'il en a l'occasion qu'il faut donner la parole aux administrés refuse de prendre en compte la parole de ceux-ci lorsqu'ils s'expriment. Souhaitons qu'il se reprenne vite fait, peut-être un coup de chaud ?

Sait-il que le prolongement a un coût inimaginable ? C'est peut-être le plus élevé de France au km, et tout ça pour quoi ? Pas grand-chose puisque lorsque le métro sera prolongé que se soit la ligne 11 ou la ligne 9 (ne riez pas, cela arrivera bien un jour) le nombre de personnes transportées chutera rapidement, et là, quel sera l'utilité du prolongement du tram ? Faire plaisir à quelques-uns qu'ils soient politiques ou autres soi-disant pour le progrès ou qui mettent en avant le bien de la population qui ne les intéresse que pour le bulletin de vote qu'ils glissent dans l'urne lorsque ça leur est demandé leur convienne ; ils prennent la défense de la population que par intérêt, rien d'autre !

S’insurgent-ils tout autant lorsque ce sont des promoteurs qui construisent à tout va ? Vous les avez entendus ou lus ?

 

En tout cas, les modérateurs du - Le Parisien - ne laissent pas passer les commentaires qui pourraient déplaire à la personne citée, voici celui qui m'a été refusé :

Il est très surprenant de lire un tel article ! C'est un mensonge éhonté d’écrire que « la famille Rivoire » freine et sabote le passage du tram par Noisy-le-Sec ! C'est une grande majorité de Noiséens qui est contre, des propositions ont été faites, mais non retenues par le STIF qui « veut imposer » son tracé sans tenir compte de l'avis de la population. La démocratie aurait-elle quitté le PC ? De plus, l’intermède d'un maire PS n'a pas n'a rien changé puisque devant les désaccords, elle a remis le tracé entre les mains du STIF. Lorsque les petits commerces auront quitté la rue Jean Jaurès et que Noisy-le-Sec sera devenu comme Romainville c'est-à-dire avec peu de commerces, nous entendrons les mêmes se plaindre du manque ou de la disparition des commerces en centre-ville ! Serait-ce les prochaines élections qui réveillent le pc ?

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires