Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 09:27

L'automne arrive, les feuilles d’impôts aussi !

(elles tombent dans la boîte aux lettres)

 

 

À l'automne, les feuilles tombent, dans nos boîtes aux lettres aussi, du moins elles y sont déposées par le facteur appelé d'un nom pompeux de distributeur de courrier.

 

Vous avez dû recevoir vos impôts – taxes foncières -, par curiosité lisez en dernière page la colonne « taxes spéciales » et « taxes ordures ménagères ».

Pour la première taxe citée, il y a eu une augmentation de 57,14 %.

Pour la seconde taxe citée, l'augmentation est de 11,56 % ! (sur celle que nous avons reçue n'est peut-être pas beaucoup différentes pour la votre)

Les autres colonnes augmentent aussi, mais de façon bien moindre.

 

Mazette ! En voilà une belle augmentation, il y a longtemps que nous n'en avions pas eu une aussi importante !

Qui a vu une amélioration dans le ramassage des ordures ménagères ? En tout cas pas dans la rue où nous habitons ! Qu'est-ce qui justifie une augmentation de plus de 11 % ?

Et les « taxes spéciales » qu’ont-elles de spéciales ses taxes ? Le fait que nous ne pouvons pas savoir à quoi elles correspondent. En tout cas elles sont bien spéciales avec plus de 57 % d'augmentations ! Vache … 57 % !

 

L’impôt sur le revenu est « paraît-il » en diminution, mais si c'est pour augmenter les taxes … où est l'avantage ? Oh bien sûr, il va nous être dit que ses taxes ne représentent pas beaucoup en €, est-ce ce qui compte le montant ou le pourcentage ? Dans ce cas, augmentons à tout va puisque ce n'est pas beaucoup ! NON ! Des politiques nous la jouent faux-derche !

 

Et, tenez-vous bien, il y a des frais (comme les autres fois, mais pendant que nous y sommes ne nous retenons plus) de gestion de la fiscalité directe locale de 61 € ! comme si la gestion était encore faite à la main et non par un logiciel.

Cela ne vaux que pour MA feuille d'imposition, vous avez peut-être moins ou plus.

 

N'ot bon maire va-t-elle nous pondre un discours justifiant ses sommes ? Avons-nous vu une amélioration quelconque dans notre vie à Romainville ?

Concernant le nettoyage de la ville, la cité Cachin n'est pas triste vers la maison des retraités ! (je vais y revenir avec des photos)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Impôts (tous)
commenter cet article

commentaires