Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 09:00

 

Romainville le 16 septembre 2015

Propos du père François

 

En introduction à ce nouvel opus de mes œuvres complètes, je vais me joindre au chœur des amis et vous rappeler que, samedi 19 courant, l’Association pour la Sauvegarde du Village de Romainville, célébrera la journée européenne du Patrimoine.

Le rendez-vous est fixé à 11 heures, à l’église Saint Germain l’Auxerrois.

Le programme est particulièrement intéressant. 1

Pour en connaître le détail, reportez-vous aux affiches collées en ville , au blog de Maurice « les grands champs » ou au très intéressant « Bagnolet en vert ».

 

Pourquoi cet effort publicitaire démesuré ?

D’abord parce que les initiatives de l’ASVR sont toujours intéressantes (et celle-ci particulièrement) et ne reçoivent jamais le moindre appui de la municipalité, puisque, quand celle-ci n’est pas à l’origine des manifestations, elle ne les annonce ni ne les soutient jamais. 2

Ensuite parce qu’il faut tenter de faire comprendre à des incultes qui, précisément, saccagent systématiquement notre patrimoine, qu’il conviendrait d’évoluer car les dommages causés à notre cadre de vie sont en passe de devenir irréversibles. 3

 

Comparez, par exemple, le silence qui entoure la moindre réalisation de l’ASVR … ou de « Voisins voisines » à la publicité donnée (à nos frais) aux « portes ouvertes des ateliers d’artistes ».

La comparaison est aveuglante.

Entendons-nous bien.

Ces « portes ouvertes », qui sont la seule initiative de SW (pour le 39, j’en suis revenu …) sont réellement intéressantes, et de plus en plus riches. 4

Le mérite en revient à Stéphane seul, et j’ai toujours su qu’il était particulièrement doué pour ce genre de choses.

Pour moi, pourtant, jamais la fin ne justifiera les moyens, et le « pêché originel » de SW, la prostitution à laquelle il s’est abaissé devant la maire entache définitivement toutes ses réalisations.

Si vous en doutez, souvenez-vous que, à l’occasion des dernières municipales, il a invité des artistes à rejoindre le comité de soutien de la maire Valls. 5

C’est pas minable, ça ?

C’est pas insupportable ?

Souvenez-vous aussi, que, lorsque le Comité Citoyen, que Stéphane animait, essayait d’organiser quoi que ce soit, la maire et ses séides faisaient tout pour faire capoter l’affaire. 6

Je rappellerai ici, encore une fois, comme un bel exemple de la mesquinerie et de la bêtise municipales, le refus de l’usage d’un stade de foot parce que nous avions osé critiquer la mise en place d’un gazon synthétique. 7

 

Vous comprenez ; j’ai un goût amer dans la bouche quand je constate que les méthodes ignobles de la Maire ont porté leurs fruits.

Il y a vraiment de quoi vous rendre misanthrope.

Je sais ; les positions que j’adopte ici sont celles d’un attardé, passéiste et même réactionnaire, cependant que celles de Stéphane et des rares « citoyens » qui ont accepté, nouveaux « godillots », de  le suivre là où il est descendu (j’en ai vu deux à « voisins voisines », couple à la Dubout 8, qui est passé sur la pointe des pieds derrière mon dos ; je leur ai fait la charité de les ignorer.), ces positions, disais-je, sont celles de hardis progressistes.

On se console comme on peut de ses « illusions perdues ».

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

PS : MB me reproche de ne pas avoir souligné que nous sommes parvenus à faire reculer la maire Valls qui se voit contrainte d’annoncer, enfin, que dans L‘affaire Gagarine, elle va procéder à l’élection de conseils de quartier, en fait d’appliquer la loi.

Voilà qui est fait, et qui montre que, avec de la pugnacité, on peut réussir à gagner tous les combats. 9

 

Rien à voir : dans la brochure sur les ateliers d’artistes, il y a une pub pour l’Arocafé.

Il faudrait quand même savoir quel est le statut (administratif, politique, financier, ou plutôt fiscal …) de cet établissement qui, directement ou indirectement, sert de moyen de propagande aux faux écolos (qui feraient mieux de rejoindre le mgc) et à la maire.

Je ne suis pas le seul à m’en inquiéter. 10

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) les autres fois, ce n'est pas le cas ? Les journées ne sont pas intéressantes ?

2) sauf … si la municipalité est partie prenante ! Là, il y a des affiches partout. Il y a plusieurs manifestations et expositions qui passent sans être connues à Romainville, car la municipalité ne peut pas orienter leur contenu.

3) OUI ! NOTRE patrimoine et non celui de la municipalité ! La ville appartient à ses habitants et la municipalité n'en est que le gestionnaire, gestionnaire qui devrait demander aux administrés s'ils sont d'accord avec les projets, ce qu'elle ne fait pas réellement, car les réunions ne sont que de l'information.

4) ah, le 39 … combien y a-t-il encore d'artistes dans ce local ? Je me suis laissé dire par des artistes qui y allaient que beaucoup sont partis à cause de divergences avec le responsable.

5) il fallait bien trouver des soutiens, car à part les candidats, qui le faisait ? Qui avez-vous vu sur les photos tenant une pancarte?

6) nous en avons eu à en souffrir lorsque Patrick du cactus rouge à voulu faire une exposition sur la fin de l'esclavage en France en 1848, il a fallu que nous la fassions dans un local privé (un ancien atelier de confection) Par nous, ce sont tous ceux qui ont participé à son installation et animation ; le 1er secrétaire de l'ambassade du Burundi est venu à l’inauguration. (le blogue n'est plus mis à jour, mais toujours consultable)

7) vous aviez osé ? Puff ! Incroyable, le plus incroyable est que les verts Romainvillois n'ont pas bronché comme si le synthétique était mieux !

8) je ne vois pas de tel couple à la municipalité, un indice ?

9) tous ? Non, mais qui ne risque rien n'a aucune chance de gagner ! Osons, quel que soit l'adversaire !

10) et pas qu'aux faux écolos, à la municipalité ! Les élus de l’opposition pourraient demander des précisions à ce sujet lors d'un conseil municipal. Les photos que l'on m'a envoyé, et que j'ai publiées, concernant une inscription sur le fronton de l'Arocafé fait parler.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François L C - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires