Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 12:47

Y a-t-il une différence de traitement entre les maires ?

 

Lorsqu'il y a des articles dans une presse concernant not'bon maire (comme d'autre du même coté politique), rien de désobligeant n'est écrit, lorsqu'il s'agit de maire n’ayant la bonne couleur politique le ton change ; sans défendre ou accuser l'un ou l'autre, la différence de traitement est flagrante ! (souvenons-nous de l'article sur le ramassage par pneumatique, nous en rions encore) Il est vrai qu'il ne doit pas être facile de faire un article dénonçant quoi que ce soit en sortant du restaurant ou l'on est allé manger en compagnie des élus en question ! (c'est du moins ce que m'ont dit des Romainvillois)

Entendons-nous parler des manifestations journalières devant l'entrée de l'immeuble où habite la famille Diassiguy pour éviter qu'elle soit expulsée ? Expulsée alors que la nouvelle directrice de l'OPH reconnaît que les dettes il n'y en a plus, mais … que c'est un problème de voisinage.

Problème de voisinage qui n'a pas donné lieu à des plaintes, comme l’écrit Lionel Descamps dans un courriel où il y est dit que not'bon maire fait la chasse aux pauvres. (courriel à la suite de l'article) Faut-il ajouter que ce n'est pas la première fois qu'il y a de telles expulsions à Romainville ?

 

– – –

 

Bonsoir,

 

STOP AUX EXPULSIONS : Notre maire Corine Valls a ouvert la chasse aux pauvres !

 

Tous les matins à partir de 6 H devant le bâtiment J les voisins, les élu(e)s Front de Gauche, des romainvillois et romainvilloises se mobilisent pour veiller à la non expulsion.

Pourquoi en sommes nous arrivés là : Lors du rendez-vous de Lundi 5 Octobre à l'OPH, la nouvelle directrice a confirmé l'expulsion et ce malgré que la famille Diassiguy n'ait plus de dettes. Au Parisien, Madame Le Maire a indiqué qu'il s'agissait maintenant d'un problème de voisinage, alors qu'il semble qu'aucune plainte à ce sujet n'ait été déposée au commissariat. Les voisin(e)s de la Famille Diassiguy soutiennent l'action. Alors qui ment ?

 

Aujourd'hui, une centaine de personnes s'est mobilisée et a défilé dans le quartier centre de Romainville  se regroupant place du marché et place de la mairie.

Le DAH HLM -Spoutnik association de locataires de Gagarine soutient la famille Diassiguy, demain ce peut être votre voisin ou un membre de votre famille.

 

Restons solidaires. mettre à la rue des enfants n'est pas humain ! Personne n'est à l'abri de cette situation ! Venez soutenir le mouvement.

 

 

En pièces jointes quelques photos.

Cordialement

Lionel Descamps 

– – –

Si vous avez suivi les événements, vous savez que cette famille a été jetée à la rue par les robocops ! L'article parut dans la presse qui en fait part est dans la ligne habituelle, rien de nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurice - dans Informations
commenter cet article

commentaires